Revenir à la rubrique : Santé

Bachil Valy : « Ce couvre-feu est une chance »

L’Entre-Deux fait partie de ses rares communes où le virus et ses variants ne circulent pas. Pour autant Bachil Valy salue la décision du préfet de ramener le couvre-feu à 18H. "C’est un petit sacrifice pour éviter deux grands pièges pour notre île", estime-t-il.

Ecrit par NP – le mercredi 03 mars 2021 à 08H37

Je tiens d’abord à remercier l’ensemble de la population de l’Entre-Deux pour les efforts accomplis dans la lutte contre le COVID. C’est difficile au quotidien pour les familles, mais avec un taux d’incidence de 0 sur notre commune (0 nouveaux cas depuis plusieurs semaines), il était important pour moi de saluer cet effort. Cela ne doit pas faire baisser la garde. Il ne faut surtout pas faire preuve de relâchement. 

C’est aussi le fruit d’un travail de prévention et d’accompagnement de la commune : pose de modules en plexiglass dans les réfectoires pour les enfants, distribution de masques aux écoliers, l’accompagnement par le CCAS des personnes fragiles vers le centre de vaccination. Intercommunal du Tampon. La commune continuera à accompagner les efforts de la population. 

En ce qui concerne la mesure d’abaissement du couvre-feu sur l’ensemble de l’île à compter de ce vendredi 5 mars : je salue la démarche courageuse et bienveillante du préfet. Ce couvre-feu est difficile et demandera à tout un chacun de s’organiser. Mais c’est un petit sacrifice pour éviter deux grands pièges pour notre île : le confinement qu’il faut éviter à tout prix et la saturation du système hospitalier de réanimation. 

NOUS DEVONS GAGNER DU TEMPS, du temps pour que les personnes à risques, personnes âgées et malades qui ont besoin de l’accès au soin puissent bénéficier des vaccins, et ils arrivent avec une montée en puissance annoncée par l’ARS, gagner du temps pour libérer des lits en réanimation. 

Ce couvre-feu est une chance. Le préfet, au vu des chiffres de certaines communes, auraient pu décider le confinement et faire s’arrêter de vivre toute l’île. 
A nous de gérer au mieux ce couvre-feu, le temps que les autres mesures produisent leurs effets et nous permettent de surmonter l’aggravation de la situation

Je souhaite beaucoup de courage à l’ensemble des acteurs économiques (restaurateurs, commerçants, structures associatives culturelles et sportives entre autres). Beaucoup de courage et toute ma solidarité pour cette nouvelle épreuve nécessaire pour un retour à une vie et une activité économique normale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.