Revenir à la rubrique : International

BBC : Un autre de ses animateurs inculpé pour viol

Après l’affaire Jimmy Savile, la BBC est encore empêtrée dans une affaire de pédophilie concernant un de ses anciens animateurs… La police britannique a inculpé hier soir Stuart Hall, âgé de 83 ans, pour viol et 14 chefs d’accusation pour attentat à la pudeur, commis entre 1967 et 1986. L’octogénaire a été libéré sous caution […]

Ecrit par S.I – le mercredi 23 janvier 2013 à 12H32

Après l’affaire Jimmy Savile, la BBC est encore empêtrée dans une affaire de pédophilie concernant un de ses anciens animateurs… La police britannique a inculpé hier soir Stuart Hall, âgé de 83 ans, pour viol et 14 chefs d’accusation pour attentat à la pudeur, commis entre 1967 et 1986.

L’octogénaire a été libéré sous caution et devra répondre de ces accusations devant la justice le 7 février.

Il avait déjà été arrêté une première fois et inculpé pour les mêmes faits, mais a plaidé non-coupable. Il devra également répondre de ces faits devant un autre tribunal.

Stuart Hall était pendant un demi-siècle l’un des présentateurs familiers et enjoués de la BBC pour l’émission « Its a Knockout », adaptation de l’émission française « Intervilles ».

Il était connu aussi pour ses commentaires vivants et érudits des matches de football sur la BBC Radio 5 et il avait été décoré l’an dernier de l’Ordre de l’Empire britannique.

La police britannique a indiqué que l’affaire concernant Stuart Hall n’avait « rien à voir » avec « l’affaire Jimmy Savile », qui avait plongé la BBC dans une grave crise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique