MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bac, le contrôle continu….oui, mais !


Par Alain NIVET, Bellepierre - Publié le Lundi 8 Juillet 2019 à 14:23 | Lu 894 fois

En préambule, je trouve scandaleux la rétention des notes par une minorité de professeurs. Ils ne doivent pas avoir d’enfants ces gens là !
Jean-Michel Blanquer, notre ministre de l’EN, songe modifier le Bac et instaurer le contrôle continu. Il est vrai qu’il faut dépoussiérer cette disposition désuète et inadaptée.
Cette idée en soi est bonne, mais il y a un bémol. Quid des gratteurs de c… ?
J’en ai été un splendide spécimen. Les études ne m’intéressaient pas . Ce qui m’a valu de faire toutes les filières : 2nd C, 1ère D, Terminale A, avec le risque de me faire virer du lycée en 1ère !   8 de moyenne durant ces trois années de farniente ! Bref ; un contrôle continu des notes m’aurait tout de suite mis sur la touche.
Mais voilà, j’ai obtenu mon bac avec mention ! Il faut dire que je n’avais pas l’esprit encombré par les études. Je ne suis pas seul dans ce cas.
Alors, le contrôle continu….oui, mais !




1.Posté par République le 08/07/2019 16:10

Bac ou pas bac, quelles que soient les générations, c’est la première année de fac (ou de grandes écoles) qui compte, qui installe les jeunes dans le vrai parcours, et le plus souvent dans le dur ! Et c’est donc à ce moment que la notion de temps prend une grande importance dans la vie des jeunes. Et il se trouve qu’un syndicat a voulu jouer avec cette notion, en prenant le risque de faire perdre du temps à toute une génération, sortant ainsi de ce qui est la justification de son existence pour tenter de jouer sur le terrain purement politique. Il a échoué, et c’est tant mieux ! Les politiques ne doivent pas intervenir sur le terrain des corps intermédiaires, et la réciproque est aussi vraie. Autrement, c’est dénaturer le système démocratique. Le gauchisme n’apporte rien à la démocratie ; il sert le populisme.

2.Posté par A mon avis le 08/07/2019 16:15

." il y a un bémol. Quid des gratteurs de c… ?
J’en ai été un splendide spécimen. "


On ne vous le fait pas dire !

Alain NIVET , un bémol ! Ah !...Ah !...Ah !.. Toujours aussi comique ! 😄😄😄😄​
Vos écrits confirment votre qualificatif de Bémol !

Si vraiment vous avez eu une mention (passable ?) Sans doute n'êtes vous que l'exception qui confirme la règle !

3.Posté par A mon avis le 08/07/2019 17:48

@ 1.Posté par République
plutôt confus votre discours !

4.Posté par JORI le 08/07/2019 19:54

Ce qui est tout de même impressionnant chez nos enseignants, c'est que vu nos classements internationaux, ils ne se remettent jamais en question. Ce qui est aussi un comble c'est de se plaindre aujourd'hui du désordre qu'ils ont eux mêmes mis. Ah ces enseignants!!. Enfin, ils sont en vacances pour un mois et demi. Ils vont pouvoir se la couler douce après avoir tourmenté nos marmailles.

5.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 07:54

2) AMV, et pour vous, le certif, on vous l'a donné ?
A vous lire, vos pâtés de niaiseries et d'attaques à mon encontre, nous démontrent que votre claque me....... est en mode "closed".
Je vous conseille le CNED pour une remise à niveau urgente.

A.N.

6.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 08:53

1) République.
La réaction du SNES n'est pas étonnante, car situé à Gauche.
Ce qui m'étonne, c'est que le SNALC , situé plutôt à Droite, ait suivi !
Mes affinités vont au SNALC. Mais là,j'avoue ne pas comprendre.
Et leur représentant, Président je crois, sur les plateaux TV, n'a ps été convaincant .

A.N.

7.Posté par polo974 le 09/07/2019 10:16

Juste pour info, "passable" est aussi une mention du bac...


8.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 10:49

4) Jori, votre propos est intéressant. mais l'état de l'EN n'est pas du aux enseignants. Ils ne font qu'appliquer les directives gouvernementales dictées pas le ministre de passage qui veut imprimer son majorat par une réforme coûte que coûte.
J'ai enseigné du CP à l'IUFM, sauf au lycée. J'ai rencontré la grogne partout. L'enseignant n'est qu'un exécutant chargé d'appliquer les nouvelles dispositions au risque de se faire sanctionner par l'IPRIA; ou, pour le primaire, l'IEN.
Blanquer, je l'observe. Il a été par deux fois recteur d'Académie, et l'Ecole, il connait..

A.N.

9.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 11:35

7) Polo, bouche cabri, j'ai eu la mention "assez bien" ! Et vous ?

A.N.

10.Posté par balayedovant zot porteavan le 09/07/2019 15:30

le bac actuel c'est cadeau la preuve les jeunes n'ont pas le niveau de nos anciens profs , avec le brevet élémentaire je peux vous présenter une ancienne institutrice à la retraite qui donne du fil à retorde aux jeunes qui ont leurs bacs c'est le niveau qui a chuté.

11.Posté par JORI le 09/07/2019 16:20

8.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 10:49
"Blanquer, je l'observe. Il a été par deux fois recteur d'Académie, et l'Ecole, il connait.", on est donc bien d'accord, ce sont les enseignants qui ne veulent jamais se remettre en question malgré les classements internationaux médiocres!!.

12.Posté par polo974 le 09/07/2019 16:45

bac lavage et bac rinçage...

je ne me vante pas de mes diplômes (et pourtant je les ait obtenus sans tricher)...

obtenir un bac avec plus de 14 alors qu'on se traîne sous les 8 de moyenne, il y a comme un problème...

13.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 17:27

11) Vous devez avoir le comprenoir bouché !!!
Les enseignants sont fonctionnaires et obéissent à des directives sous l'autorité de leur Inspecteur qui les sanctionne le cas échéant..

Ne seriez-vous pas de mauvaise foi ?

A.N.

14.Posté par Alain NIVET le 09/07/2019 17:32

12) Eh oui, il doit y avoir un bon dieu pour pour les élèves épris de liberté !
Vous auriez été un tant soit peu intelligent, vous auriez compris que si j'ai obtenu le fameux sésame, c'est que je devais avoir quelques qualités..........en toute modestie, mais parfaite conscience.

A.N.

15.Posté par JORI le 09/07/2019 19:08 (depuis mobile)

13. Nivet. Vos fonctionnaires d''enseignants ont donc selon vous obéit aux directives du ministre en séquestrant les copies du bac ?. Quelles sont les propositions de vos fonctionnaire pour améliorer notre classement international ?

16.Posté par Alain NIVET le 10/07/2019 08:10

15) Jori, vous persistez et vous signez, dans la médiocrité !
Moi, vos répliques, je m'en bats le coquillard. Mais vous êtes à ce point si........que vous ne vous rendez même pas compte que vous donnez une triste image de vous même aux lecteurs !

A.N.

17.Posté par balayedovant zot porteavan le 10/07/2019 09:33

c'est l'amour fou entre nivet et jori , les fonctionnaires doivent suivre la feuille de route de leurs ministères les droits et les obligations sont inscrits sur le contrat un point c'est tout et pour les copies non rendues ce sont les profs qui ont voulus marquer le coup c'est purement syndicale , nivet , jori est le roi des meneurs en bateaux.. JORI c'est au pied du mur qu'on voit le maçon passez le concours de profs et vous aurez votre réponse !

18.Posté par JORI le 10/07/2019 10:23 (depuis mobile)

16. Nivet. Je préfère l'image que je donne que celle que vous donnez de vous même. Dès que vous ne savez plus quoi répondre, que faites vous systématiquement: vous insultez vos contradicteurs. Égal à vous même.

19.Posté par JORI le 10/07/2019 10:24 (depuis mobile)

16. Nivet. L'insulte étant ce qui reste à celui qui n'a plus d'arguments.

20.Posté par JORI le 10/07/2019 12:05

17.Posté par balayedovant zot porteavan le 10/07/2019 09:33
"les fonctionnaires doivent suivre la feuille de route de leurs ministères les droits et les obligations sont inscrits sur le contrat un point c'est tout " et "les profs qui ont voulus marquer le coup c'est purement syndicale", vous n'avez pas l'impression qu'il y a là une antinomie???. Les seuls fonctionnaires, si l'on peut dire, qui répondent à votre critères sont les militaires. Le reste n'étant que du foutage de gueule surtout quand on voit le nombre de jours de grève dans l'EN!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes