MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Avec toi aussi mon camarade Didier Annette, j’ai honte d’être socialiste...


Cher Didier Annette, je n'implore aucunement ton pardon et ni ta clémence pour avoir pu offenser inopinément ton père, le très illustre édile en chef de Saint-Denis, dans ses manigances politiciennes de bas étage lors d'un courrier précédent ( lire http://www.zinfos974.com/Lettre-a-Gilbert-Annette-avec-toi-mon-camarade-j-ai-honte-d-etre-socialiste_a21596.html )

Par Merlin974 - Publié le Vendredi 1 Octobre 2010 à 09:39 | Lu 2872 fois

Je criais tout simplement mon désespoir et l'incompréhension de tous mes autres camarades, en tant que fidèle militant socialiste du chef-lieu, de voir placer les chouchoutes de ton paternel roitelet, Ericka Bareigts et Monique Orphé aux premières loges des candidatures déjà actées pour les législatives de 2012 sur le chef-lieu par ton père.

Mais nous, les petits camarades du vrai peuple de gauche, nous savons que le lundi matin, à la place du maître des lieux en titre, tu diriges également de façon autocratique la réunion des hautes sphères de la maisonnée du cinquième étage de la mairie de Saint-Denis.

Alors cher camarade Didier Annette, exhorte, cela dit au plus vite, ton père de premier magistrat Gilbert Annette, si il vous reste un peu de dignité socialiste à tous les deux, à renoncer à ses projets fous et suicidaires pour le parti socialiste réunionnais et à laisser enfin la libre parole aux militants de base.
Mais nous savons immanquablement déjà que le clan Annette, est insensible à l'appel du cœur et au signal républicain de détresse de militants socialistes à l'agonie devant vos agissements sectaires caractérisés.

"L'oeuf est plein", mon camarade Gilbert Annette, et susurre vite à l’oreille à ton fils que ce sont les mots précis que le procureur Legras t'a déclaré les yeux dans les yeux dans son bureau en 1994, alors tu refusais, là encore, de voir la vérité en face devant des faits pourtant avérés de corruption de marchés publics.

Tu es en train de corrompre une fois encore nos idéaux de gauche pour assouvir ton instinct primaire de léguer ton pouvoir à ton unique fratrie.

De plus nous tous, nous t'avons soutenu dans tes moments de doute et ta pénible traversée du désert, espérant que les barreaux de la prison du Port en juillet 1998, t'avaient réellement changé.
Car après une telle épreuve sous les verrous, on prend une claque et on agit forcément autrement, se dit-on.

Nous t'avons, dès lors, aidé à te redonner les clefs de la mairie de Saint-Denis en 2008 pour prouver au peuple dionysien tout entier que tu étais à présent un homme nouveau, prêt désormais à changer la vie des plus démunis d'entre nous, pour des lendemains qui chantent enfin.
Mais aujourd'hui, pour une grande partie des militants socialistes, la déception de ta politique familiale exacerbée à outrance est immense.

Cher camarade Didier Annette, pourras-tu intercéder, quand même au final, nos humbles doléances de démocratie populaire au sein du parti socialiste, auprès de ton père Tout-Puissant ?
Bref, nous savons aussi que tu ne lèveras pas le moindre petit doigt pour daigner répondre à cette supplication déjà mort-née. Didier Annette, avec toi aussi mon camarade, j'ai honte d'être socialiste.

Signé : Un socialiste dionysien toujours autant écœuré par une telle gabegie de gestion clanique du PS local. Je vous laisse Gilbert et Didier, et on se voit demain très chaleureusement pour la convention fédérale à 15 heures au siège du parti socialiste à Saint-Denis. Pour me reconnaître, j’aurai caché dans ma poche le brouillon de cette lettre. Ce qui veut dire que si tu effectues une fouille corporelle sur tous les camarades présents, tu risques de me trouver…




1.Posté par david le 01/10/2010 10:53

ah, ah. la campagne n'a pas commenc

2.Posté par ALAIN A le 01/10/2010 11:38

Moi je propose la candidature de Mr PH NAILLIET, car il a toujours travaillé pour les autres, il servi de marche pied pour Gilbert Annette, maintenant il mérite d'êtres reconnue

3.Posté par cfrine chodron le 01/10/2010 12:40

je suis pour mr naillet c'est kelkun de bien toujours a l'écoute des autres dommage que le clan annette le laisse de coter des fois et le critike s'il se presente je fais campagne pour lui et surtout arreter avec l'homme du cinkiemes etages ki arrete pas de critiké les autres kan il entend in nafer le charger de mission ( les militants sont en souffrances avec le ps)

4.Posté par Mehdi le 01/10/2010 13:45

J'ai quitté le PS à cause des Annette.
Il est clair que cette famille crache sur le militant de base. On est en pleine autocratie.
Une honte pour des représentants que se disent ... de gauche.

5.Posté par mimi jesuis avec vous le 01/10/2010 16:19

merci à vous tous de vous reveiller et de ne plus vous laisser faire ,moi aussi qui se croyais si proche de gilbert ,m'a bien planté ,c'est un fin manipulateur qui sévit à tous les niveaux et dans toutes les instances la mairie ne luisuffit pas ,il impose indirectement au conseil general sous tout autre forme ces caprices.je garde le bon morceau pour les cantonales ,je le ferai tomber.raz le bol de ces petites protégées ,de sa monique orphée qui ne vaut pas grand choses mais il s'obstine ,elle aussi on la fera tomber en 2012 ,elle prendra même pas le 1er marche.raz le bol de se faire avoir par ce gilbert qui n'a aucun scrupule ,qui n'a aucun rescpect pour les autres.ce gilbert qui veut à tout prix toujours avoir le dernier mot;on va voir si il fait le malin devant verges lors des cantonales ,il sera le marche pied de popot et tant mieux ,cela sera notre vengance et on viendra nombreux pour voir cett prise de pouvoir au conseil general pauvre annette!!!!!

6.Posté par mioze le 01/10/2010 17:54

Pour le posté 5. T'es à côté de la plaque, mon ami. Tu ignores tout des misouk de Gilbert Annette et de toutes ses magouilles. Avec Vergès, il a déjà tout organisé. Il n'a pas besoin de faire le malin pour les cantonales. Il a vu Vergès il y a 2 mois, le trio vergès, annette dindar nassimah est déjà bien rodé. Veux tu savoir ce qu'ils ont décidé ? Vergès a demandé à nassimah de placer tous ses gens là lui au conseil général. C'est ce que la grande dame a fait. En retour, vergès lui demande de laisser sa place de présidence du CG à Pierre vergès qui sera élu au port pour les cantoles. Elle, les gens du PCR et PS (tu entends bien, PS vergès a fait un accord avec annette secret, sans l'accord des autres membres du PS, donc à l'insu des autres dirigeants du PS) vont (les grands électeurs) vont voter pour nassimah comme SENATRICE. Oui, tu as bien entendu, Nassima sera sénatrice avec la bénédiction d'annette et vergès ne touchera pas la mairie de st denis et ne soutiendra aucun candidat de l'alliance pour se présenter contre annette. Le tour est joué. Et oui, voilà la vérité. Mais il ne faut pas laisser faire ça. C'est dangereux. Les candidats de l'alliance qui voudront se présenter pour la mairie de st denis n'ont pas et n'auront pas le soutien de vergès. Vous savez tout maintenant, et que devons nous faire ? Rester les bras croisés ?

7.Posté par avatar le 01/10/2010 18:17

les électeurs endoctriné a un parti sont peut etre con mais les autres na pas d ordre a prendre de verges de dindar et d annette, la grande famille de peste et de cholera ces pas moi qui le dit ces ecris noir sur blanc dans la presse de 1993 LORS DES LEGISLATIVES. et les prochaines on verra qui sera le guerrisseur de ces malades car il seront tous candidat

8.Posté par mimi le 01/10/2010 18:30

ok post 6 pour ton analyse mais ce annette il faut qu'il sache qu"'on peut nous à notre niveau agir, il y a un front de révoltés au ps qui est en pleine action ,en pleine forme ,en pleine action et nous agirons , raz le bol et peu importe ce trio .Ce qui est drole c'est qu'il dit à qui veut l'entendre que nassimah est finie ,que le prc va representer gelia hoarau et que la nassimah est presque morte.en faite c'est sa bete noire car il sait fait avoir par la bellequi s'est tournée vers son papa polpot et le prc .Annette est amère tant de mois de charme ,de courbette pour se faire avoir par une telle peste.on monte en charge dans notre revolte et on reussira à le faire plier ce gilbert faux c....

9.Posté par David le 01/10/2010 19:57

Désolé pour mon message tronqué, dû à une mauvaise connexion internet.

Je disais donc que la campagne éléctorale n'a pas commencé que les camarades se tirent dans les pattes. Les militants bornés et endoctrinés des partis politiques de droite, comme de gauche, savent être fanatiques quand il s'agit de vanter leur candidat. Je suis persuadé que ce socialiste dyonisien était le plus ardent défenseur de Gilbert Annette et qu'avant l'élection municipale il voulait nous le fourguer comme les barils de lessive des pubs. Le militant UMP a la même attitude.

On dirait que seuls les fanatiques ne savent pas qu'un politique finit toujours par cracher des mollards à la face de leurs soutiens. A moins qu'ils adorent ça ! Dans ce cas, qu'ils ne viennent pas laver leurs slips sales en public, comme ce socialiste dyonisien, car cela devient lassant.

A bon entendeur.

10.Posté par DADA- BAY le 01/10/2010 21:13

Je suis entièrement d'accort avec les postes 2 et 3 Mr PH NAILLET doit prendre son courage et dire a les Annettes arêt (poupettes) que leurs avenir sont derrières eux que St Denis mérite mieux;
en 1989 G ANNETTE a su manipulé ses colistiers maintenant c'est un autre jour.
Vive J IVOULA

11.Posté par foxi le 01/10/2010 22:01

Post 9: " .....Dans ce cas, qu'ils ne viennent pas laver leurs slips sales en public, comme ce socialiste dyonisien, car cela devient lassant."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cà devient une manie pour les politiques de laver leurs sous-vêtements en public. Etant donné que pour eux l'argent n'a pas d'odeur et qu'ils en savent un rayon en matière de blanchiment, j'en arrive à croire qu'ils sont sponsorisés par une marque de lessive.

12.Posté par employémunicipal le 02/10/2010 07:45

Les confessions des agents de la mairie tombent toutes les minutes, en lisant les commentaires, le 5e et 3e étage sont en furie, les dénonciations et la chasse aux sorcières sont en train de se faire à la mairie en ce moment, le maire et ses agents fédéraux cherchent les présumés coupables : qui dénonce les secrets ? Voilà le dernier scoop. Une ancienne journaliste d'antenne réunion travaille à la communication, 3e étage de la mairie. Elle organise tout pour gilbert annette pour qu'il apparaisse sur antenne réunion. C'est la nouvelle coqueluche du maire. Bientôt, une grosse campagne de communication va démarrer pour Ericka Bareigts. Gens de st denis, vous allez être submergé de publicité subliminale. Pendant 6 minutes, à partir de vendredi prochain, une pub de 6 minutes - c'est énorme comme budget - va passer en boucle plusieurs fois par jour pour nous bombarder sur le projet éducatif global et sur ce que la mairie a fait. 6 minutes de pub !!! jamais vu ça !!! Mais oui, pour la mairie, la campagne des élections cantonales et des légistives a commencé. Un peu tôt non ? Monsieur Annette a tendance à oublier, que légalement la campagne n'a pas commencé. J'invite tous les autres candidats à faire extrêmement attention car ils doivent surveiller cette pub de 6 minutes, ça peut jouer en leur faveur, ils peuvent retenir comme élément d'irrégularité. Canton 9 et canton 2, surveiller bien ces pub car les images des candidats PS seront dessus.
Pour Ericka bareigts, selon le 3èe communication, la princesse sera à l'honneur mardi 5 octobre à 18h à la mairie avec un invité de mark qui prone le libéralisme accru et qui privilégie l'école privé et non l'école publique - il y a comme un problème - un maire socialiste qui invite un libéralisme chevronné et qui déteste l'école publique - sur la réussite des études. C'est tout simplement, le projet éducatif global. Toutes les associations, les conseils de secteur... ont été invités. Grand messe au grand salon de la mairie ... mais les associations de parents d'élèves des écoles laiques doivent faire attention car ce monsieur Huggonier va vous parler de l'école privée (les gens doivent impérativement payer l'école privée dans une logique de privatisation pour encourager encore la fracture sociale) et la nécessité d'éliminer l'école publique. ATTENTION, ATTENTION associations et parents d'élèves, soyez prudents, c'est encore un message subliminal pour vous manipuler. On va vous parler de construire l'école et la réussite pour tous, mais de quelle école s'agit-il ? Renseignez vous sur internet, ce monsieur s'appelle Bernard Hugonnier, il est directeur adjoint auprès de l'éducation à l'OCDE, un libéral ! VIGILANCE

13.Posté par sérénité le 02/10/2010 08:00

post 3

un vrai kafrine chodron i écrit pas et i koz pas comme ou. Le clan Annette la trop fait pou ou. Tout monde i koné out réputation chodron. Un coup lé à gauche (pou gaigne in z'affaire, in coup lé à droite (face book). Pov' Naillet si li connait quel soutien li néna). Le clan lété obligé envoye à ou mairie St denis au sous sol pou que domoun chodron i arrête entend out ladi lafé.

14.Posté par DADA- BAY le 02/10/2010 12:30

sérénité (poste 13) ou reconné que le clan Annette i excite, et nou li lé pa la avec sa.
demain nou va met alort Naillet anlér.

15.Posté par sérénité le 02/10/2010 13:18

post 14

Dada Bay a ou osi ou la du rod in zafair. aujourd'hui zot i pleur comme z'enfant gâté et i moucate. Na rien zot lé bon : intéligent, capab diriger. Et PH i cachiet derrièr zot. Demand à li qui sa li la fait rentre sodiparc et si li soutien son band vrai militant. Moin la rest à terre alors que moin la marche pou li. quand mi demand à li in zaffair, li na jamais pouvoir. Excus mon pardon li lé comm le clan annette. Quand li nora pouvoir li sera pire que bana. Qui sa lé PDG sodiparc comme lété son grand kamarad ?

16.Posté par OUI !! le 03/10/2010 11:54

Il est vrai que le PS local a besoin de sang neuf , pourquoi ne pas mettre aux commandes des hommes intelligents et charismatiques comme le secrétaire de la section de saint-paul Mr Lasson qui dirige en main de maitre dans la Mairie de saint-paul? Mrs Anette faite plus confiance à vos administrés !! le PS local s'en sortira mieux !

17.Posté par mu'adib le 03/10/2010 20:26

lui socialiste j'en doute fort, tout comme straus khan. déjà Annette n'aurait jamais du se présenter à une élection mais que voulez vous, ils y avaient des électeurs pour voter pour lui même s'il a été condammné.

18.Posté par info le 04/10/2010 04:50

Annette et son cher clan ont mille tours dans leurs sacs et on se fera toujours avoir ! 6 minutes de pub pour Erika ? Quel bon plan ! J'espère qu'à la préfecture on lit zinfos...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes