Océan Indien

Avec l'aide d'Air Austral, Air Madagascar compte ouvrir de nouvelles lignes

Samedi 30 Décembre 2017 - 23:05

La compagnie Air Madagascar a révélé la semaine dernière, lors d'une conférence de presse, son business plan pour les années à venir.

Grâce au partenariat avec Air Austral, la compagnie nationale malgache prévoit l’ouverture et la reprise des lignes aériennes vers les villes européennes comme Düsseldorf, Genève ou encore des pays comme l’Italie.

Outre le ciel européen, Air Mada­gascar vise également l’Inde ainsi que l’Afrique Australe, dont des villes comme Maputo, Johannesburg, selon le journal L'Express de Madagascar.

L’opération se fera, dans un premier temps, via La Réunion et puis une ligne directe depuis Antananarivo.

L’ouverture de ces lignes ne se fera cependant pas dans l’immédiat. Il faudra encore attendre quelques années, c’est-à-dire la phase deux du partenariat avec Air Austral.

À court terme, les dirigeants de la compagnie envisagent le renforcement du long courrier Antananarivo–Paris. L’augmentation de fréquence sur cette ligne est prévue en période de pointe à partir du mois de juillet 2018.

Pour assurer la desserte de ces lignes, Air Madagascar a prévu l'acquisition de nouveaux appareils. Une opportunité pour Air Austral de négocier des tarifs plus avantageux grâce à un achat groupé, au moment où la compagnie régionale commence à réfléchir au renouvellement de ses Boeing 787, 777 et 737.

Boeing ou Airbus? L'avenir nous dira quel constructeur les deux compagnies vont choisir...
Pierrot Dupuy
Lu 3568 fois



1.Posté par GIRONDIN le 31/12/2017 09:57

....... L’ouverture de ces lignes ne se fera cependant pas dans l’immédiat. Il faudra encore attendre quelques années, c’est-à-dire la phase deux du partenariat avec Air Austral.....

Et à part ça j'ai vu ce matin AX kway bleu.


2.Posté par Franck eric le 31/12/2017 13:20

Vol annulé sans raison il y a quelques jours sans être prévenu.Je l'ai découvert en vérifiant ma réservation sur le site de la compagnie air mad.
Bien évidemment je me déplace en agence pour modifier mon départ, on me propose un vol le lendemain avec escale et on me fait comprendre que c'est ça ou rien.
Alors c'est la dernière fois pour cette compagnie.
Au passage, la prise en main de la compagnie Air Mad par Air Austral est une mauvaise nouvelle pour le consommateur qui voit se développer un monopole sur la liaison Réunion-Madagascar, mais aussi sur toutes les liaisons qui vont s'ouvrir.
Cela se vérifie déjà avec l'interdiction faite à Corsair de desservir Tananarive au départ de la Réunion.
Quelle régression ! Au moment où de nombreuses compagnies voient à la baisse leurs tarifs à cause de la concurrence, air austral et air madagascar s'apprêtent à faire le contraire !
Bon courage à ceux qui se rendent souvent sur la Grande île...

3.Posté par Mi le 31/12/2017 14:54

Et Tulear ? Et Fort Dauphin ? Jamais ??????

4.Posté par DOGOUNET le 01/01/2018 11:29

ERREUR de titre: Avec l'aide du KON-TRIBUABLE Réunionnais......... de nouvelles lignes DEFICITAIRES (mais bonnes pour la vanité des dirigeants...).

5.Posté par Reese le 02/01/2018 20:29 (depuis mobile)

Changer des 787 et 777 qui ont moins de 5 ans... la gestion par les pieds ?

6.Posté par Mobideeck le 06/01/2018 10:31

2 de leurs 777 ont un peu plus de 1 ans (octobre-novembre2016) ! Je ne pense pas qu'ils vont être remplacé d'aussi tôt. Il faudrait revoir vos sources !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter