Education

Bac 2017: Cris de joie et larmes au lycée Roland Garros du Tampon

Mercredi 5 Juillet 2017 - 08:29

Ce sont chaque année les mêmes scènes de joie, ou de tristesse devant les lycées de l'île au début du mois de juillet. Zinfos974 a décidé de planter sa caméra devant le lycée Roland Garros ce mercredi matin au Tampon.

Les panneaux de résultats affichés dès 8H ont révélé les noms des candidats qui peuvent espérer fêter l'obtention de leur baccalauréat dès ce soir. Pour d'autres, un silence signifie la plupart du temps que les révisions devront reprendre dès cet après-midi pour ceux qui ont quand même la chance d'être repêchés dans le second groupe.

Reste les candidats recalés pour la session 2017 et pour qui la seule optique est de retenter leur chance l'an prochain, ou d'envisager une poursuite d'études sans le fameux sésame, voire d'entrer dans la vie active rapidement. Réactions et émotion dans cette longue séquence en Live filmée il y a quelques minutes au Tampon. 

Félicitations aux bacheliers 2017 !


Prisca Bigot
Lu 5026 fois



1.Posté par Sabrina le 05/07/2017 10:18

Il faut m'expliquer je comprend pas, mon fils dont l’école n'est vraiment pas sont fort (5 de moyenne depuis la seconde) obtient son BAC avec mention assez bien alors qu'il me dit qu'il la complément raté et répondu à la moitié des questions. Nous envisageons un contrat d’apprentissage et voila monsieur veut allée à la FAC... je suis perdu!

2.Posté par La vérité vraie... le 05/07/2017 10:29

Toujours les mêmes établissements pour les reportages. Si ce n'est pas Leconte de Lisle, c'est Bellepierre ou Roland Garros. Un tour à Jean-Hinglo ? Amiral Bouvet ? Antoine Roussin...ce sont des élèves de seconde zone ?

3.Posté par Kayam le 05/07/2017 10:52

Fo kroir vrémen ke zordi le BAC napu otan dimportans ke lavé avan... Lé zis pou dire ke..... c tout !

Skiz a mwin Madame, mé... 5 de moyenne dépi seconde... bac avec mention ...na in code confidentiel pou aksède o piston ?

4.Posté par Dolly Prane le 05/07/2017 18:41

Leur stupéfaction et leur étonnement démontrent la qualite de leur travail ...quoi ou na pour hurler quand on sait qu'on a travaillé.....? Vraiment ....après on les voit arriver dans l'entreprise avec des CV copié sur internet et au premier rapport bourré de fautes ....bravo ma chérie ....!!! L'intonation en dit long ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >