Revenir à la rubrique : National

BNP Paribas accepte de payer une amende de 6,45 milliards d’euros aux autorités américaines

Le couperet est tombé pour BNP Paribas. La première banque française et de la zone euro a écopé hier d’une lourde amende de 6,45 milliards d’euros pour avoir violé les règles d’embargo américaines avec le Soudan, Cuba et l’Iran. C’est la plus forte amende infligée par la justice américaine envers une banque étrangère. Dans un […]

Ecrit par S.I – le mardi 01 juillet 2014 à 11H29

Le couperet est tombé pour BNP Paribas. La première banque française et de la zone euro a écopé hier d’une lourde amende de 6,45 milliards d’euros pour avoir violé les règles d’embargo américaines avec le Soudan, Cuba et l’Iran. C’est la plus forte amende infligée par la justice américaine envers une banque étrangère.

Dans un communiqué, le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a indiqué que « BNP s’est donnée beaucoup de mal pour dissimuler des transactions interdites, en effacer les traces et tromper les autorités américaines. Ces actes représentent une violation grave de la loi américaine ».

Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas, a exprimé dans un communiqué ses « regrets » pour ces « erreurs passées ». Il a assuré qu’en revanche, cette lourde sanction n’aurait aucun impact « sur sa capacité opérationnelle ou commerciale ».

En plus de cette amende de 6,45 milliards d’euros, BNP Paribas devra s’acquitter d’une suspension de un an concernant ses activités en dollars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.