Revenir à la rubrique : International

Bactérie E.Coli: Un concombre contaminé retrouvé dans une poubelle allemande

La souche mutante de la bactérie E.Coli a été retrouvée hier sur un concombre en Allemagne. Une nouvelle piste qui n'assure pas pour autant l'origine de l'épidémie qui sévit en Europe.

Ecrit par . – le jeudi 09 juin 2011 à 14H54

 

Le concombre espagnol, après avoir été montré du doigt par les autorités allemandes comme potentiel vecteur de la bactérie tueuse E.Coli au début de l’épidémie, avait finalement été mis hors de cause.

Mais le légume réapparaît en tête de la liste des suspects depuis que la souche bactérienne responsable de près de 3.000 contaminations, dont 800 personnes atteintes par sa forme grave, le syndrome hémolytique et urémique, et de 26 décès, a été retrouvée hier sur un de ces légumes en Allemagne, révèle le quotidien allemand Bild.

Le concombre sur lequel a été détecté pour la première fois la virulente bactérie a été saisi dans la poubelle d’une famille contaminée. Pour l’heure, difficile de savoir qui de la famille ou du concombre a transmis le fléau à l’autre et le mystère sur l’origine de la bactérie meurtrière demeure…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.