Sport

Bachelot et Escalettes vont être auditionnés à l'Assemblée Nationale

Vendredi 25 Juin 2010 - 15:33

Bachelot et Escalettes vont être auditionnés à l'Assemblée Nationale
Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football, et Roselyne Bachelot, ministre des Sports, seront auditionnés mardi et mercredi à l'Assemblée nationale, révèle l'AFP, citant une source parlementaire. Selon l'agence de presse, la ministre fera face mardi, à 18h00, à la commission des Affaires culturelles. Le président de la FFF sera lui reçu le lendemain, à 11h00. Les auditions devraient être ouvertes à la presse...

Ils devront bien entendu s'expliquer sur le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud pour la Coupe du monde 2010.
Lu 2080 fois



1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/06/2010 15:59

On préférerait que ce soit pour les frégates, les attentats de karatchi, les doubles casquettes gestion patrimoine / ministère des finances, les renoncements du CSM et de la Chancellerie a responsabiliser civilement et pénalement les Magistrats, etc...
ça rendrait service a tellement plus de monde ou faire libérer nos enfants OTAGES...

2.Posté par genevrier le 25/06/2010 16:10

? ? on est chez les fous!
Imaginez un instant que l'on convoqua au parlement tous les mecs salopent le label France.....Ben va falloir trouver plus grand que l'assemblée alors!
Republique de mediocre resultats de mediocre
Depuis la mort de Pompidou a peu près tous les politiques de tous bords n'en avaient rien a faire de l'image de ce pays!
L'avenir de la baballe est en jeu...! Tous a l'assemblé aux armes citoyens!
RI DI CU LE
Eux ils nous ont fait passer pour des jambons, mais que dire de ça?
Convoquer l'assemblée pour une histoire de baballe...
On est chez les fous!

3.Posté par .JUBILATION le 25/06/2010 16:32

De plus en plus C... !!!
Et une commission pour entendre les magouilleurs politiciens serait vraiment olus utile à la vérité que demande le Peuple des Régions de France !!!
L'elysée essaie de camoufler ses poissonsn que dis-je ses anguilles !!!

4.Posté par Rascal le 25/06/2010 16:41

Eh oui, les news où apparait Monsieur Woerth sont ainsi moins visibles...


5.Posté par Cambronne le 25/06/2010 16:47

Du grand n'importe quoi si maintenant tous les sportifs lorsqu'ils perdent doivent venir s'excuser devant une bande de pignoufs vaut mieux arrêter le sport dans ce pays ils n'ont donc rien à faire ?

6.Posté par chikun le 25/06/2010 19:07

""""""""si maintenant tous les sportifs lorsqu'ils perdent doivent venir s'excuser devant une bande de pignoufs vaut mieux arrêter le sport dans ce pays""""""
Et si tous les instits devaient demander pardon pour leur manque de résultats et les 130 000 illettrés ?
Le faux cul, est de toutes les défaites .
On lui dit : M.


7.Posté par JUBILATION le 25/06/2010 19:31

Bécassine a l'habituide d'être auditionnée à la chambre des roupilleurs, aprés son fiasco sur la grippe A, la voila empêtrée dans le Foot, tout un fiasco a elle seule !!!

8.Posté par mankib le 25/06/2010 20:22

si l'assemblée nationale veut auditionner le président de la FFF, j'espère que la FIFA prendra des sanction contre la France pour ingérence politique dans la FFF et exclure l'équipe de France de tout championnat. ces messieurs les politiques devraient s'intéresser surtout aux affaires financières qui secoue le gouvernement actuellement, et qu'ils mettent un peu de clarté. si il y a eu fiasco de l'équipe de france, peut être que cette équipe reflète l'humeur et la morosité des français qui se demande ou va la france.

9.Posté par babar le 25/06/2010 21:48

Je veux bien être auditionné par les députés j'en ai aussi des choses à dire beaucoup plus importantes que les footeux.

Entre temps on parle moins des retraites et de tout le merdier financier dans lequel la France se trouve.

Purée je me demande si je ne suis pas fou!


10.Posté par Tcherno-Bill le 25/06/2010 21:50

Y'en a marre de ces écrans de fumée Foot etc.....!!! Parlons Affaire WOERTH !
1 ere Anomalie Mr Woerth est ministre du budget ET trésorier de l'UMP
2 eme Anomalie Mme Woerth est conseillère de fortune de Mme Bettancourt...
3 eme Anomalie Mme Bettancourt a organisé une fraude fiscale masssive sur sa fortune !
4 eme Anomalie Mme Bettancourt est une grande donatrice de l'UMP (re-voir 1ere Anomalie )
5 eme Anomalie les fraudes fiscales de Mme Bettancourt sont connues depuis 2 ans 1/2 et
le parquet ( sous contrôle du garde des sceaux ) a refusé de saisir l'affaire
6 eme Anomalie Ce ministre , loin de démissionner est soutenu par Fillon et Sarkozy

Dans quel pays sommes-nous ? Existe-t-il une procédure de DESTITUTION de Sarkozy ?

11.Posté par Cambronne le 26/06/2010 05:15

10.Posté par Tcherno-Bill le 25/06/2010 21:50
Assemblée nationale ferait bien mieux de demander ou en est l'enquête sur les rétro commissions de l'attentat de Karachi il ya 11 familles qui voudraient savoir pourquoi elles ont perdu leur père ...
c'est quand même plus important qu'un ballon rond , surtout pour l'honneur de la France ...

12.Posté par Cambronne le 26/06/2010 06:20

eh bien oui, en 2010 en Sarkozie le petit monde merdique de foot-ball ,c'est comme en politique Jacobine : petits arrangements de l’establishment entre amis; on tient bon le cap des prérogatives et les bénéfices ou avantages qui en découleront.il faut dire que les derniers gouvernements depuis 30 ans ont largement ouvert la ligne de conduite . Mais à présent ils se sentent affecté dans tous les domaines. elle devient belle et formidable cette France soviétisante! Avec notre assemblée de députés omnipotents, plus grossiers et mal éduqué qu’un Anelka, se sont eux qui déshonorent la France qui font honte quotidiennement à cette France, mais eux à qui rendent ils des comptes , lorsqu’ils palpent à la corruption lorsqu’ils manipulent les chiffres ?
Ce qu’il est désopilant mais les italiens connaissent eux aussi les mêmes problèmes générationnelles de football , il est singulier d’ailleurs que se soit les deux finalistes de 2006 , pourtant les politiques italiens se sont bien gardé une quelconque intervention dans un domaine où leur compétence n’a pas lieu d’être .
Surtout qu’il faut savoir que le règlement de la Fifa est très stricte sur le sujet car par le passé déjà «suspendu» de nombreuses Fédérations, leur interdisant toute participation à des compétitions régionales et internationales à cause de l'ingérence gouvernementale.
Les politiques pétant dans la soie sont donc devenu des experts en sport , arrivent-ils à se mêler des affaires de corruption ? des organisations mafieuses dans le sérail même de l’appareil d’état ? Sarkosie va bientôt finir par s'autoproclamer président de la FFF et Roselyne Bachelot va muter en directrice technique des pleurnicheries et apitoiements .
Comme les banques ? les industries ? ventes d’armes etc....NON ! Nous avons été la "risée" et puis ? nous sommes bien la "raillerie " pour des choses plus importante qu’une élimination d’une coupe du monde au premier tour ( qui rapporte des dividendes, certes à médias , mais pas aux salariés moyens Français puisque tout est fabriqué en Asie). Chacun à sa place et les vaches seront bien gardé ; nous ne sommes ni en Chine, ni en Corée du Nord ni à Cuba , à moins que les choses viennent de changer . Mme Bachelot est totalement désavouée par un Président qui encore une fois s'occupe de ce qui ne le concerne pas. Ce Président est affligeant ce n’est pas à lui de demander des états généraux du football. Il est insultant et irrespectueux vis à vis des français. Ils sont plus de 24% sans emplois et lui qu'est ce qu'il fait il s'occupe d'un ballon rond . L’empereur se ridiculise au plus haut point. Jean - François COPE pour une fois a raison "il a peur d'une nuit du 4 Aout " incontestablement ils ont raison d’avoir peur car ça commence à gronder fort de plus en plus fort .
Quand les pignoufs de journalistes exprimaient la « fuite de Varennes » pour sortir du Bourget en catimini , c’est bien la fuite en avant dans laquelle ce gouvernement s'enlise qui n'a plus de limite, un pays en pleine crise d’hystérie, des régions entière sont encore traumatisées par les catastrophes naturelles et le gouvernement qui se préoccupe plus de l'image de l'équipe française qui n'est que l'image ahurissante de la France aujourd’hui réduite à des citoyens spectateurs payeurs et un gouvernement manipulateur ? ou domine mépris Incompétence et arrogance ? Que cache et nous réserve cette fuite en avant ?

13.Posté par Tcherno-Bill le 26/06/2010 09:22

post 11 Cambronne Affaire Woerth + Affaire Karachi = procédure de destitution de Sarko !
Nixon a été viré pour des écoutes téléphoniques ! Sommes-nous encore en Démocratie ?
Larcher Président !

14.Posté par le zoreille le 26/06/2010 09:34

Cambronne et Tcherno-Bill vous avez parfaitement résumez ce à quoi devrait s'occuper le gouvernement plutôt que du foot français.Mais pendant que les français parlent de ballon ils ne descendent pas dans la rue mais attention çà ne dure qu'un temps!

15.Posté par Elie.... depuis 1811 le 26/06/2010 10:32

Merci à l'équipe de France ... de nous avoir rendu visite !

Merci à M Domenech... ! Pour le courage daont il a fait preue !

Merci à M Thierry Henri ! L'un des plus grands footbaleur français , 4 coupe du monde record de but, 1 mondial, une finale, 1 coupe d'europe.... !

Merci pour tout ! Domage pour la sortie ratée... mais on ne peut pas tout gagné...

Cela fait 12 ans que l'équipe de France se qualifie pour la coupe du monde, or... qu'en 90 et 94 ... pourtant avec de grands joueurs ; Papin, Deschamps, Cantona, Ginola, ....on la regarder à la télé !

Vive l'équipe de France... Vive la fédération !

16.Posté par Cambronne le 26/06/2010 10:33

13.Posté par Tcherno-Bill le 26/06/2010 09:22

Sommes-nous encore en Démocratie ?

Bonne question philosophique, l'avons nous au moins été ne serait-ce qu'une minute depuis 1793 ; la démocratie à la française c'est juste un truc pour faire bien , c'est comme se définir avoir la paternité des droits de l'homme? la plus funeste de toutes les hérésies
Car suffit de voir l'accumulation des mensonges de cette triste hérésie qui de fait que rependre depuis plus de 220 ans qu’elle pense encore pouvoir envelopper tous les pays et tous les états. Jamais aucune hérésie n’aura été si funeste devant le carnage accompli !
Vous avez raison de dire que Nixon tombera pour quelques enregistrements , dire que Louis XVI fut raccourci pour satisfaire une prompte vengeance d'un Marat l'arrogance d'un Robespierre la Vanité d'un Saint Just , la fourberie d'un Danton et la lâcheté d'un Couthon la suite on la connait ...43 voix pour la mort avec sursis sous conditions et 291 voix pour un châtiment autre que la mort (bannissement ou prison). ...
Voilà la France des droits de l'homme qui vivent dans la fornification, la médisance, le mensonge et la corruption…

17.Posté par Gil Xavier le 26/06/2010 13:24

Bonjour,

Les différents points que j'aborde ici n'ont pas forcément de lien direct entre eux : commentaire, invitation, questions.

1) Mon commentaire sur l'audition de Jean-Pierre Escalettes et de Roselyne Bachelot à l'Assemblée nationale : ridicule, en effet.
D'autant plus que cette histoire (audition) va rapidement faire pschitt. Car, dans un tel contexte, la France ne peut pas gagner un match (ou un bras de fer) contre la FIFA.
Voici quelques extraits de l'article publié hier sur lepoint.fr sous le titre « La Fifa sourcilleuse sur l'indépendance des fédérations nationales » : «  ...la très puissante Fifa a déjà "suspendu" de nombreuses fédérations nationales, leur interdisant toute participation à des compétitions régionales et internationales, même si, souvent, une simple mise en demeure permet de régler les différends. ...Ont ainsi, au cours de la décennie passée, été suspendues par la Fifa les fédérations malgache, grecque, iranienne, irakienne, yéménite, kényane ou encore koweitienne. Pour, la plupart du temps, le motif d'ingérence gouvernementale. Les conflits peuvent naître des pressions ou des ingérences politiques caractérisées, comme ce fut le cas pour le Pérou où le refus du gouvernement de reconnaître l'élection, en novembre 2008, d'un nouveau président de la PFF, Manuel Burga, avait provoqué l'interdiction - provisoire - de compétitions internationales pour l'équipe nationale en pleines qualifications pour le Mondial 2010 ».

2) Hier j'ai réagi, très très longuement, au blog « A propos des salaires de joueurs »
(du 23 juin) de mon bon ami Pierrot. Chacun y trouvera peut-être des réponses à ses éventuelles interrogations ou bien des informations susceptibles de conforter son opinion. Ma réaction n°27 fait état, entre autres, d'un match de foot féminin entre Iraniennes et Allemandes pour lequel les footballeuses des deux équipes avaient été obligées de porter des hidjabs. Jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu parler de cette affaire. Quelqu'un sait-il si cette information avait provoqué en son temps des réactions à la Réunion et sur quel média svp. Merci d'avance.

3) Autre question qui concernent les footballeurs Dimitri Payet et Guillaume Hoarau. Pour Dimitri Payet je pense que le club formateur est l'Excelsior de Saint-Joseph (et non pas le FC Nantes), mais j'ignore si le club de l'Excelsior a reçu réglementairement une indemnité de formation. Pour Guillaume Hoarau, le club formateur est-il l'Excelsior, la Saint-Pierroise ou le Havre ? Bien cordialement.

18.Posté par Pas glops ! le 26/06/2010 14:07

Des escrots patentés tous les deux ======> Démission !!!!!

19.Posté par Ulysse le 26/06/2010 15:03

Escalettes (Escalopette comme on l'appelle sur certains sites) va donc être sur le gril.
Cela fait longtemps qu'il n'est plus cru et même bien cuit,
il risque de ressortir carbonisé de l'Assemblée Nationale ...

20.Posté par ced le 26/06/2010 17:09

mé keske tou sa à avoir avec les parlementaires et surtou la commission des affaires culturelles !!!
c du nimporte koi!!!!

ki c, ils vont ptéte créer une loi interdisant lékipe de france de perdre aux prochains championnats!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >