MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

BAYONE PAS NOUS


LA KILTIR MORT A TI FE A ST-LWI.

Par soubiker - Publié le Jeudi 27 Août 2015 à 16:27 | Lu 584 fois

L’association SOUBIK ZERBAZ a pour but de contribuer à l’épanouissement culturel et économique et social de tous les saint-louisiens ainsi que de tous les Réunionnais. Notre association est avant tout apolitique, nous défendons depuis 2001 des valeurs traditionnelles profondes que nous transmettons à la population et aux générations à venir.

A travers nos manifestations et nos actions, la population Saint-Louisienne et Réunionnaise a reconnu notre travail. Nous aidons des artistes et des associations…qui ont des difficultés à émerger et à faire des prestations scéniques.

Après plusieurs actions bénévoles avec la mairie de St-Louis, notre collaboration a été brutalement interrompue par un coup de téléphone.

Ca samedi 22 et ce dimanche 23 août 2015 l’association, a été sollicitée par la municipalité pour la fête de St-Louis, or suite à la manifestation contre la hausse des impôts, nous avons été éjecté du village culturel ainsi que du plateau scénique.
Effectivement, l’un de nos adhérents a participé à cette manifestation pour exprimer son mécontentement en tant qu’administré et citoyen et non en tant que membre associatif.

Nous regrettons ces méthodes anciennes, car un citoyen lambda a le droit de manifester pour quelles causes que ce soit.
Ceci est UN DROIT inscrit dans la constitution.

En écartant l’association SOUBIK ZERBAZ, la mairie de St Louis a porté atteinte à un droit majeur qui est celui de la « LIBERTE D’EXPRESSION », la culture se meurt à St Louis.

BAYON’ PA NOU

Nous pensons que nous ne sommes pas la seule association à ne plus pouvoir s’exprimer « DANS NOTRE VILLE ».Nous invitons les autres associations à continuer le combat, de ne pas avoir peur.

L’ESCLAVAZ LA FINI, NOUT’ ZANSET, NOUT PATRIMOINE LE PLI FOR KE TOUT’

Nous constatons également que la ville de Saint-Louis n’est pas la seule concernée, la culture se meurt à la Réunion, défendons encore plus fort nos valeurs traditionnelles et ne perdons pas notre identité.

SOUBIK ZERBAZ continuera ses actions plus fort que jamais car « sa lé en nou, y négoci pa, y don’ pa, y fé pa kado ».

TIEMBO ENSEM, LARG’ PA

La présidente

 




1.Posté par " VIEUX CREOLE" le 27/08/2015 18:58

"BAYONNE PAS NOUS ! "

LE TITRE DE L ''ARTICLE A RETENU TOUTE MON ATTENTION !! J'ai relu celui-ci- en trois fois! Si ce qui est dit est vrai ,c'est une trés mauvaise décision de la Municipalité ! Il ne faudrait pas qu'elle tombe dans les erreurs ,les errements ,les mêmes FAUTES que l'ancienne Municipalité de l’ancienne Municipalité " : la politique des petits copains dictant la voie à suivre aux Elus, faisant la pluie et le beau temps !! Certains de nos concitoyens adorent le "séga " , d'autres le maloya ,ou encore ,le tango la valse et le cha-cha-cha ...Il y en pour tous les goûts TOUTE LA RÉUNION CONNAÎT la situation et l'état de St-Louis avant votre élection ... !!! Monsieur le Maire ,SI C'EST VOUS qui avez pris cette décision , annulez la( l'erreur est humaine..."! et, discutez avec membres ou le Responsable de " "et, trouvez une "solution juste et raisonnable"! Je suis pas un électeur de votre commune... Je ne connais pas l' Association " SOUBIK ZERBAZ " ,ni n'ai jamais entendu les prestations qu'elle donne ! Mais je suis décidé maintenant , à faire le déplacement pour assister , un jour prochain, à l'une d'elles !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes