Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Avec zot pou totoche zot tout ou les municipales à la Possession

Tape tambour, tape tambour !!!!! bonnes gens, venez aux nouvelles, et vous n’en serez que mieux servi. Le Roi n’est pas le Roi. » Wanted Dead or Alive  » ou la reine régente ( madame ISF ) et ses vassaux ont tout conspiré, combiné et tissé minutieusement. C’est ainsi que, la reine régente ( madame ISF […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 mars 2014 à 09H30
Tape tambour, tape tambour !!!!! bonnes gens, venez aux nouvelles, et vous n’en serez que mieux servi.
Le Roi n’est pas le Roi. » Wanted Dead or Alive  » ou la reine régente ( madame ISF ) et ses vassaux ont tout conspiré, combiné et tissé minutieusement.
C’est ainsi que, la reine régente ( madame ISF ) est calife à la place du calife et les fils de la marionnette de service sont reliés indubitablement aux doigts de cette dernière.
Mais ce n’est pas tout, bonne gens : que fait  »Oignon Man », le veilleur de coque, lorsque madame ISF est éreintée, et bien comme le bon petit soldat, il prend la relève afin de maintenir les ficelles de la marionnette.
 » Attention Mesdames et Messieurs dans un instant le spectacle va commencer « .
Le Trio « Rigolo » est en place pour une pièce humoristique inédite :   »’ AVEC ZOT POU TOTOCHE ZOT TOUT  »’;
Mais sachez  et comprenez que nous avons encore mieux : La reine régente ( madame ISF ) a décidé de faire dans l’extra. Que dites-vous là petit tambourin ? Eh beh… elle propose de faire du Vieux avec du Neuf.
Vous avez bien lu : faire du Vieux avec du Neuf. Quesako ce triquemardage ? Suivez-moi petit peuple et vous ne serez pas déçu du voyage.
Comment, faire croire à un jeune poulain qu’il va être au devant de la scène. Vous n’y avez pas pensé ? Voyons c’est tout simple : on lui fait boire du petit lait dans lequel on a mis de la poudre hallucinogène pour le doper. Dans son temps d’avant, la reine régente ( madame ISF ) a du apprècier la belle-mère de Blanche Neige, car elle a fait encore mieux, depuis cela le jeune poulain ( candidat ), ne voit que la vie en rose ( l’important c’est le Rose l’important, c’est le rose l’important, c’est le Rose… ose croit moi ).
Puis on utilise une équipe de « jeunes » en leur disant : allez camarade, point levé allons-y gaiement sur les terrains arrides ( La reine régente – Madame ISF – a retenu la leçon de son maître et mentor ). Et on leur parle d’éthique, d’honnêteté, de loyauté ( ben voyons ), révolutionnaire je vous dis, surtout ici-bas. Bref tout un tas de mots qui se terminent en … »té » et en omettant ( volontairement ) les mots qui fâchent : malhonnêteté, complicité, duplicité qui donneraient de l’urticaire à la reine régente ( madame ISF ) et Oignon Man ( attention marmaille rappelez vous du poil à gratter, çà démange… beaucoup s’en souvienne encore ).
En réalité, la reine régente ( Madame ISF ), Oignon Man et sa troupe d’artistes n’ont qu’un scénario : les niquer tous. On met, alors et encore, en pratique les bonnes vieilles méthodes utilisées depuis 42 ans –  à ce qui paraît dans les vieilles marmites y fait d’bon carry, vous y croyez encore vous : simple utopie – Pourquoi ?   car les places  sont chères dans cette troupe. Au devant de la scène, on installe sa famille et ses bons amis pour une liste qui n’en sera pas « une ».  Cela s’intitule : distribuer « des places » et les petits camarades on les relègue au second plan, en arrière de scène. Vous comprenez, il y a des choix a faire.
 
Bref, vous secouez bien tout cela ( comme la célèbre boisson  » secouez-moi, secouez-moi  » ), et Pshitt on obtient une équipe que l’on peut qualifier de  » rajeuni « , dirigée, manipulée par des vieux croutons de l’ancien régime : Politique Magouille & Co. Voilà du Vieux avec du Neuf.
 
C’était en avant première, la présentation d’une liste ( parmi tant d’autres ) pour les municipales de mars 2014. Nous ne pouvons que dire Bon Vent aux chanceux de cette liste, il n’y a que ceux qui ne se mouillent pas la chemise à qui il n’arrive rien.
 
Cependant, n’oublions pas cette condition  sine qua none : pour être élu et avoir sa place, il faut d’abord remporter ses élections. REMPORTER = GAGNER. Et nous sommes loin du but avec cette troupe de baladins.
 
DES SYMPHATISANTS DECUS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...