Revenir à la rubrique : Politique

Bachil Valy devient référent du parti présidentiel

Dans un communiqué, l'édile de l'Entre-Deux annonce fièrement que LREM l'a désigné référent pour notre île.

Ecrit par B.A – le mardi 09 février 2021 à 07H58
C’est avec responsabilité que j’accueille ma nomination au mandat de référent du mouvement « En Marche » à la Réunion, suite au bureau exécutif national qui s’est tenu à Paris ce soir. 
 
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement le Sénateur Michel Dennemont pour son soutien, ainsi que le Président Stanislas GUERINI et les membres du bureau national pour la confiance qu’ils m’accordent ce soir. 
 
C’est avec une profonde humilité et une volonté certaine que je souhaite faire valoir les intérêts et les spécificités de La Réunion dans le débat public national. J’aurai à coeur, dans cette période de doutes, d’épreuves et de défis de porter les valeurs de notre mouvement pour faire entendre la voix de la majorité parlementaire et celle du Président de La République dont je connais l’attachement profond à la situation particulière de notre île. 
 
C’est aussi avec notre député européen, Stéphane Bijoux, dont j’ai été l’un des premiers soutiens, les marcheurs péï rassemblés et l’ensemble des forces vives de La Réunion que je souhaite honorer la confiance qui est ce soir donné à un maire « des hauts », un élu de la ruralité, le citoyen engagé que je suis depuis plus de 20 ans au service de ma commune, de la promotion de notre identité réunionnaise, de notre ancrage local et du bien être de la population. 
 
Fidèle à mes convictions, c’est dans l’action et le rassemblement que je souhaite, avec toutes les bonnes volontés de notre mouvement et au-delà, honorer cette mission que je veux utile à mon péi ! 
 
Bachil VALY
Maire de l’Entre-Deux
1er Vice Président de la CASUD
Conseiller régional 
Référent EN MARCHE PEI ! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.