MENU ZINFOS
Education

Bac 2015 : C'est parti pour 11.000 candidats à La Réunion


- Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 07:57 | Lu 1752 fois

Bac 2015 : C'est parti pour 11.000 candidats à La Réunion
Le top départ du Baccalauréat 2015 est donné ce matin à 10h avec la traditionnelle épreuve de philosophie en hors d'oeuvre. La durée de l’épreuve est de 4 heures pour les plus inspirés.

Ils sont 11.340 candidats cette année à tenter de décrocher le sésame pour des études supérieures,… ou la vie active.

42,5% d’entre eux sont inscrits en filière générale, 25,5% ont suivi un bac technologique et 32% un bac professionnel. 11.340 candidats, c’est aussi 3,9% d’élèves en plus par rapport à l'année dernière, note l’Académie de La Réunion.

La parité est quasiment respectée dans notre département. Les filles sont légèrement plus nombreuses : 53% sont des candidates. Pour la petite histoire, le candidat le plus jeune cette année s’appelle Lenka Géraud. Elle a 15 ans et s’apprête à conclure sa terminale scientifique.

L'année dernière, le taux de réussite (toutes filières confondues), avait atteint 87.9 % à La Réunion.

Demain, les élèves devront cette fois plancher sur les épreuves d’histoire-géographie.




1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/06/2015 13:23

Eh oui , le moment de vérité arrive , tout d'abord chapeau au doyen qui passe cet examen , par contre , à mon époque ( j'ai 68 ans ) on ne tablé que sur son travail et sans artifices , nous savions que le BAC n'était qu'une passerelle pour des etudes plus poussées , les parents nous faisaient confiance , et pas de dramatisation sur ce qui n'est finalement qu'un examen , que se passera t il pour des concours ou là seuls les meilleurs seront pris , courage à ceux qui vont reussir , cela leur permettra d'affronter des épreuves bien plus difficiles , j'usqu à l'emploi , ou aux différents concours , que les meilleurs aient une réussite méritée .Je précise qu'aprés mon BAC j'ai effectué 6 ans d'études à la Fac de droit et que maintenant j'ai le droit au repos avec une retraite méritée !!!

2.Posté par le taz le 17/06/2015 13:30

hé, les djeuns,
c'est pas la peine de vous inquiéter....
vous aurez tous votre BAC à partir d'une moyenne de 5/20, qui sera FORCEMENT rehaussée...

donc continuez à glander, à passer 2h/j sur vos iphones et à vous amuser.

la france n'est PLUS dans un régime de méritocratie.

au mieux, vous finirez fonctionnaires (vu que vous êtes 80% a rêver de ce statut), et le reste au chômage.

la richesse c'est MAL, les entreprises, c'est MAL, bref, nos zélites nous ont plongé depuis 1981 dans LA spirale du déclin qui abouti déjà aux résultats plus qu'inespérés que l'on voit aujourd'hui.

déclin,
chômage,
paupérisation,
régimes de retraites en faillite,
régime chômage à moins 25 milliards de déficits,
etc...

3.Posté par riri le 17/06/2015 18:29

Vu les consignes donnees aux correcteurs et aux jurys pour rajouter des points vu les baremes de correction parfois sur 27 comme en maths s y aura pas de souci et je parie qu on va battre encore le record peut etre meme qu on sera devant la metropole cette annee et le pire c est que certains y croient encore demander aux profs concernes il vous confirmeront anonymement bien sur la vaste arnaque que constitue ce bac . Pour complement d info un bareme sur 27 ca signifie qu il y a 27 points attribues aux questions mais qu on garde le totall obtenu sur 20 ainsi celui qui a eu 18 sur 27 sera credite de 18 sur 20 et bien entendu tous ceux qui depassent 20 points auront 20 sur 20 vous comprendrez mieux le grand nombre de 20 obtenus depuis plusieurs annees ceci vous sera confirmé par tout prof correcteur honnete

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes