MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Bac 2012: Enquête sur un soupçon de fuite d'un sujet


Par - Publié le Samedi 23 Juin 2012 à 11:05 | Lu 802 fois

Bac 2012: Enquête sur un soupçon de fuite d'un sujet
Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi soir à l'AFP «une enquête» pour vérifier des soupçons de fuite d'un sujet de Sciences du baccalauréat L et ES.

Cette fuite supposée a été relevée par la chaîne iTélé qui explique avoir repéré jeudi sur le site jeuxvideo.com, un message posté à 19h14 annonçant que l'épreuve, prévue le lendemain et dotée d'un coefficient de 2, serait composée de trois thèmes, «Nourrir l'humanité», «Féminin-masculin» et «Le défi énergétique».

Ces trois intitulés sont effectivement ceux qui sont sortis vendredi pour les élèves des sections littéraire (L) et économique et sociale (ES).

«Une enquête est menée par le ministère», a expliqué une porte-parole relevant qu'il y avait «beaucoup de fausses fuites» sur Internet. «Il semble qu'il y ait eu la veille des sujets ressemblants retirés très vite et que l'on n'a pas vus», a toutefois ajouté la porte-parole du ministère. «On est en train de regarder à quel point le sujet est proche ou juste et combien de temps il est resté en ligne», a poursuivi cette source.

La suite de l'article sur 20 Minutes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes