MENU ZINFOS
National

BNP Paribas : Fabius pas d'accord avec le montant de l'amende américaine


Par S.I - Publié le Mardi 3 Juin 2014 à 11:29 | Lu 528 fois

BNP Paribas : Fabius pas d'accord avec le montant de l'amende américaine
Invité ce matin des 4 Vérités sur France 2, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est revenu sur l'amende de plus de 10 milliards de dollars que s'apprêterait à payer la banque française BNP Paribas à la justice américaine.

Pour le chef de la diplomatie française, ce montant "n'est pas raisonnable" et "pose un grave problème". S'il est "normal" selon lui qu'il y ait une sanction après une faute ou une infraction, "la sanction doit être proportionnée et raisonnable".

"Là, vous auriez l'exemple d'une décision injuste et unilatérale. Ça serait un très sérieux et même grave problème", a-t-il ajouté, trouvant étonnant que ce contentieux coïncidait avec les discussions entre l'Union européenne et les États-Unis sur leur futur partenariat commercial transatlantique.

Laurent Fabius a assuré que le gouvernement allait défendre les intérêts du premier groupe bancaire français auprès des autorités américaines.




1.Posté par Jeff le 03/06/2014 15:03

Oh! les vilains, ils vont empêcher d'acheter des vieux meubles dans ma famille. les pauvres je m'en moque mais la famille je la défend becs et ongles, non mais.

2.Posté par David Asmodee le 03/06/2014 15:37

Bof.

Avec 120.000 milliards d'engagements bruts sur les produits dérivés à risque (chiffres de fin 2012), 10 milliards ne vont pas changer l'état de faillite des banques françaises.


4.Posté par david Vincent le 03/06/2014 16:47

Fabius , encore un qui bave pour ne rien dire ! BNP paiera comme l'a fait la Banque Suisse et les autres pour avoir soustrait le pognon des américains au Fisc américain . Ce sera juste rendre au Fisc américain ce que BNP a volé , pour avoir attiré chez lui en taxant moins en impôt les clients américains que la législation en vigueur aux USA .Cette amende n'est pas le résultat d'une procédure coercitive mais est consensuelle puisque le Fisc demande à la banque de désigner ses propres avocats et experts afin d'instruire et d' évaluer le montant de l'escroquerie . BNP paiera comme les autres pour avoir organisé cette évasion fiscale , sous peine d'être interdit en Amérique , ce qui équivaudrait à un suicide .Quand Fabius déclare " Là, vous auriez l'exemple d'une décision injuste et unilatérale..." prouve que ce type est complètement déconnecté , sa seule compétence ne serait ce pas d' aller remettre le montant des rançons aux terroristes , en prenant une commission au passage ?

5.Posté par Arrêtez d''''être naïfs le 03/06/2014 17:24

Bin évidemment qu'il n'est pas d'accord !

Si la banque ne peut pas payer, c'est l'Etat qui paiera (c'est à dire vous, avec vos impôts), c'est la Loi.

Et pire que ça : si même l'Etat ne paye pas, ce sera toujours vous, mais cette fois directement par ponction sur vos comptes, quelle que soit votre banque (et sans vous demander votre autorisation, bien sûr : syndrome de Chypre).

Moralité : même quand la banque perd, elle gagne !

6.Posté par Peanuts le 03/06/2014 17:27

On dit que 10 milliards de dollars d'amende, c'est seulement une année de bénéfice de cette banque !

Question : combien d'impôt paye cette banque en France ?

7.Posté par David Asmodee le 03/06/2014 17:43

Moralité : même quand la banque perd, elle gagne !


Pile je gagne.
Face tu perds.

8.Posté par le taz le 04/06/2014 00:53

en toile de fond, le problème de la vente des 2 zodiacs aux russes.
et l'habituelle anti-french attitoude...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes