Economie

BTP : Une première journée de prévention à La Réunion

Vendredi 29 Mars 2019 - 11:44

Une opération nationale de sensibilisation aux risques professionnels du BTP est déclinée sur notre île pour la première les 28 et 29 mars. L’objectif est de rappeler les risques que peut présenter un chantier, et cette année l’accent est mis sur les poussières et les risques chimiques. 1 800 travailleurs du bâtiment ont participé à cette première édition.


Jouer avec sa sécurité sur un chantier, c’est risqué. C’est le message de la Journée de la Prévention, une opération nationale de sensibilisation aux risques professionnels du BTP, déclinée les 28 et 29 mars pour la première fois dans le département, à l’initiative de la FRBTP.
 
Chaque année en métropole, depuis 2010, la Journée de la Prévention rappelle l'importance de la prévention des risques professionnels et sensibilise les salariés sur les chantiers en leur apportant conseils et bonnes pratiques. Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou non, les salariés, chefs d’entreprises et apprentis sont tous confrontés aux mêmes difficultés : assimiler de nouvelles règles et appréhender un nouvel environnement de travail.
 
Portée par la FFB et ses partenaires - l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la Cnam - (Caisse nationale de l’assurance maladie), cette opération propose aux salariés une session de sensibilisation clef en main avec des supports d’animation et de communication conçus tout spécialement pour l’occasion.
 
Cette année, la thématique s’est orientée sur les poussières et le risque chimique, dont les effets le plus souvent différés et le danger invisible, nécessitent d’informer régulièrement les acteurs du BTP sur les risques encourus et les moyens de se protéger.
Charlotte Molina
Lu 810 fois



1.Posté par jean le 01/04/2019 20:32

utile ! : il faut améliorer la prévention des risques professionnels du BTP ! : en effet, le taux de sinistralité professionnelle du bâtiment est supérieur à la moyenne, avec des accidents graves et parfois mortels plus fréquents :http://www.officiel-prevention.com/formation/securite-btp/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=94&dossid=530 …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie