Revenir à la rubrique : International

Aviation : Tous les Boeing 787 sont interdits de vols

Coup dur pour l’avionneur américain Boeing et son 787 Dreamliner. Conséquence d’une série exceptionnelle d’incidents, les Boeing 787 Dreamliner sont interdits de vol sur l’ensemble de la planète pour des raisons de sécurité, sur décision de la FAA, l’autorité américaine de sécurité aérienne. L’Agence européenne de la sécurité aérienne a annoncé cette « décision rare » jeudi 17 janvier. Pour rappel, un Dreamliner […]

Ecrit par S.I – le jeudi 17 janvier 2013 à 15H26

Coup dur pour l’avionneur américain Boeing et son 787 Dreamliner. Conséquence d’une série exceptionnelle d’incidents, les Boeing 787 Dreamliner sont interdits de vol sur l’ensemble de la planète pour des raisons de sécurité, sur décision de la FAA, l’autorité américaine de sécurité aérienne. L’Agence européenne de la sécurité aérienne a annoncé cette « décision rare » jeudi 17 janvier.

Pour rappel, un Dreamliner de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a dû atterrir d’urgence mercredi matin à Takamatsu (sud du Japon) à cause d’une alarme signalant la présence de fumée et d’une odeur forte à bord en provenance de la batterie.

Il s’agit du deuxième incident ce mois-ci impliquant une batterie au lithium-ion après un autre problème la semaine passée à Boston sur un appareil de Japan Airlines, entraînant des fuites d’électrolytes inflammables, des émanations de chaleur et de la fumée, selon la FAA.

Outre deux incidents de batterie, cinq autres avaries se sont produites sur des exemplaires japonais du dernier-né de Boeing en deux semaines.

Face à ces coups durs, le PDG de Boeing, Jim McNerney, s’est voulu rassurant. Il a martelé que le 787 est « sûr ». « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires dans les jours à venir pour rassurer nos clients et les voyageurs sur la sûreté du 787 et pour que ces avions reprennent leur service », a-t-il déclaré dans un communiqué publié après la décision des autorités américaines.

En tout, c’est une cinquantaine de 787 qui sont concernés dans le monde :

• Japan Airlines (Japon) : 17 appareils
• ANA (Japon) : 7 appareils
• United (USA) : 6 appareils
• Qatar Airways (Qatar) : 5 appareils
• Hainan Airlines (Chine) : 5 appareils
• Air India (Inde) : 6 appareils
• Ethiopian Airlines (Ethiopie) : 4 appareils
• LAN (Chili) : 3 appareils
• China Southern Airlines (Chine) : 1 appareil
• LOT (Pologne) : 1 appareil

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.