MENU ZINFOS
Education

BAC 2018: Les étudiants mettent les bouchées doubles côté révisions


Coup de stress pour les futurs bacheliers? Peut-être! La bibliothèque départementale de Saint-Denis a vu ses salles doublement se remplir à quelques jours de la première épreuve du Baccalauréat.

Par - Publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 18:16 | Lu 1302 fois

Etudiants de premières ou de terminales, tous les élèves se donnent à fond pour ces dernières révisions.

Et la plupart sont d’accord: réviser à la bibliothèque les aide à être plus concentré dans leur travail… plutôt qu’à la maison à trop vite se laisser dissiper. Ici on laisse le téléphone de côté et on mise sur la convivialité. Après à chacun ses préférences: en groupe pour se soutenir ou seul pour mieux se concentrer.

Mathématiques, histoire-géo, philosophie ou même chinois: aucune matière n’est mise de côté. Chacun tente d'appuyer sur ses lacunes ou les matières dont ils ont peur. 

Même si certains confient avoir (ou devoir) réviser tout au long de l’année, ils comptent bien mettre les bouchées doubles en cette dernière ligne droite. D'autres avouent tout de même avoir pris du retard. Un retard qu'ils comptent bien rattraper en restant du matin au soir jusqu’à samedi pour être les meilleurs dès lundi, jour de la première épreuve. 

La bibliothèque continuera d'accueillir tous ces étudiants motivés (et stressés) entre les épreuves du Baccalauréat, car "c'est en travaillant que l'on réussit", comme le souligne Jean-Yves Mitra, Magasinier. 



Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tony le 14/06/2018 10:28 (depuis mobile)

Au lieu de passer leur temps sur Facebook, Twitter et Youtube... les étudiants feraient mieux de passer leur temps à préparer leur bac tout au long de l'année...
À chacun ses priorités...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes