Océan Indien

Avis de turbulences pour Air Madagascar

Dimanche 30 Septembre 2012 - 23:17

Avis de turbulences pour Air Madagascar
Air Madagascar traverse actuellement une zone orageuse aux sévères turbulences économiques. Le transporteur national malgache avait depuis quelques mois déployé ses ailes en haute altitude, en misant notamment sur des flux aériens grandissants vers la destination Europe.
 
Mais aujourd'hui l'horizon se noircit, avec le décrochage en vrille des finances de la compagnie, un trou d'air qui a fait piquer du nez à la compagnie au célèbre arbre du voyageur et qui a été débattu, il y a quelques jours, lors du dernier conseil d'administration.
 
Air Madagascar doit ainsi faire face à "une perte de chiffres d'affaires, une trésorerie en grande difficulté, des problèmes techniques sur une partie de sa flotte et la dégradation de son image" relève un communiqué de la compagnie aérienne nationale malgache.
 
"Organisation orientée vers la performance"

Touché de plein fouet par la crise aérienne de 2011, les dirigeants d'Air Madagascar veulent toutefois redresser le manche, avec dans ses moteurs de relance ouverts pleins gaz, des mesures "ambitieuses".

"Les actionnaires engagent, aujourd'hui, leur responsabilité et s'engagent auprès de la direction générale d’Air Madagascar pour appuyer le plan de restructuration qui sera mis en œuvre à partir d'aujourd'hui", précise toujours le transporteur national malgache.

Cette restructuration envisagée ne prévoit toutefois aucun licenciement parmi les 1.300 employés de la compagnie, mais est bâtie autour de cinq leviers basés sur "la redynamisation de la relation clientèle, la consolidation du réseau existant, l’assainissement technique et financier et une organisation orientée vers la performance".

Le conseil d'administration d'Air Madagascar souhaite accentuer tout d'abord le désenclavement de certaines régions de la Grande Ile et s'engager dans quelques mois dans la desserte soutenue de l'Europe, la Chine et l'Inde, sans oublier la zone régionale où Air Madagascar compte briguer, sans complexe, le leadership.
 
Sur les tablettes de la compagnie, le renouvellement d’une partie de la flotte est à l’ordre du jour d’ici à 2015. Avec une politique volontariste en ordre de bataille, Air Madagascar espère renouer avec les profits dans dix-huit mois, et redorer le blason de la compagnie aérienne nationale malgache.
Lu 2168 fois



1.Posté par Rock'n'roll le 01/10/2012 05:53

Diego-tananarive AR - 400 euros en ligne intérieur ! J'étais juste sidéré quand j'ai vu ça. Reunion/mada 400 euros en moyenne AR. Cherchez l'erreur. C'est juste la corruption qui est trop dynamique à mada.

2.Posté par Joe le 01/10/2012 09:27

" la compagnie au célèbre paon "...
Ah ben bravo. Le symbole d'Air Mad, que vous avez cru être un paon, est en réalité un arbre du voyageur. cqfd...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop