Avis aux lycéens : la Bibliothèque Départementale ouvre ses portes pour les révisions - 1er au 20 juin 2017


Des révisions sans stress

Mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher le précieux sésame. Ils seront un peu plus de 10 000 à plancher sur les épreuves du baccalauréat cru 2017. Pour les aider à passer cette étape sans encombre, la bibliothèque départementale se met à l’heure des lycéens en leur offrant une plage horaire plus large pour réviser dans les meilleures conditions.

Pour la 4ème année consécutive, la bibliothèque départementale de La Réunion (BDR) se met au service des étudiants. Du 1er au 20 juin, le mot d’ordre est de réviser en oubliant le stress et ce jusqu’à 19 heures. Et comme tous les ans, ils sont nombreux à venir s’installer dans les espaces créés exprès pour eux.

"Nous mettons toute une série de services à leur disposition, pour commencer les horaires mais aussi des annales de révisions et la wifi gratuite. La bibliothèque est un lieu calme qui pousse à la concentration mais les jeunes sont aussi à la recherche d’un lieu où ils peuvent travailler ensemble ou simplement discuter c’est aussi important", précise Laurence Macé, directrice de la BDR.

Et en effet, la majorité des étudiants fuit avant tout leur domicile car trop de tentations peuvent les détourner de leurs révisions. Internet, télévision ou encore téléphone portable autant de "parasites" à la concentration de l’esprit.

En tout cas, une chose est sûre, la Bibliothèque Départementale porte chance puisque 100 % des étudiants qui ont révisé dans ces lieux, ont obtenu leur bac en 2016!
 
Bibliothèque Départementale
173 bis rue Jean Châtel
Tél. : 0262 21 13 96
Mercredi 31 Mai 2017 - 09:02
Département de La Réunion
Lu 302 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:38 Concours Premières pages