MENU ZINFOS
Société

Bachil Valy sur LCI : "Je me méfie de cette situation d’accalmie"


Bachil Valy s’est exprimé en direct sur LCI pour informer la métropole de l’état de la situation dans le département. Le maire de l’Entre-Deux a fait part de ses craintes concernant l’évolution de Batsirai qui lui rappelle certains cyclones historiques.

Par - Publié le Jeudi 3 Février 2022 à 17:16

Alors que l’île est en alerte rouge, la diaspora réunionnaise a les yeux rivés sur toutes les nouvelles pouvant arriver. C’est donc vers eux que Bachil Valy a lancé un message de salutation lors de sa prise de parole. 

Invité par LCI à faire un point de la situation, le maire de l’Entre-Deux et référent La République en Marche à La Réunion a fait le point concernant les dégâts. "Le pire reste à venir", a rappelé l’édile. Si la journaliste de LCI a pris cela pour une citation du préfet de La Réunion, Bachil Valy a plutôt fait référence au passé.
« Je me méfie de cette situation d’accalmie. Parce que dans le passé nous avons pu le vérifier avec le cyclone Hyacinthe. Les aînés nous racontaient qu’en 1980 le cyclone est revenu. Le pays a été durement touché. Vraiment, je suis inquiet. Il peut s’intensifier à tout moment et changer de direction. Ce qui m’inquiète, c’est que les prévisions météo d’hier ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui. »

Le maire ajoute que tout le monde doit rester vigilant, mobilisé et solidaire. "Mais vous savez, la solidarité est dans notre ADN créole", assure-t-il.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La blague le 03/02/2022 17:33

Heureusement que le ridicule ne tu pas. Tous les motifs sont bons pour qu’il ramène sa fraise. Relayé bien souvent sur FBook par ses colistiers adjoint et agents électoraux. Trop de communication tue l’a communication. On voit même sa photo sur un panneau de déclaration de travaux. Publicité et culte de la personnalité au frais du contribuable. Jusqu’où est il prêt à aller pour exister ???

2.Posté par Eh ben 😏 le 03/02/2022 17:33

Là je ne comprends plus rien. C'est par peur réel ou ce monsieur voulait faire un peu l'intéressant.

3.Posté par Patrick le 03/02/2022 17:52

Bravo à ce maire qui est rarement à la TV mais qui est toujours sur le terrain dans son village.

4.Posté par Gros blanc le 03/02/2022 17:58

Maire de l entre deux ,premier magistrat du petit serré...referend de en marche su l arrière...

5.Posté par jpn974 le 03/02/2022 18:04

L'art et la manière de défoncer les portes ouvertes ...

6.Posté par Cloportes le 03/02/2022 18:25

Après deux ans de covidisme, le premier réflexe des personnalités médiatisées est de faire appel à la peur et à l'émotion.

Là, il se méfie d'un cyclone un peu traitre et pervers qui attaquerait par derrière après s'être caché des satellites.

Manque plus que la préfecture et l'ARS nous dise que des maisons ont été emportées parce que leurs propriétaires n'étaient pas vaccinés.

Pourquoi ne pas plutôt nous donner les points météo ? Plus on a des moyens de communication et moins on a d'infos fiables.

7.Posté par Choupette le 03/02/2022 19:27

5.Posté par jpn974

Quand on écrit sans savoir, l'expression est "enfoncer les portes ouvertes", et non les défoncer.
(…)

8.Posté par cheche le 03/02/2022 19:31

J,adore le village Entre deux,village a visage humain qui a conserve son charme des hauts.Son maire est sympa,efficace et discret pour sa commune.Il a parle sur lci mais entend t on ces deputes sauf 1 pour dire des conneries et nos senateurs et leur bonne bouffe engonces dans leurs fauteuils.Jamais et pourtant ceux la representent les territoires et grassement payes.A lors un elu qui parle dans la lucarne qui n est ni depute,ni senateur, c est tout a son honneur et je ne suis pas de son bord politique..

9.Posté par Choupette le 03/02/2022 19:33

Il n'a pas tort. Ça s'est déjà vu. C'est le deuxième passage qui est plus dangereux parce qu'il tournoie sur lui-même et donc se renforce.

Ce cyclone tarde à s'en aller ... .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes