Zot Zinfos

Avec zot pou totoche zot tout ou les municipales à la Possession

Mardi 4 Mars 2014 - 09:30

Avec zot pou totoche zot tout ou les municipales à la Possession
Tape tambour, tape tambour !!!!! bonnes gens, venez aux nouvelles, et vous n'en serez que mieux servi.

Le Roi n'est pas le Roi.'' Wanted Dead or Alive '' ou la reine régente ( madame ISF ) et ses vassaux ont tout conspiré, combiné et tissé minutieusement.
C'est ainsi que, la reine régente ( madame ISF ) est calife à la place du calife et les fils de la marionnette de service sont reliés indubitablement aux doigts de cette dernière.

Mais ce n'est pas tout, bonne gens : que fait ''Oignon Man'', le veilleur de coque, lorsque madame ISF est éreintée, et bien comme le bon petit soldat, il prend la relève afin de maintenir les ficelles de la marionnette.

" Attention Mesdames et Messieurs dans un instant le spectacle va commencer ".
Le Trio "Rigolo" est en place pour une pièce humoristique inédite :  ''' AVEC ZOT POU TOTOCHE ZOT TOUT ''';
Mais sachez  et comprenez que nous avons encore mieux : La reine régente ( madame ISF ) a décidé de faire dans l'extra. Que dites-vous là petit tambourin ? Eh beh... elle propose de faire du Vieux avec du Neuf.

Vous avez bien lu : faire du Vieux avec du Neuf. Quesako ce triquemardage ? Suivez-moi petit peuple et vous ne serez pas déçu du voyage.

Comment, faire croire à un jeune poulain qu'il va être au devant de la scène. Vous n'y avez pas pensé ? Voyons c'est tout simple : on lui fait boire du petit lait dans lequel on a mis de la poudre hallucinogène pour le doper. Dans son temps d'avant, la reine régente ( madame ISF ) a du apprècier la belle-mère de Blanche Neige, car elle a fait encore mieux, depuis cela le jeune poulain ( candidat ), ne voit que la vie en rose ( l'important c'est le Rose l'important, c'est le rose l'important, c'est le Rose... ose croit moi ).

Puis on utilise une équipe de "jeunes" en leur disant : allez camarade, point levé allons-y gaiement sur les terrains arrides ( La reine régente - Madame ISF - a retenu la leçon de son maître et mentor ). Et on leur parle d'éthique, d'honnêteté, de loyauté ( ben voyons ), révolutionnaire je vous dis, surtout ici-bas. Bref tout un tas de mots qui se terminent en ..."té" et en omettant ( volontairement ) les mots qui fâchent : malhonnêteté, complicité, duplicité qui donneraient de l'urticaire à la reine régente ( madame ISF ) et Oignon Man ( attention marmaille rappelez vous du poil à gratter, çà démange... beaucoup s'en souvienne encore ).

En réalité, la reine régente ( Madame ISF ), Oignon Man et sa troupe d'artistes n'ont qu'un scénario : les niquer tous. On met, alors et encore, en pratique les bonnes vieilles méthodes utilisées depuis 42 ans -  à ce qui paraît dans les vieilles marmites y fait d'bon carry, vous y croyez encore vous : simple utopie - Pourquoi ?   car les places  sont chères dans cette troupe. Au devant de la scène, on installe sa famille et ses bons amis pour une liste qui n'en sera pas "une".  Cela s'intitule : distribuer "des places" et les petits camarades on les relègue au second plan, en arrière de scène. Vous comprenez, il y a des choix a faire.
 
Bref, vous secouez bien tout cela ( comme la célèbre boisson " secouez-moi, secouez-moi " ), et Pshitt on obtient une équipe que l'on peut qualifier de " rajeuni ", dirigée, manipulée par des vieux croutons de l'ancien régime : Politique Magouille & Co. Voilà du Vieux avec du Neuf.
 
C'était en avant première, la présentation d'une liste ( parmi tant d'autres ) pour les municipales de mars 2014. Nous ne pouvons que dire Bon Vent aux chanceux de cette liste, il n'y a que ceux qui ne se mouillent pas la chemise à qui il n'arrive rien.
 
Cependant, n'oublions pas cette condition  sine qua none : pour être élu et avoir sa place, il faut d'abord remporter ses élections. REMPORTER = GAGNER. Et nous sommes loin du but avec cette troupe de baladins.
 
DES SYMPHATISANTS DECUS
Lu 996 fois




1.Posté par ben la koué le 04/03/2014 11:04

.....; lol .... lol ...... !!!!!!!

2.Posté par Bernadette le 04/03/2014 11:32

Bof! C'est quoi ce charabia?,

3.Posté par bernard974 le 04/03/2014 11:42

Drôle de prose! Parfaitement incompréhensible pour beaucoup de lecteurs et futurs électeurs.

4.Posté par a bello le 04/03/2014 12:00 (depuis mobile)

bello a fait beaucoup derreurs a la possession et surtout seraphin mais la pa met a nou su la liste le pa grave. plr c pcr. riviere et jean bern grondin vont faire voter roro su 2eme tour. nou la travay dir mais la vire a nou. c komme sa y remercie.

5.Posté par POSSESSIONNAIS le 04/03/2014 13:12

vive roro / vive miaranville / vive morel / vive rupert / vive tréport mais fout sylviane jean bernard et le PLR déhors sé des bézer de paket

6.Posté par novice le 04/03/2014 13:26

@post 3

mais toi tu as compris c'est le plus important

7.Posté par Philippe Lew le 04/03/2014 21:33

Le titre de l'article est, disons, racoleur: il donne envie qu'on y jette un coup d'œil. Et j'avoue que je suis agréablement surpris du contenu: loin des articles "sérieux" qui veulent draguer toujours et encore les zinfonautes à voter pour untel ou unetelle, le ou la meilleure (les miens en font partie, je l'admets humblement), "Avec zot pou totoche zot tout ou les municipales à la Possession" sort du lot, déride et apporte une touche ludique en ce jour de Mardi Gras.
Certes, nous, les observateurs avertis, comprenons bien les subtilités de ces écrits, notamment les personnages visés affublés de leurs "titres" et surtout le message subliminal qui en découle, n'empêche que l'auteur(e) mérite nos félicitations, ne serait-ce que pour ces moments de rires, du moins de sourires, qu'il ou qu'elle aura suscités.
Quant au fond de son message, je m'abstiendrais de le commenter; les Possessionnais sauront l'apprécier à sa juste valeur.
Vous signez l'article par " DES SYMPHATISANTS DECUS". Ne le soyez pas. Soyez heureux en toute circonstance et positivez.

8.Posté par IP tracé le 05/03/2014 10:30 (depuis mobile)

Il fallait signer ben...la...koue déçu car voulait gagner mais n'avait pas de compétence..l'histoire aurait pu commencer ainsi pour pouvoir voter le petit sympathisant devait être inscrit sur les listes ayant raté le coche il anticipa...MDR

9.Posté par ZARICOT ROUGE le 10/03/2014 09:43

A@8. Il me semble que vous ne connaissez pas le fond du problème, à votre place je m'abstiendrai de commentaires. Référez vous à la personne concernée et vous ne serez pas déçu d'apprendre la vérité. A bon entendeur......................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >