MENU ZINFOS
Animaux

Avec son livre "Aidons les animaux", l’autrice réunionnaise Lydie Colette sensibilise les marmailles

L'autrice réunionnaise Lydie Colette a publié un livre destiné aux enfants dans lequel elle aborde les problématiques liées à l'environnement et au bien-être animal. Le tout en donnant aux marmailles des clés pour agir.

Dimanche 12 Septembre 2021 - 10:19

Avec son livre "Aidons les animaux", l’autrice réunionnaise Lydie Colette sensibilise les marmailles
"Aidons les animaux". C’est le titre du nouvel ouvrage de l’autrice réunionnaise Lydie Colette, paru le 21 juillet dernier aux éditions Amalthée.
 
"Après plusieurs voyages en Arctique, Asie, Afrique ou encore en Australie, ce livre sur l'environnement, les espèces menacées et le bien-être animal s’adresse aux 6-12 ans (et aux plus grands quand-même) !", explique celle qui est à la fois rédactrice, photographe, et dont le premier livre, "Noa, à la rencontre des enfants du monde" (chez Bayard), a obtenu 2 nominations littéraires au Canada.
 
"WWF France et de nombreux scientifiques m'ont aidée à accomplir ce beau projet, via des photos et des conseils à portée de toutes et tous pour prendre soin des animaux et de notre planète",
décrit celle qui suggère aux enfants des manières de participer à leur sauvegarde et à leur bien-être. Son ouvrage est d’ailleurs recommandé par le site de l’association 30 millions d’amis.
N.P
Lu 2166 fois




1.Posté par SITARANE le 12/09/2021 18:41

"Après plusieurs voyages en Arctique, Asie, Afrique ou encore en Australie, ce livre sur l'environnement, les espèces menacées et le bien-être animal" C'est quoi son bilan carbone à cette autrice opportuniste en quête de subvention ????? Elle coche toutes les cases : enfant, environnement, bien être animal. C'est dans l'air du temps.Juste un publireportage...................

2.Posté par Pascal Cilaos le 12/09/2021 20:29

"Ont peut juger de la grandeur d'une nation à la façon qu'elle a de traiter les animaux".

Gandhi

Cela peut s'appliquer aux enfants, aux femmes, aux plus démunis .............................

3.Posté par EDD974 le 12/09/2021 22:08

C'est un beau projet. Bravo !

"L'amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'homme".
Charles Darwin

4.Posté par Thierry le 13/09/2021 12:36

Je soutiens.

Il y a encore beaucoup de travail de ce coté aussi. Pourtant, l'humain a été doté d'une intelligence.

5.Posté par Aude le 15/09/2021 22:44

@ Sitarane: "La critique est facile et l'art difficile". Dites-nous plutôt ce que vous avez fait ou faites pour sensibiliser à ces causes qui, même si elles "cochent toutes les cases", n'en demeurent pas moins essentielles ?

6.Posté par Mélanie le 16/09/2021 13:36

@sitarane : pour avoir côtoyé l'autrice en question, elle n'a demandé aucune subvention et a mis quelques années avant de finaliser ce magnifique projet. Lydie est également très proche de la nature et ne mange aucun animal, la plus grande cause de la déforestation et du réchauffement climatique à cause de l'élevage intensif. Manger de la viande/poisson ou conduire votre voiture au quotidien est bien pire que de prendre l'avion, d'un point de vue environnemental. Avant de s'exprimer publiquement on se renseigne cher @Sitarane. La critique est facile surtout si on ne fait rien personnellement pour changer les choses.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes