MENU ZINFOS
International

BNP Paribas : Vers un accord à plus de 9 milliards de dollars avec les autorités américaines


Par S.I - Publié le Lundi 23 Juin 2014 à 10:31

BNP Paribas : Vers un accord à plus de 9 milliards de dollars avec les autorités américaines
Selon le Wall Street Journal, BNP Paribas, accusée d'avoir enfreint des embargos américains, aurait trouvé un accord avec les services judiciaires américains dans lequel la banque française verserait 8 à 9 milliards de dollars d'amende aux États-Unis.

La banque française accepterait également dans cet accord une interdiction temporaire de quelques mois d'effectuer des transactions en dollars, et prévoirait aussi des sanctions personnelles à l'encontre de hauts responsables de la banque.

Les enquêteurs américains ont réuni des informations selon lesquelles BNP Paribas a réussi, sur une période de cinq ans, à effectuer des transactions avec des sociétés et des agences gouvernementales au Soudan, en passant par l'intermédiaire de banques régionales en Afrique de l'Est, au Proche-Orient et en Europe.

Selon l'enquête américaine, plus de 100 milliards de dollars de transactions auraient été ainsi effectué par BNP Paribas, dont 30 milliards qui auraient été dissimulés afin de contourner les sanctions.

Si l'accord entre la plus grande banque européenne et les autorités américaines est conforme aux informations données par le Wall Street Journal, les interventions du gouvernement français et du gouverneur de la Banque de France ont eu peu d'effets.




1.Posté par noe le 23/06/2014 13:07

Des "malfaiteurs" de haut vol qui se font prendre comme des novices ... Espérons qu'ils seront mis sur la touche !

2.Posté par Ouais ... le 23/06/2014 14:46

M. noe les "malfaiteurs de haut vol" ne sont peut-être pas ce que vous pensez.

Comme il est toujours bon d'avoir d'autres avis voici un extrait de celui de P. Jovanovic publié sur son blog ce matin :

"Le gouvernement de pleutres que nous avons vient de permettre aux Américains de réussir l'un des 50 plus grands vols de son histoire: braquer 8 ou 9 milliards de dollars à la France via la BNP. Eh oui, cela à 98% de chances d'être confirmé dans la semaine. Mais ce n'est pas fini: les pseudos-limiers US ont forcé la banque de lui remettre LA TOTALITE DE SES DOSSIERS de négoce en matières premières avec tous les noms, commissions, etc., (note; ha ha ha) en particulier dans le pétrole. Ainsi la BNP n'aura plus un seul secret pour ses concurrentes, si tant est que la NSA soit passée à côté. Puis ils vont lui interdire de toucher aux dollars américains. Et pour finir, cerise sur le gâteau, Washington a déjà forcé la banque french à virer ses cadres impliqués."

vous voyez que c'est pas la même chanson.
M. noe si on vous vole, vous direz maintenant que vous avez passé un accord avec votre voleur ?
Alors qui a raison ? A chacun de se faire sa propre opinion ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes