MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Communiqué

Avirons : Installation du premier conseil municipal des enfants


Ce mercredi 24 novembre 2021 a été installé le premier conseil municipal des enfants aux Avrions.

Par N.P - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:55

Avirons : Installation du premier conseil municipal des enfants
Le communiqué :

Date historique pour la commune des Avirons : le mercredi 24 novembre 2021 a été installé le premier conseil municipal des enfants, formé par  8 filles et 8 garçons de CM1 et de CM2, issus des quatre écoles primaires de la Ville (Ecole Paul Hermann, Ecole du Ruisseau, Ecole Thérésien Cadet et Ecole Marcel le Guen).

Réunis en séance plénière après une élection générale le 9 novembre dernier où 402 écoliers de la commune avaient pris part à des opérations de vote au sein de leurs établissements respectifs, les conseillers ont élu le mercredi 24 novembre 2021 en milieu de matinée, Loane Barbeyrol, comme maire-enfant du conseil municipal des enfants. Elle a tenu son premier discours lors de son investiture en présence, notamment du maire des Avirons, Eric Ferrère, de Jean-Hugues Lesquelin, 9e adjoint en charge des affaires scolaires, et de plusieurs autres adjoints et élus du conseil municipal des Avirons.

L’élève de 9 ans, scolarisée en classe de CM2, s’est dite honorée d’avoir été choisie et compte travailler avec ses collègues à mettre en place des projets pour tous les enfants des Avirons. Loane Barbeyrol souhaite améliorer le temps consacré à la pause méridienne et que les enfants soient également consultés en amont de l’élaboration des menus servis à la cantine.

Deux adjoints Clémie Prévil (CM1) et Thibault Moinard (CM2) ont été désignés pour assister Loane Barbeyrol dans ses nouvelles fonctions. Elle a d’ores et déjà donné rendez-vous à tous ses collègues et au public présent (parents et enseignants) pour le premier conseil municipal de la mandature qui sera programmé en janvier 2022.

Le maire des Avirons se réjouit ainsi de voir les enfants de la commune pouvoir participer pleinement à la citoyenneté et à l’apprentissage des valeurs de la République dès leur plus jeune âge. Il souhaite accompagner avec son conseil municipal ces tous nouveaux élus du conseil municipal des enfants.




1.Posté par Soyons sensés le 25/11/2021 14:52

Les enfants c'est très bien de participer à la vie de votre petite part de la société.
Mais dans le cadre du "Droits des Enfants" dont on parle beaucoup depuis le 20 novembre, n'oubliez pas
d'y ajouter "DROITS et DEVOIRS" des enfants, car comme toute personne vivant en société vous avez aussi des Devoirs. Devoir d'apprendre, Devoir de comportement, Devoir de respect envers vos camarades de vos parents de vos professeurs des représentants de la loi etc...
Les adultes ont également des devoirs envers vous, et peuvent, eux par contre, être punis s'ils ne respectent ces codes.
Les casseurs, les voyous, les harceleurs, les malpolis, même mineurs ne doivent pas être pour vous des modèles à admirer. Ne devenez pas comme eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes