MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Avec Eric Fruteau on travaille moins qu'avec Virapoullé


Mais qui aurait imaginé cette situation ? Croyez vous à cela ? On savait qu’après le changement d’équipe les employés allez travailler plus, cette situation c’est généralisée dans tous les services de la mairie et d’une manière général dans toutes les fonctions publiques parce qu'un départ à la retraite sur deux n’est pas remplacé et donc ce sont les personnes en poste qui assureront la fonction de la personne parti à la retraite en plus de ses missions.

Par pierre440@gmail.com - Publié le Lundi 7 Décembre 2009 à 17:56 | Lu 1728 fois

Avec Eric Fruteau on travaille moins qu'avec Virapoullé
Mais cependant il y a des privilèges pour certains services. Prenons le cas du service communication. II est situé au centre commercial à côté du service petit enfance, économique et oui il y a service communication I et le service communication II la différence entre les deux est que le service I travaille pour les deux et le service II "gratte zot c...".

Là-bas il y 4 fonctionnaires dont vous imaginez un peu pour ceux qui s’y connaissent quel est le salaire d’un fonctionnaire avec 12 échelons en fin de carrière. Depuis bientôt deux ans que le nouveau maire a été élu tous les services ont été réorganisés sauf celui-là. A ce jour on sait toujours pas leurs missions exactes ? On leur a donné un semblant de fausse mission, recensée les archives journaux et vidéos et d’écrire leur titre sur des feuilles. Alors comme il y a les archives qui remontre de 15 ans, à la fin de la mandature, ils n'auront pas encore fini. De plus quand on sait que chaque fonctionnaire rempli une feuille par semaine.

Ouf, quelle chance ont ces personnes, quant à savoir que ces individus étaient des très proches politiques de l’ancien maire aujourd’hui c’est eux qui ont la meilleure planque de la mairie au soleil sous un cocotier.

Plusieurs fois l’autorité territoriale a pris connaissance de ce cas particuliers de ce service la réponse "il faut les laisser tranquille pour service rendu lors des derniers conseils municipaux".

Conclusion, quand on est une balance lors d’une campagne on le restera à vie, mais les balances tournent avec le pouvoir qui a la plus forte chance de l'emporter.

Monsieur le Maire Eric Fruteau, pouvez vous nous éclaircir sur la situation de ce service ?




1.Posté par gros patrick le 07/12/2009 18:41

savez l'expression etre au placard??? monsieur le maire n'est kan meme pas fou pour travailler avec des proches de virapoulle, (...)

2.Posté par Daniel le 07/12/2009 19:38

c'est depuis ces lieux avec les moyens de la Mairie qu'on active le réseau qu'on prépare les Régional. la première réunion de campagne et baptême de feu pour JPV à eu lieux ce dimanche en face de la Médiathèque avec plus de 280 personnes vous pouvez pas imaginer ce qui ce prépare dans ce service en sous terrain.

3.Posté par JPVCASSEUR LES CUI le 07/12/2009 20:21

Cette équipe proche de JPV, a réellement tout vendu à Frurteau avant les élections, d'où l'ordre du nouveau maire de les laisser tranquilles.
c'est bien connu, les bandits sont les plus tranquilles : (...)...
Vive la magouille

4.Posté par gros patrick le 08/12/2009 12:14

je pense que pascal denis va vite etre jen dis pas plus

5.Posté par Fonctionnaire + 35% le 08/12/2009 12:21

les quatre fonctionnaires en question sont jamais là, ils sont tout les mois en cognés maladie il faut savoir que un fonctionnaires à le droit de prendre Trois mois de congés maladie payer à 100% par ans. alors les quatre lascars en profite au maximum du système. alors que d'autre employées était congés maladie de 2 jours la Mairie les fait convoquer immédiatement à la médecine du travail. les bandits de grand chemin s'en sort toujours pourquoi ça Monsieur le Maire?

6.Posté par anonyme le 08/12/2009 16:50

5.Posté par Fonctionnaire + 35% le 08/12/2009 12:21

Pourquoi les services des ressources humaines de toutes les collectivités locales ne contrôlent pas systématiquement les absences pour congés maladie, avec l'aide de la médecine du travail ?

Une journée pour faire le pont avec un jour férié par ici, quelques autres pour faire ses courses au moment des braderies ou des fêtes par là ... combien de journées de travail payées par les deniers publics (c'est à dire les contribuables, y compris surtout ceux qui comptent leurs sous en fin de mois), en dehors des congés annuels réglementaires, quand on n'a plus de droits à pouvoir les prendre ?

En face, des centaines de demandeurs d'emploi diplômés qui attendent d'être embauchés, et qui se montreraient peut être plus efficaces ... pour ceux qui réussiraient les concours.

Situation ubuesque, où des personnes abusent de leur situation d'emploi, alors que d'autres en rêvent sans pouvoir y prétendre : ce ne serait pourtant pas compliqué d'exclure de la fonction publique tous ceux qui ne méritent pas d'y être !








7.Posté par anonyme le 08/12/2009 17:54

De toute façon le Maire en place la fé le pari d'embaucher une personnes sans diplôme et sans compétence et sans même avoir fait d'appel à candidature pour diriger son service communication et aujourd'hui il paie le prix. Si le chef de service faisait son travail en donnant du travail à ces personnes peut-être que moins d'argent serait jeté par les fenêtre. Certain ne prennent même pas congé maladie pour leur absence mais comme ils n'ont pas de compte à rendre (même pas à la directrice) alors il en profite. C'est ça d'avoir un chef fantôme qui elle aussi profite bien de ça situation d'emploi plus qu'inespéré pour une personne sortie de nul part.

8.Posté par finipouli le 08/12/2009 18:08

Néna deux trois i arrive là sans diplome ni concours et i fé comme si zot lé plus compétent. Mais lé vrai que congés maladie i devré pas servir pou n'importe quoi comme un congé plu longue, veille zot zenfant, loto en panne, assise fé semblan travaille.
C'est le contribuable ki paye ça et là na point personne pou di la médicine du travail vien vérifier.

9.Posté par gros patrick le 08/12/2009 18:11

mais bon tout cela empechera pas paul verges d'arriver en tete aux regionales a st-andré comme d'abh

10.Posté par :o) le 08/12/2009 18:25

Parfois le fait d'avoir une vérification de la médecine du travail permet de prouver que vous êtes vraiment malade. Parce que c'est facile d'accuser les gens. Lorsque vous êtes malade et qu'on qu'on vous accuse presque d'être entrain de voler l'argent du contribuable, d'être un menteur, de faire semblant... croyez moi ça fait du bien que la médecine du travail reconnaissance votre maladie et prolonge votre arrêt sans que vous n'ayez à craindre d'être accusé. Certes il ne faut pas profiter des congés maladie puisque c'est un acquis social que beaucoup de pays n'ont pas mais il faut quand même respecter les gens qui ont un problème de santé. Il faut toujours se renseigner avant de juger.
D'ailleurs dans le but de réduire les injustices, les abus et de stopper ceux qui accusent, je suis tout à fait pour le contrôle systématique des arrêts maladie pour tous.

11.Posté par daniella le 08/12/2009 19:09

Poste 9: Vous avez raison. C'est bien dommage que les saint-andréens ne bouge pas plus que ça.

12.Posté par pierre le 08/12/2009 20:37

il faut lire:

"il faut les laisser tranquille pour service rendu lors des derniers élections municipal de Mars 2008".

13.Posté par Gilles S. le 09/12/2009 07:46

En réalité le service communication 1 et 2 sont des gros problèmes pour le maire. Dans un service ont trouve une bande de paresseux et dans l'autre il y a des gens à la limite de la dépression. C'est un service qui mérité d'être revu de A à Z. Arrêtez de faire n'inmportequoi de nos impôts.

14.Posté par ti philipe le 09/12/2009 18:05

dans ce service y à Madame Radio Free Dom radio doléances écouter la radio, intervenir à l'antenne, enregistrer les émissions. et surtout il faut pas oublier son fameux presse book c'est ça qui les permets de travailler moins.

15.Posté par Fonctionnaire au soleil le 09/12/2009 18:10

il n'aurais pas dans ce service l'ancien directeur de campagne de Virapoullé ? c'est bien d'être en vacances tout l'année en plus des congés et RTT il y à pas de plus belle planque da

16.Posté par employée communal le 09/12/2009 21:22

ce n'est pas vrai que avec Eric Fruteau ont travail moins que VIRAPOULLE l'ancien maire était un peu fatiguer physiquement donc il faisait que le minimum. Le nouveau maire plus jeune et dynamique pète quart tour, la masse de travaille dans les service on été X par deux et trois il y a pas beaucoup d' employées qui chaume aujourd'hui dans la mairie. Le service citer au dessus c'est une exception à la réglé en espèrent que le Maire prendra les mesure qui impose en faisant du redéploiement de personnel.

17.Posté par Marie le 10/12/2009 12:29

Oh faite j'ai des tracte d'invitation de l'UMP pour les régional réunion de dimanche est-ce que l'équipe de communication peu m'aider à distribué ça demain dans le marché forain si l'ancien directeur de campagne et les autres lascars de se service peu donner un petit coup de main c'est bienvenue.

18.Posté par Didier le 10/12/2009 19:32

cette semaine l'ancien directeur de campagne est en congés maladie certainement pour préparer la campagne sur Saint-André pour mettre en place le réseau, et madame Free-dom aussi est absent de son poste aujourd'hui 10/12/2009 chaque jours une personne prend sa journée cette madadure c'est beaucoup mieux qu'avec virapoullé, personne pour les contrôler ah merci monsieur Fruteau de cautionnée des paresseux et ce qui travaille ont tape dessus ont les cherche la petite bête et les paresseux ont les porte en l'air ou coné le proverbe " nourri pas le vers pou pique où coeur"?

19.Posté par remy le 11/12/2009 09:53

Il faut déplacer l'actuelle directrice de com, réorganiser le service et affecter les agents qui sont de trop. Dans tous les services de la mairie il y a des employés qui travaillent plus que d'autres, au ccas les agents qui distribuaient les mandats sous l'ancienne municipalité ne font plus rien, au service de la mobilité pareille, le responsable de la salle des fetes il n'a jamais fait une journée pleine depuis qu'il travaille à la commune, au dépot communal c'est pire que dans le temps de l'ancien maire,il faut regarder l'ensemble des services meme à la mairie il ya des employés qui glandent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes