Sport

BMX : Le Réunionnais Moana Moo-Caille s'élance aujourd'hui

Mercredi 8 Août 2012 - 10:42

BMX : Le Réunionnais Moana Moo-Caille s'élance aujourd'hui
Le Réunionnais Moana Moo-Caille débute aujourd'hui (18h40 à la Réunion) sa compétition de BMX aux Jeux Olymiques de Londres. Le programme du jour ne devrait pas poser de problème au rider : il s'agit de se qualifier pour les quarts de finale.

L'épreuve est néanmoins particulière, il s'agit d'un contre la montre et chaque coureur s'élance seul. Les temps effectués par les sportifs déterminent la composition des quarts de finale. Ces derniers auront lieu demain et la finale, vendredi. 

Médaillé de bronze aux derniers mondiaux de BMX, il croit en ses chances et vise le podium aux JO, qu'il découvre pour la première fois. "J’ai fini troisième aux derniers championnats du monde. J’ai envie de faire aussi bien. Voir un peu mieux. Le plus dur sera d’entrer en finale. Après, sur 30 secondes, tout peut arriver", a déclaré le Réunionnais au Jir. 

Moana Moo-Caille n'est pas stressé par l'enjeu : "Le BMX, c’est une discipline jeune aux Jeux Olympiques. Donc, globalement, c’est vrai qu’on est assez cools. Ce n’est parce qu’on est à Londres qu’on va s’embarrasser avec la pression ! On prend les choses avec le sourire. On est un peu les petits poucets du village. On est là. C’est beau. On profite !", assure le natif du Port à nos confrères.
Lu 971 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >