MENU ZINFOS
National

Avec une nouvelle vidéo choc, L214 demande l'interdiction de tout élevage de poules en batterie


Par N.P - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 17:25

L'interdiction de tout élevage de poules pondeuses en batterie d'ici 2025. C'est ce que demande l'association L214 dans un communiqué. Une demande appuyée par une nouvelle vidéo choc, dans laquelle l'animateur Stéphane Bern tire la sonnette d'alarme, rappelant que "les animaux sont des êtres sensibles", avant de laisser places à des images tournées il y a quelques jours dans un élevage industriel dans les Côtes-d'Armor.

Poules entassées, déplumées, becs coupés, cadavres en décomposition... "C'est une intolérable souffrance animale vécue par plus 30 millions de poules pondeuses par an", regrette l'animateur, soulignant toutefois que de nombreux groupes de la grande distribution se sont engagés à abandonner les oeufs de batterie dans les années à venir.

"En bout de chaîne, la responsabilité se trouve du côté du consommateurs", rappelle-t-il. Alors que "90% des français sont favorables à une interdiction de l'élevage en cage", Stéphane Bern invite à signer la pétition sur le site Stopcage.com pour l'inscrire dans la loi et ainsi "ranger ces pratiques au musée des horreurs". 

L'association a par ailleurs fait savoir qu'elle entendait déposer une plainte pour mauvais traitements mais aussi introduire un recours en responsabilité contre l'Etat "pour faute du fait de son inaction et de sa tolérance aux manquements" dont le propriétaire de l'élevage s'est rendu coupable.





1.Posté par Marine le 11/12/2017 20:25

Je ne comprends pas, avec tous les contrôles imposés par des lois sans cesses renouvelées que de telles pratiques soient encore existantes. Que font les contrôleurs ? Où sont-ils ? C'est inacceptable,,intolérable. HONTE .

2.Posté par Moi président le 11/12/2017 20:53

Et une autre pétition à signer, une !
Quand on s'indigne devant la barbarie de Daesh, on peut aussi s'indigner devant les nôtres.

3.Posté par Ricos le 11/12/2017 21:21

Il faut boycotter toutes ces saloperies, pour les œufs il ne faut prendre que du bio ou au pire du plein air (étiquetés 0 ou 1) !! A bon entendeur ...

4.Posté par eric le 12/12/2017 10:09

Consommateurs boycottons ! afin que le législateurs interdise se genre d'élevage !
A l'arrivée c'est notre santé qui est impactée... et celle de nos enfants...
Mais ça va être un vrai combat et aussi contre l'Europe ! beaucoup d'argent dans ces filières d’élevage...

5.Posté par IlélàGogole le 13/12/2017 01:50 (depuis mobile)

Le poulet lacour finit parfois aussi déchiqueté par des meutes de chiens errants.
Avec les plumes, ils font les nuggets et des croquettes.
Ca doit aussi aussi faire partie des produits à boycotter.

6.Posté par roro 61 le 14/12/2017 00:15

Ben ouais mais on préfère s'attaquer aux tamouls et leurs offrandes , pendant ce temps on accuse tout et n'importe quoi sur la réunion . Pendant ce temps les groupes qui exploitent les éleveurs dans des contions inimaginables sévissent toujours et encore , car ces élevages n'appartiennent pas aux éleveurs mais bien à des grands groupes , car l'éleveur n'est ni plus ni moins un salarié qui a beaucoup de compte a rendre en plus d'etre mal payé pour son travail .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes