
Un bicylindre certes mais vertical et face à la route, ça change.
Pas de doute c'est bien une BMW, on retrouve l'allure générale propre aux autres modèles de ce segment, les 1200 GS en particulier. L'ensemble réservoir et écopes sont librement inspirées des cylindrées supérieures tout comme l'ensemble phare/tableau de bord qui fait qu'on reconnaît une GS de loin.

Pas de cardan cette fois ci mais une bonne chaîne.
Le moteur reste un bicylindre de 798 cm3 mais adieu le moteur à plat et bienvenu au twin face à la route avec en prime une belle sonorité et un "rendu moteur", comprenez réactivité instantané. Le Bicylindre est trés réactif et accepte de monter vite dans les tours.

Tableau de bord avec ordinateur.
Le tableau de bord recèle bien des trésors et on retrouve la structure même de celui des grandes soeurs avec un ordinateur de bord qui vous donnera bien des indications, que ce soit la température moteur, la jauge essence ou encore le rapport engagé.

Bien joué les protections de tubes de fourche.
Côté sécurité, le freinage est de type ABS mais séparé entre l'avant et l'arrière, sorti des usines italiennes Brembo, il s'avère performant d'autant que la fourche inversée reste un modèle d'amortissement. Les clignotants et le feu arrière sont à Led ce qui les rend beaucoup plus visibles.
Fiche produit: BMW F 800 GS, 798cm3, Bi cylindre à refroidissement liquide, 8 soupapes, 85cv, consommation à 90km/h: 3,8L/100km, fourche inversée, ABS, cligotants à led, béquille centrale. Tarif: 13 490 euros

Selle confortable avec poignées de maintien bien conçues.