Revenir à la rubrique : Société

Bac 2020 : Edouard Philippe opte pour un contrôle continu complet

Le calendrier scolaire est naturellement bouleversé par l’épidémie de coronavirus qui frappe la France depuis quelques semaines. S’exprimant hier soir dans le journal télévisé de TF1, le Premier ministre a admis qu’il « va falloir organiser les épreuves du bac autrement ». Edouard Philippe a précisé sa pensée en privilégiant le scénario qui prendrait en compte le […]

Ecrit par LG – le vendredi 03 avril 2020 à 09H30

Le calendrier scolaire est naturellement bouleversé par l’épidémie de coronavirus qui frappe la France depuis quelques semaines. S’exprimant hier soir dans le journal télévisé de TF1, le Premier ministre a admis qu’il « va falloir organiser les épreuves du bac autrement ».

Edouard Philippe a précisé sa pensée en privilégiant le scénario qui prendrait en compte le contrôle continu des lycéens.

« Il est désormais totalement acquis que les épreuves ne pourront avoir lieu au mois de juin, ni au mois de juillet, comme cela avait été évoqué », a-t-il précisé. Le Premier ministre a rappelé les différents scénarios possibles, à savoir, un contrôle continu prenant en compte les notes du premier et deuxième trimestre, un contrôle continu à 100%, ou un contrôle continu avec la possibilité d’organiser une épreuve à la fin du mois de juin.

Si Edouard Philippe a annoncé qu’il optait pour « un contrôle continu le plus complet », le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer doit dévoiler ce vendredi le scénario retenu.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.