MENU ZINFOS
Moto

BMW F 800 GS


L'arrivée d'une nouvelle BMW est toujours un événement, d'autant que la F 800 GS innove tant par sa conception moteur, un bicylindre face à la route que par son type de transmission, la chaîne étant préférée au cardan. Que vaut le dernier trail du constructeur allemand?

Par Axel Thiro - Publié le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:49 | Lu 1891 fois

Un bicylindre certes mais vertical et face à la route, ça change.
Un bicylindre certes mais vertical et face à la route, ça change.
Pas de doute c'est bien une BMW, on retrouve l'allure générale propre aux autres modèles de ce segment, les 1200 GS en particulier. L'ensemble réservoir et écopes sont librement inspirées des cylindrées supérieures tout comme l'ensemble phare/tableau de bord qui fait qu'on reconnaît une GS de loin.

Pas de cardan cette fois ci mais une bonne chaîne.
Pas de cardan cette fois ci mais une bonne chaîne.
Le moteur reste un bicylindre de 798 cm3 mais adieu le moteur à plat et bienvenu au twin face à la route avec en prime une belle sonorité et un "rendu moteur", comprenez réactivité instantané. Le Bicylindre est trés réactif et accepte de monter vite dans les tours.

Tableau de bord avec ordinateur.
Tableau de bord avec ordinateur.
Le tableau de bord recèle bien des trésors et on retrouve la structure même de celui des grandes soeurs avec un ordinateur de bord qui vous donnera bien des indications, que ce soit la température moteur, la jauge essence ou encore le rapport engagé.

Bien joué les protections de tubes de fourche.
Bien joué les protections de tubes de fourche.
Côté sécurité, le freinage est de type ABS mais séparé entre l'avant et l'arrière, sorti des usines italiennes Brembo, il s'avère performant d'autant que la fourche inversée reste un modèle d'amortissement. Les clignotants et le feu arrière sont à Led ce qui les rend beaucoup plus visibles.

Fiche produit: BMW F 800 GS, 798cm3, Bi cylindre à refroidissement liquide, 8 soupapes, 85cv, consommation à 90km/h: 3,8L/100km, fourche inversée, ABS, cligotants à led, béquille centrale. Tarif: 13 490 euros
Selle confortable avec poignées de maintien bien conçues.
Selle confortable avec poignées de maintien bien conçues.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes