MENU ZINFOS
International

Bachar al-Assad : La France "doit cesser son appui aux terroristes dans mon pays"


Par SI - Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 09:32 | Lu 828 fois

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2
Invité exceptionnel de France 2 ce lundi 20 avril, le président syrien, Bachar al-Assad est revenu sur la guerre civile qui secoue son pays. Et n'a pas hésité à accuser la France de soutenir les terroristes en Syrie.

Interrogé par David Pujadas, Bachar al-Assad a indiqué qu'il n'y aurait pas d'avenir diplomatique entre son pays et les dirigeants occidentaux. "Nous sommes toujours intéressés par le dialogue mais comment dialoguer avec un pays qui soutient les terroristes dans notre pays ? Le gouvernement doit cesser son appui aux terroristes dans mon pays", a-t-il commenté.

Pour le chef du régime, la déstabilisation de son pays est clairement une manigance des états occidentaux. "L'État islamique a été crée en Irak en 2006 sous la supervision des Américains", affirme-t-il. "Le groupe État islamique est venu d'Irak en Syrie car le chaos est contagieux. Quand le chaos est à votre porte vous devez vous attendre à ce qu'il entre chez vous", ajoute-t-il.

Et Paris a sa part de responsabilité concernant l'expansion de la nébuleuse islamiste. En effet, pour Bachar al-Assad, "le régime français est responsable car il a soutenu ses jihadistes en les considérant comme une opposition modérée". Néanmoins, il a confirmé que des "contacts" avaient eu lieu entre les services de renseignement français et son régime, précisant cependant qu'il n'y a pas eu "de coopération".

Concernant sa responsabilité dans le conflit, le président syrien a maintenu sa rhétorique : son rôle est, selon lui, de défendre la société syrienne et ses citoyens contre les ennemis de la Syrie, à savoir les jihadistes à la solde de l'Occident et des pays du Golfe. "Il y a 23 millions de Syriens, comment peuvent-ils avoir peur d'une seule personne ? Cela n'est pas réaliste", a-t-il argué face au journaliste de France 2.

Il a ensuite assuré que "si le peuple ne veut pas de Bachar, il s'en ira", mais il a réaffirmé aussitôt être certain d'avoir le soutien de son peuple.

Le leader syrien a par ailleurs réaffirmé que son armée n'utilisait pas d'armes chimiques ou d'armes non-conventionnelles, malgré les photos brandies par David Pujadas qui montrent des hélicoptères de l'armée syrienne larguant de telles bombes. Selon Bachar al-Assad, l'utilisation du gaz au chlore – rapportée pourtant par l'organisation Human Rights Watch – est un "faux récit construit par les gouvernements occidentaux". "Nous n'avons pas utilisé le chlore, et nous n'en avons pas besoin. Nous avons nos armements classiques, et nous pouvons atteindre nos objectifs sans y avoir recours", a-t-il encore affirmé.




1.Posté par Hervé Boismery le 21/04/2015 11:07

Bachar El Assad et son armée constituent le dernier rempart de la civilisation au Mashreq.
La Propaganda Staffel est à l'oeuvre en France depuis plusieurs années afin de manipuler l'opinion française. En septembre 2013, à la conférence des Ambassadeurs, devant un auditoire médusé, l'actuel ministre des Affaires étrangères a osé déclarer que "les gars du Jabhat En-Nosra font un bon boulot" afin de justifier les livraisons d'armes aux "rebelles".
On voit par ailleurs les résultats des actions occidentales en Irak et en Libye, des pays qui ont sombré dans des chaos sanglants et sans issue.
Oui, Assad a raison.

2.Posté par noe le 22/04/2015 13:46

En tant que "français" je n'accepte pas de leçons de ce "président" ! un meurtrier "légal" de plus de 300000 personnes dans son propre pays !

3.Posté par 974 le 22/04/2015 18:08

La france soutient quelles régimes Noé????la france ne prêt-elle pas allégeance a israël ainsi qu'a d'autre régime tout aussi abominable,mais bon la i dérange pas de soutenir ce genre d'atrocité en tant que français....aux coté de qui la france la ose affiche a li fiérment après les attentat de janvier,pas aux coté des" meilleurs"dirigeant du monde,pas aux coté des massacreur d'enfant,pas au coté des pire psychopathe que la terre puisse porté....en tant que français vous toléré que les saoudiens viennent piller la france a coup de petro dollars et qu'ils fricote avec les qataris qui eux finance le terrorisme, mais bon en tant que français i dérange pas ou,aux contraire comme tout le reste nous tolére...??lé triste mais kwé ou veux lé koma la France......

4.Posté par Boismery Hervé le 22/04/2015 21:53

La malheureuse Syrie fait face avec courage et détermination à une inqualifiable agression.
Assad est un patriote qui défend sa patrie.

5.Posté par Andromede le 23/04/2015 13:12

Interview du président syrien ! (très importante pour comprendre la situation) Malgré les mensonges et les provocations du "journaliste" Pujadas, je tiens à signaler ma satisfaction de voir une chaîne française, donner la parole au président Bachar Al Assad ! France 2 à été fortement critiqué pour avoir permis à Assad de s'exprimer... Ce qui en dit long sur le régime totalitaire UMPS, sur leurs véritables motivations et leurs soutiens aux djihadistes !

6.Posté par Tata Zaza le 23/04/2015 14:59

Sans vouloir vous offenser Noé, il se peut, objectivement, qu'il se foute totalement de votre réprobation :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes