Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

BULLETIN BLANC

« Ah oui, moi je vote tout le temps blanc. Depuis que j’ai une carte de presse je me suis accordé ce confort personnel qui est aussi une démarche professionnelle de ne pas choisir. » Jean-Michel Aphatie, journaliste, RTL, Les grosses têtes, 4 décembre 2006. « If liberty means anything at all, it means the right to tell […]

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le lundi 25 mai 2009 à 14H16

« Ah oui, moi je vote tout le temps blanc. Depuis que j’ai une carte de presse je me suis accordé ce confort personnel qui est aussi une démarche professionnelle de ne pas choisir. » Jean-Michel Aphatie, journaliste, RTL, Les grosses têtes, 4 décembre 2006.

« If liberty means anything at all, it means the right to tell people what they do not want to hear » George Orwell

« L’indifférence des politiques et des commentateurs à l’égard du million six cent mille électeurs, dont les suffrages ont été comptabilisés et pas pris en compte sous prétexte que le blanc figure sur notre drapeau mais pas dans les urnes, frise la non assistance à citoyen en danger. Un million six cent mille bulletins : davantage qu’Olivier Besancenot. Le jour où le vote blanc ne sera plus enfin considéré comme un vote nul, les mécontents qui l’émettent formeront-ils enfin un parti ? Et si l’on en revient à la proportionnelle, de combien de députés disposeront-ils ? Pour défendre quels programmes ? » Philippe Bouvard, Le Figaro magazine, 19 mai 2007.

Avec les mensonges
« Les votes blancs seront évidemment comptabilisés (…) Ceux qui n’ont pas envie de voter pour Nicolas Sarkozy ne seront pas obligés de voter pour Nicolas Sarkozy. » Valérie Pécresse, au sujet des élections pour la présidence de l’UMP avec un seul candidat. L’Express, janvier 2007.

Les candidats doivent nous montrer quelque chose : qu’ils aiment la démocratie française pays revendiquant la paternité des Droit de l’Homme alors que nos institutions bafouent régulièrement les règles, qu’ils posent le peuple garant de la démocratie en lui donnant le pouvoir de contester, rejeter ses (futurs) représentants.

Vote blanc majoritaire !

Élection à refaire !

Vote blanc majoritaire !

Président illégitime !

Démocratie sans débat !

Citoyens sans voix vote Citoyens !

Démocratie sans débat !

Candidats sans voix !

Vote blanc blanc blanc !

Le vote blanc, o­n l’a pas !

Le vote blanc, o­n va l’prendre !

Vote blanc ! Vote sanction !

Politicards ! Au placard !

Et imaginez que vos voisins commencent à reprendre vos slogans, puis d’autres, puis de plus en plus… un véritable effet papillon qui déclenchera le cyclone inattendu !

Comment expliquer qu’avec au 2ème tour 1.568.426 d’électeurs (soit 4,20%) qui o­nt voté blanc, que leur opinion ne compte pas :
Présidentielle (2007)
1er tour 534.846 (1,44%)
2ème tour 1.568.426 (4,20%)

Pour Les élections Européennes 2009, si aucun représentant ne vous inspire faite le savoir le 7 juin 2009, à l’image de la Thaïlande en 2006 ou le Premier ministre a perdu de sa popularité sur Bangkok et aussi dans le Sud où les premiers dépouillements de Surat Thani révélèrent une écrasante majorité pour le « No vote ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires