Revenir à la rubrique : Société

Avez-vous eu des saisies surprises sur votre compte ? Voici pourquoi

Depuis plusieurs jours, de nombreux Réunionnais racontent avoir eu des saisies sur leur compte ou avoir été contactés par des huissiers pour des amendes dont ils n’avaient pas connaissance. La direction régionale des finances publiques de La Réunion livre des explications concernant cette situation.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 novembre 2020 à 16H34

La pilule a du mal à passer pour de nombreux contribuables de La Réunion. Depuis plusieurs semaines, des témoignages pullulent sur les réseaux sociaux concernant des saisies sur compte pour des amendes majorées dont ils n’avaient pas connaissance. 

 

Avez-vous eu des saisies surprises sur votre compte ? Voici pourquoi
Facteur d’énervement supplémentaire, seul le siège de la direction régionale des finances publiques (DRFIP)  de La Réunion Saint-Denis peut fournir un bordereau de contravention, susceptible de fournir un début d’explication.

Erreur d’adresse et perte de courrier durant le confinement

Contactée à ce sujet, la DRFIP a livré des explications. L’institution a récemment lancé une opération de poursuites pour le recouvrement des amendes impayées comme elle le fait à intervalles réguliers. Il y a cette année une concentration de ces opérations due au rattrapage de celles qui n’ont pas pu être réalisées pendant la crise sanitaire.

En ce qui concerne les personnes qui n’ont pas reçu leur amende, la DRFIP voit deux raisons à cela. La première concerne la précision de l’adressage, correspondant aux adresses des cartes grises souvent insuffisamment précises (absence de numéro de bâtiment ou d’appartement) permettant la distribution du courrier dans des ensembles où bien souvent les noms sont absents sur les boîtes aux lettres. La seconde raison est à chercher du côté de la distribution du courrier. Durant la période de confinement, de nombreux courriers ont malheureusement été perdus, avec la probabilité que de nombreux PV se trouvaient parmi eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.