MENU ZINFOS
National

Axelle Dorier mortellement fauchée et trainée sur 800 mètres : 12 ans de réclusion criminelle pour le conducteur


Le conducteur qui a mortellement fauché Axelle Dorier, la trainant sur plus de 800 mètres à Lyon en 2020, a été condamné vendredi par Cour d’assises du Rhône à 12 ans de réclusion criminelle.

Par P.J - Publié le Mardi 24 Janvier 2023 à 06:44

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Deux ans après avoir renversé et tué en voiture Axelle Dorier, traînée sur plus de 800 mètres à Lyon, Youcef Tebbal, jeune homme de 24 ans, a été condamné ce vendredi à douze ans de réclusion criminelle.

A l’issue de quatre jours d’audience, la Cour d’assises du Rhône a rendu son verdict le vendredi 20 janvier en fin de journée.

Depuis mardi, Youcef Tebbal comparaissait devant la cour d'assises pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et délit de fuite. Seize ans de réclusion avaient été requis à son encontre. Son cousin Mohamed-Amine Yelloule, passager du véhicule, s'est lui vu infliger une peine de cinq ans de prison, dont deux fermes, pour non-assistance à personne en danger. 

Le drame s'est déroulé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020 dans le quartier de Fourvière à Lyon où Axelle Dorier était venue fêter ses 23 ans avec ses frères jumeaux et des amis. La chienne d'un invité a été renversée par la voiture d'une jeune femme venue, avec des amies, retrouver Youcef Tebbal et son cousin.

Le véhicule avait été ensuite encerclé par les proches et amis d'Axelle. S'en étaient suivis insultes et coups sur le véhicule puis des violences sur la jeune femme. Axelle, qui avait appelé la police au sujet de la chienne renversée, s'était ensuite placée devant la Golf conduite par Youcef Tebbal pour empêcher le jeune homme et son cousin de partir. Elle avait été percutée par la Golf une première fois, chutant au sol, puis une deuxième fois. Son corps s'était retrouvé coincé sous la voiture et traîné sur plus de 800 mètres.

Mardi, plaidant la panique, Youcef Tebbal s'est «excusé pour tout ce qui s'est passé». « Axelle Dorier, je ne l'ai pas vue. C'est un accident», a-t-il affirmé, niant ainsi l'avoir percutée volontairement. Jeudi, il a néanmoins déclaré que : «le responsable de la mort d'Axelle Dorier, c'est Clément Saussac (son petit-ami, NDLR) qui a sauté sur la Golf, qui m'a fait déclencher de partir !»

 




1.Posté par MôvéLang le 24/01/2023 08:25

12 ans aux frais des contribuables, moins les préventives, moins le remises de peine etc, ça fait quand même pas lourd.

Je trouve qu'il est un peu victime de la bande qui l'a agressé, c'est normal qu'il ait paniqué, pourquoi il serait le seul à être condamné, parceque c'est un arabe ?

Ensuite, il faut être conne pour essayer de bloquer une voiture pour un chien, mon chien ne traine pas dans la rue et je suis heureusement encore capable de discernement

2.Posté par PERE VERT le 24/01/2023 09:47

PereVert
Youcef Tebbal

Nom 100% français.

Encore un qui a de l'avenir.

3.Posté par Baloo le 24/01/2023 11:53

Tout çà....à cause d'un 🐕 non tenu en laisse !
On aurait pu, voire, dû éviter ce carnage....

4.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 24/01/2023 14:37

Délit de nom et de face c'est bien post2 ! Je suppose que vous avez un "nom" bien Français ! Comme Mr "groSS-raciSSt".

Dans l'affaire rien n'est simple tu ecrases un chien ta voiture et toi vous êtes entouré et débute la casse vue le nombre de road rage normal qu'il a fui les lieux ! J'ai moi même failli vivre un cas similaire j'ai a peine touché le pare choc arrière d'une voiture même pas un pète sur la peinture pour le constat une deuxième voiture c'est arrêté "de la famille" la conductrice se plaignait de douleur au cou et autres! En tout 8 personnes menaçantes autour de moi alors que je sortais du travail pour remplir mon constat ! J'ai juste était sauvé par une voiture de flics qui avait vue l'attroupement ! Ils sont intervenus ont fait dégagé la voiture de trop. Puis en fait clore le débat du constat car eux non vue aucun dégâts sur mon véhicule mais plus une tentative d'extorsion avec violence ! Oui car le coffre de la dame ne s'ouvrait pas ! Qu'elle n'avait aucune souffrance ! Et que le constat avait était rédigé sous contraintes ! Toute les identités ont était prise, j'ai même était convoqué pour mettre par écrit le déroulement de "l'accident".
Tentative de fraude a l'assurance ! St Denis front de mer avant cimetière !

5.Posté par PERE VERT le 25/01/2023 12:55

PereVert
Toi on doit t'appeler Mr Greau Terreauriste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes