Auto

BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Mardi 13 Juillet 2010 - 20:32

Déjà les réflexions désagréables pointent sur l’hybride selon BMW avec un mV8 essence de 407cv… Certes le tout nouveau X6 ActiveHybrid ne va pas être (tout de suite !!!) le copain des écologistes… Mais au-delà du côté sulfuro-sportivo-électrico-statuto de cette nouvelle version du X6, ce véhicule augure du virage négocié par BMW en terme de véhicule propre.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Car si le X6 fait dans la démesure au niveau puissance et accessoirement côté tarification, il augure bien de ce qui va se passer sur les gammes en dessous. La technologie hybride est prête chez BMW et va envahir peu à peu tous les modèles du constructeur.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

L’X6 ActiveHybrid reprend le look du thermique et ses qualités dynamiques en particulier le système de motricité adaptative à toute configuration de terrain (X Drive). Par contre côté moteur, attention les yeux car c’est de la haute technologie.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Un petit V8 Twin Power Turbo de 407cv, deux moteurs électriques de 91 et 86cv, la situation est claire, la motorisation affiche une puissance totale de 485cv pour un couple camionnesque de 780 Nm. Cette dernière indication étant sans aucune commune mesure sur ce segment…


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Boite automatique à 7 rapports et 4 embrayages multidisques et vous aurez le choix de démarrer tranquillement sur l‘électrique avec un relais possible à tout moment sur le thermique ou alors d’accélérer vivement en sollicitant le thermique et l’électrique ce qui occasionnera plus de puissance avec une consommation minorée.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Les batteries sont garanties à vie et toutes les phases de décélération ou de freinage génèrent de l’énergie cinétique transformée et stockée immédiatement dans les batteries NiMH placées sous le coffre arrière et disposant d’un dispositif intégré de refroidissement lié à la climatisation.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

A noter une utilisation intelligente des moteurs électriques lors des phases de décélération, ceux-ci intervenant comme un couple de décélération électrique pour procurer du frein moteur. Ce couple s’adaptant automatiquement au freinage hydraulique.  


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Côté aérodynamisme on notera un gros travail réalisé par le constructeur sur le poids du véhicule malgré le surpoids des batteries électriques (+300kgs), les pneumatiques à faible résistance au roulement et les volets d’air pilotés. Sans compter la coupure moteur automatique lors des arrêts au feu rouge ou dans les embouteillages.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Le BMW X6 ActiveHybrid est donc un V8 essence de 4,4L développant 485cv (thermique+électrique), 0 à 100km/h en 5,6 secondes, consommation mixte de 9,9L/100kms, émission de CO2 231gr (malus 1 600 euros), vitesse maxi en électrique 65km/h, 38cv fiscaux, un seul niveau de finition Exclusive Line disponible à 145 000 euros. Une version M reste disponible à 166 000 euros.


BMW X6 ActiveHybrid, la vitrine électrique

Certes pas accessible à toutes les bourses, les objectifs de vente sont autour de 3 à 5 par an tout en sachant que depuis janvier 2010 quatre X6 en version M ont déjà été commercialisés localement.

Axel Thiro
Lu 3681 fois



1.Posté par SUPERKAT le 14/07/2010 08:14

GROS PIEGE à alibis écolos e à c... fortunés !
PS : batteries NIMH ou LiPO ?

2.Posté par david le 14/07/2010 11:07

Je préfère les berlines aux tanks des villes.

3.Posté par curebien le 08/09/2010 09:43

b[Certes pas accessible à toutes les bourses, les objectifs de vente sont autour de 3 à 5 par an tout en sachant que depuis janvier 2010 quatre X6 en version M ont déjà été commercialisés localement. ]b

C'est la crise.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter