MENU ZINFOS
Politique

Avis favorable de la Commission de sécurité : La Cité du volcan va ouvrir


Par LG - Publié le Mardi 22 Juillet 2014 à 13:57

Avis favorable de la Commission de sécurité : La Cité du volcan va ouvrir
Voilà un épisode fâcheux qui se referme du côté de la Plaine des Cafres. La commission de sécurité, qui a enfin pu se réunir ce matin à la Cité du Volcan, a émis un avis favorable pour l'ouverture du musée.

On retiendra pour la petite histoire que le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, a délégué à l'un de ses adjoints la charge de siéger dans cette commission qu'il avait boudée il y a deux semaines.

Le sous-préfet, Loïc Armand, a convoqué la commission de sécurité de l'arrondissement de Saint-Pierre ce mardi 22 juillet à 10h30 sur le site de la Cité du volcan pour émettre un avis sur la réception des travaux et sur l'ouverture de cet établissement recevant du public.

Les textes prévoient que la commission émette un avis immédiatement après ses travaux. Lequel avis "consultatif et non décisionnel", comme nous l'indique le sous-préfet de Saint-Pierre, est ensuite transmis au maire de la commune qui doit prendre un arrêté autorisant l'ouverture. Ce n'est donc désormais qu'une question d'heures avant que cette formalité administrative ne soit actée.

"Tout s'est bien passé ce matin", explique le directeur du musée Joanny Mottagan. Reste désormais à (re)planifier l'inauguration du site initialement prévue le 5 juillet. 40 personnes ont été mises en congés en raison de ce retard. "Nous devons réorganiser le protocole pour l'ouverture du site", ajoute son directeur. La date d'accessibilité au public de la Cité n'est pour l'heure pas fixée.




1.Posté par contribuables!! le 22/07/2014 15:08

foutaise ces zelus pei sont des petits roitelets...!!!

2.Posté par Nadia le 22/07/2014 15:20

LE gâchis signé TAK qui a fait perdre du temps à tout les monde et loupe une belle ouverture favorable à l'activité économique de la Plaine je suis écœurée par ce maire incompétent qui fait sa loi de western

3.Posté par jpleterrien le 22/07/2014 15:42

Et une pantalonnade de plus à l'actif de nos élus, une !!!
On va commencer à se lasser.....et ce n'est jamais bon pour la démocratie, Mrs-Mmes les "élus" !!!

4.Posté par ZembroKaf le 22/07/2014 15:50

On peut ouvrir le site au public sans inauguration !!!

5.Posté par Marmite_a_riz le 22/07/2014 16:30

On a les élus qu'on mérite.

6.Posté par TAMPONNAIS le 23/07/2014 08:23

Bravo TAK : Grâce à votre position on a enfin reparler de Pierrefonds. Les quelques jours de retard pour la cité du volcan ne sont rien en comparaison de ce que représente l'aéroport pour le Sud de l'île et pour toute la Réunion.

Tenez bon face à des détracteurs qui n'ont pas bien compris quels sont les enjeux que vous défendez !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes