Revenir à la rubrique : International

Avion disparu : Une enquête pour terrorisme ouverte

La Malaisie a lancé, dimanche 9 mars, une enquête pour « terrorisme » après la disparition d’un Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois et quatre Français. D’après l’AFP, le gouvernement a annoncé que les enquêteurs s’intéressent, entre autres, à quatre personnes suspectes à bord du vol MH370 faisant la liaison […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 mars 2014 à 11H40

La Malaisie a lancé, dimanche 9 mars, une enquête pour « terrorisme » après la disparition d’un Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois et quatre Français.

D’après l’AFP, le gouvernement a annoncé que les enquêteurs s’intéressent, entre autres, à quatre personnes suspectes à bord du vol MH370 faisant la liaison entre Kuala Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine)

Au moins deux passagers ont utilisé des passeports européens volés. Un Autrichien du nom de Christian Kozel et un Italien du nom de Luigi Maraldi apparaissent sur le manifeste, mais aucun d’eux n’était à bord, selon des responsables. Tous les deux se seraient fait voler leur passeport, respectivement en 2012 et 2013.

Les recherches n’ont pour le moment pas permis de retrouver le Boeing porté disparu. Hier deux importantes traînées de carburant de 15 à 20km de long ont été repérées en mer de Chine du Sud.

Par ailleurs, les autorités ont évoqué ce dimanche la « possibilité réelle » que l’avion ait fait demi-tour en direction de son point de départ, Kuala Lumpur. Dès samedi, le site spécialisé « The Aviation Herald » mentionnait des relevés de radars selon lesquels l’avion serait brusquement passé d’une direction de 24 degrés à une direction de 333 degrés, juste avant de disparaître.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.