MENU ZINFOS
Communiqué

Bab El Raid : "Zoreils Dan’Sab" s’engage auprès de l’Association de Femmes et Enfants Victimes de Violence


Une convention a été signée entre l’Association des Femmes et Enfants Victimes de Violences et l'équipage Zoreils Dan'Sab pour le Bab El Raid 2023.

Par N.P - Publié le Lundi 28 Mars 2022 à 18:24

Bab El Raid : "Zoreils Dan’Sab" s’engage auprès de l’Association de Femmes et Enfants Victimes de Violence
Le communiqué :

En ce jour du 28 mars 2022, l’équipage 178 du Bab El Raid 2023 « Zoreils Dan’Sab » s’engage auprès de l’Association de Femmes et Enfants Victimes de Violence (AFEVV).

Qu’est-ce que le Bab El Raid ?

Organisé par Maïenga et en lien avec Cœur de Gazelles, il s’agit d’un rallye deux roues motrices de régularité, humanitaire, solidaire et écoresponsable se déroulant au Maroc. Traversée de 3 pays différents, de La Rochelle à Marrakech.

Qui sommes-nous ?

Julie Bernaudeau, 32 ans, infirmière en HAD, ancienne infirmière sapeur-pompier volontaire, elle connait la force de l’engagement et du collectif. Pour elle, le rallye est une nouvelle expérience riche en aventures, en rencontres, en actions solidaires, qui vaut et qui doit être vécue au moins une fois dans sa vie. C’est pour cela qu’elle embarque avec son mari dans cette grande épopée.

Mickaël Bernaudeau, 32 ans, médecin généraliste remplaçant, avide de découverte, d'aventure et aimant le goût du risque contrôlé. Ce nouveau défis est pour lui une source de partage et d’enrichissements personnels et culturels.

Pourquoi nous sommes nous tournés vers l’AFEVV ?

Etant donné nos professions d’infirmière en HAD et de médecin généraliste, nous sommes bien trop souvent confrontés au fléau des violences intrafamiliales. Nous ne pouvions qu’être sensible aux actions de l’AFEVV :
- Accueil, écoute, accompagnement et réinsertion des personnes victimes de violences.
- Education et prévention des violences auprès des plus jeunes.
- Organisations de journées événementielles et d’activités de loisirs. Malgré cet engagement colossal, l’AFEVV s’est aussi engagé dans la distribution de colis alimentaires auprès de sujets âgés, isolés et/ou en situation de handicap. Ces différentes actions font donc écho à nos engagements personnels et professionnels ainsi qu’à ceux du Bab El Raid, rallye humanitaire et solidaire, notamment par le biais de l’association Cœur de Gazelles.

Nos engagements :

- Donner de la visibilité à l’association et sensibiliser la population au sujet des violences intrafamiliales.
- Récolter des fonds pour l’association : 10 % des dons récoltés auprès des sponsors pour le rallye reviendront à l’AFEVV.
- Participer aux actions locales de l’association en tant que bénévoles.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes