Revenir à la rubrique : Culture

Avec « Des ailes au loin », Jadd Hilal remporte le Grand Prix du Roman Métis 2018

C’est avec son premier roman, Des ailes au loin (Elyzad), que Jadd Hilal a remporté le Grand Prix du Roman Métis 2018. Le lauréat a reçu son prix mercredi dernier dans le salon d’honneur de l’ancien hôtel de ville de la mairie de Saint-Denis, en présence de Yamen Manaï – lauréat du Grand Prix du Roman Métis 2017 et président du jury […]

Ecrit par N.P – le lundi 18 février 2019 à 16H58
C’est avec son premier roman, Des ailes au loin (Elyzad), que Jadd Hilal a remporté le Grand Prix du Roman Métis 2018.

Le lauréat a reçu son prix mercredi dernier dans le salon d’honneur de l’ancien hôtel de ville de la mairie de Saint-Denis, en présence de Yamen Manaï – lauréat du Grand Prix du Roman Métis 2017 et président du jury – ainsi que de nombreux lecteurs et connaisseurs de littérature. L’auteur a en outre reçu une dotation de 5000 euros.

L’écrivain sera de retour à La Réunion en avril puisqu’il a obtenu également le Prix du Roman Métis des Lycéens 2018. L’occasion de rencontrer les lycées ayant participé au palmarès.

Dans son roman, dont l’histoire se passe des années 1930 aux années 2000, quatre femmes libano-palestiniennes tenaces, déterminées et attachantes racontent la panique des départs dus à la guerre et leur exigence de liberté ; et témoignent de l’exil comme d’une aspiration à exister. 

Un ouvrage qui a obtenu un beau palmarès puisque finaliste du Prix de la littérature arabe 2018 attribué par l’IMA et la fondation Jean-Luc Lagardère, finaliste du Prix Senghor du premier roman 2018 ou encore, entre autres, finaliste du Prix du Jeune Romancier du Touquet-Paris-Plage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.