MENU ZINFOS
Faits-divers

Avec une alcoolémie de 2,78 g/l, il percute une gramoune de 73 ans et quitte les lieux


Le 17 octobre 2018, une gramoune de 73 ans est percutée par une Polo blanche. Après s’être arrêté, l’automobiliste quitte finalement le lieu de l’accident, laissant sa victime à son triste sort. Ce jeudi, le tribunal l’a condamné à 30 mois de prison dont 18 assortis d’un sursis probatoire.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 18:49

Avec une alcoolémie de 2,78 g/l, il percute une gramoune de 73 ans et quitte les lieux
Tous les matins, Jacqueline, 73 ans, avait pour habitude de se balader à pied autour de chez elle. Le 17 octobre 2018, alors qu’elle arpente une rue étroite à Saint-Louis, une Polo blanche la percute de plein fouet.

Son corps est projeté dans les airs avant de finir sa course sur le bitume. Prise en charge par les secours, la gramoune est hospitalisée pendant 15 jours au CHU de Saint-Pierre. Incapable de réaliser les gestes du quotidien, elle se voit délivrer 95 jours d’ITT.

Depuis son accident, la Saint-Louisienne ne peut plus s’adonner à son loisir. "J’ai senti comme un gros vent sur moi. Je n’ai même pas eu le temps de voir la voiture. J’ai eu la jambe cassée et le bras cassé. Ma mâchoire a un décalage de trois centimètres, quand je mâche, ça me blesse. Et je ne peux plus marcher comme avant", regrette-t-elle dans le prétoire, ce jeudi.
 
Au volant du véhicule, Cédric, 29 ans, sort tout juste d’une nuit d’ivresse en boîte de nuit. Après avoir percuté la septuagénaire, l’homme s’arrête quelques mètres plus loin, abandonne son véhicule avant de finalement poursuivre sa route à pied.
 
Les gendarmes l’interpelleront trois heures plus tard au domicile de ses parents grâce aux papiers laissés dans son véhicule.
 
À la barre du tribunal correctionnel, Cédric présente d’emblée ses excuses à sa victime. Peu loquace, le prévenu peine à expliquer son alcoolisation massive (2,78 g/l de sang) et réfute avoir roulé à une vitesse excessive. Quant à son départ du lieu de l’accident, le vingtenaire explique avoir eu peur d’un lynchage des badauds.
 
"Il a tué son unique plaisir : celui de se balader. On est passé à côté d’une énorme catastrophe", a souligné le le procureur Benoît Bernard, avant de demander 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis probatoire à l’encontre de l'automobiliste. Ainsi que l’annulation de son permis et l’interdiction de le repasser pendant un an. Des réquisitions suivies à la lettre par le tribunal.




1.Posté par Anne Mangue le 25/06/2021 09:30

C'est criminel et lâche de conduire en état d'ivresse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes