Société

Avec "Chasseurs de Week-ends", l’IRT veut reconquérir les Réunionnais

Jeudi 17 Novembre 2016 - 18:29

Changement de direction et peau neuve pour le label Qualité Tourisme. Créé en 2012, le label de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) souhaite cibler la clientèle locale.


Avec "Chasseurs de Week-ends", l’IRT veut reconquérir les Réunionnais
Plus de 200 établissements sont aujourd’hui regroupés autour du label Qualité Tourisme Ile de la Réunion. Dans des secteurs aussi variés que la restauration, l’hôtellerie, les activités de loisirs, sportives et culturelles, le transport ou l’artisanat, chaque établissement a dû répondre à un cahier des charges bien précis.
 
"Nous sommes dans une phase de reconquête de la clientèle locale" explique Willy Ethève, le directeur général de l’IRT. L’objectif de la reprise en main de ce label est l’accompagnement des prestataires "afin de s’aligner sur des standards de qualité internationale", poursuit-il.
 
Le tourisme expérientiel
 
Aujourd’hui, 60% de la clientèle qui utilise ces infrastructures est une clientèle locale. À travers une nouvelle campagne baptisée "Chasseurs de Week-ends", l’IRT table sur le tourisme expérientiel.  "À l’heure des réseaux sociaux, les gens font confiance aux avis des internautes sur des sites tels que TripAdvisor. Ils prennent en compte l’expérience vécue par les autres clients avant de s’orienter vers un établissement".
 
C’est donc une campagne complètement interactive puisque les candidats retenus pour faire la promotion de la destination Réunion sont des résidents de notre île, qui ont été sélectionnés et filment leurs week-ends tout autour de l’île.  
 
Les vidéos, diffusées sur Facebook, sont rythmées. Couleurs flamboyantes, musique enjouée, bons moments en famille ou entre amis : tout est fait pour séduire les Réunionnais et les lancer à la redécouverte de leur île. La compagne "Chasseurs de Week-ends"
sera également diffusée sur Antenne Réunion à partir de ce soir et jusqu’à fin décembre.
 
"Les établissements sélectionnés par le label doivent répondre à un ensemble de critères de services, prestations, savoir-faire, développement durable ou de "créolité" explique Rose-Line Cyrille, responsable du service du label. "Il y a un véritable accompagnement en amont avant de délivrer cette qualification. À la Réunion, les structures ont un bon niveau et seuls un ou deux établissements ne l’ont pas obtenu" conclut Willy Ethève.

La formule des Réunionnais ambassadeurs de leur propre destination semble prendre puisque la première vidéo a déjà été visionnée plus de 60.000 fois.

Les Marmaille Gadiamb’ ont été sélectionnés pour représenter le label Qualité Tourisme Ile de la Réunion:
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 7876 fois



1.Posté par Yes le 17/11/2016 19:02 (depuis mobile)

Et vous avez bien raison , retrouvons nous avec nous meme avant tout . En plus c'est en cohérence avec la continuité en sens inverse !

2.Posté par GIRONDIN le 17/11/2016 19:16

Youpi, une nounounounounouvelle stratégie !

IRT (Invention Régulière de Tract)

.... "Les établissements sélectionnés par le label doivent répondre à un ensemble de critères de services, prestations, savoir-faire, développement durable ou de "créolité"...

Et donc ceux qui ne répondent pas au minimum (ben oui ces critères me semblent être le minimum, non ?) seront dénoncés sur la place publique ?

Faudra-t-il prévenir l'hôtelier ou le taulier qu'on va le filmer, histoire qu'il respecte un peu plus le client local ?



Le foie sain a déjà déserté ?

En campagne ?

MiLikE foisainX

3.Posté par trop fort le 17/11/2016 19:32

MiLikE GIRONDIN ha ha ha ha ha.

4.Posté par KLOD le 17/11/2016 19:34

girondin +++++++++++++++ pour "reconquérir" , c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!! on vaut mieux que ca ! surtout en lisant post 1 ................. la reconquisation , 'si , si , ca existe, est difficile , ben . sauf pour les "y donne mi prend" , et "arfléchie pas , suive "les directives" de l"'irt " surtout , suive les moutons et pingouins ..suive ................ on est formidable !

5.Posté par Vanessa le 17/11/2016 19:48 (depuis mobile)

Je suis tout à fait d'accord. Il faut reconquérir la clientèle locale, au lieu d'aller dans l'île soeur. Il y a de beaux hôtels aussi bien ici.

6.Posté par Ma sonnerie le 17/11/2016 19:56 (depuis mobile)

De la pub pour TripAdvisor...l'irt est il utile au final?

7.Posté par Gerome le 17/11/2016 20:03 (depuis mobile)

La critique est plus facile pour certains mais ont ils mieux à proposer ? MOI je trouve le concept pas mal et ca nous permet de redécouvrir des endroits qu'on a peut être un peu zappé. Sympathique comme idée et puis ca renforce notre identité

8.Posté par Ma sonnerie le 17/11/2016 20:40 (depuis mobile)

7.
Aussi débile que de faire de la pub à Paris pour faire venir des touristes créoles dans leur Ile..mais bon..ça permet de claquer du fric auprès des boîtes de pub...que le dg connait bien ..jarrose les copains?

9.Posté par Titi or not Titi le 17/11/2016 20:42 (depuis mobile)

@Girondin 😄😄👍

Allez Pierrot, C''Est Le Moment pour Le Dupuy Lunch Tour !! 😜👍👍

On Fait Péter Les Likes / Vidéos Vues .. 💰💰
L''IRT Sera Côté En Bourse ... 😄😄

Un Vol En Free Sur AA Pour L''Ardéchoise et SEVERIN ... 😳😄😄

ANouLa©®

10.Posté par Jacky le 17/11/2016 20:51 (depuis mobile)

Ce concept est vraiement genial, pour une fois ce sont des personnes lambdas qui vont donner leur avis sur les prestations locales. Et en plus les professionnels jouent le jeu! Ce sera pour moi l'émission à suivre pour découvrir les bons plans!

11.Posté par Pierre Hoareau le 17/11/2016 21:09

En tout cas, cette fois on ne pourra ps dire que l'IRT ne fait rien, où qu'elle est à côté! Cette série va être une vraie chance pour les professionnels de se confronter à l'avis des touristes locaux, soit celle qui génère la majeure partie de leurs chiffres d'affaires. C'est pas un exercice facile de s'exposer à la critique.

12.Posté par Raphaël le 17/11/2016 21:18

Souvent le problème c'est ne connait pas, ou très peu les prestations qui sont offertes un peu partout dans l'île! La valorisation de nos sites et sentiers c'est bien et on connait déjà. Sauf qu'avoir les bons filons ça permettra de diversifier les programmes de sorties! j'ai hâte de voir ces vidéos.

13.Posté par formule fun le 17/11/2016 21:52

c'est fun , l'IRT est vraiment en mode innovation , moi j'adhère

14.Posté par Grangaga le 17/11/2016 22:28

Donk' satt' nana in sové dan la soupp'........arr' pardon!!!!!!!! Lé pa labélizé, y di !!!!!!
Tansyion a zot'.....zot' y koné Kréol' lé moukatèrr'.........fèrm' la boutik'......
Fé pa konm' satt' .....Mis'lin sol'man.........Rèz'man zot' la fé fèrm' lo.....kinkayié avan, byinto in mètt' la kor............Lé bon mi arètt'!!!!!!!!!!! Koupé!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par SEVERIN le 18/11/2016 00:31

Un grand merci de penser a nous @9,j'ai eu la chance de me ressourcer dans mon île fin octobre début novembre.
Après 34 ans d'absence,l'odeur de mon terroir Réunionnais c'est de nouveau incrusté dans mes Gênes par une petite visite de Cilaos,le Maido,le volcan tout en dégustant une barquette boucaner ptit jacque,le grain,rougail mangue,le ptit coq massalé enfin la totale.Maintenant, je suis de retour parmi mes ennemis du pouvoir politique mafieux qui ma détruit toute mes meilleurs années.Bonne continuation a toi TITI, in yab des Yvelines

16.Posté par Antipode le 18/11/2016 06:15

Vous devriez songer à changer de service marketing :/ tout est dit ici "Nous sommes dans une phase de reconquête de la clientèle locale" nos proies, nous les "Chasseurs de Week-ends"

17.Posté par Michel le 18/11/2016 06:38 (depuis mobile)

Cette vidéo est tellement nul exactement à l'image de L'IRT et ses dirigeants. Pffff allez tir un feuille !!!

18.Posté par TICOQ le 18/11/2016 08:42

Il était tant que l'IRT oriente sa politique vers l'intérieur, le tourisme local. Car combien de réunionnais, dans le sens large du terme, connaissent vraiment leur ile (j'en fais partie) ? Certains touristes extérieurs font en 15 jours beaucoup plus de découvertes qu'un résident permanent en plusieurs années avec un pouvoir d'achat équivalent voire bien supérieur......

19.Posté par Bibi le 18/11/2016 09:23

Les premiers a pouvoir parler de la réunion, ce sont bien les réunionnais eux-mêmes.
Ce qui sera un bon point pour vous.

20.Posté par Titi or not Titi le 18/11/2016 12:41 (depuis mobile)

@SEVERIN 😜👍👍

Ami Severin, T''Es Venu ?😜
La Prochaine Fois On Se Fait Un
Carry Feu De Bois Au Tévelave Ek L''Ami Girondin... ! 😜👍
Partie Remise ! 👍👍

ANouLa©®


21.Posté par lokanté le 18/11/2016 12:46

sort un peu !
IRT c a pleurer!

22.Posté par roro 61 le 18/11/2016 13:10

C'est surprenant sur une vidéo pour la promotion de l'ile , que l'on met la main devant l'objectif de la caméra cela n'a pas de sens .

23.Posté par Ma sonnerie le 18/11/2016 14:10 (depuis mobile)

19.
C est quoi ce commentaire???

24.Posté par SEVERIN le 18/11/2016 17:32

Merci a toi @20 c qu'une partie remise,ça je te le promet,ct trop bon,la France est un beau pays,la Corse magnifique.Mais les différents senteurs de mon île.De la montagne a la mer,de la mer a la montagne,on retrouve ça nul part ailleurs,c spécifique la Réunion.Gros veinard de TITI,ta raison de bien profiter de notre nature a couper le souffle,j'avais oublier comment il faisait bon de vivre chez moi dans mon île é manze un bon carry massalé avec un bouillon larson dan feuille banane.Bon week-end,in yab des Yvelines

25.Posté par GIRONDIN le 18/11/2016 19:54

20. Titi
Ok pour Tevelave mais golf carat décapotable, Séverin y connait de quoi mi parle.

Sinon pour la prochaine vidéo inspirée de celle de ENDEMOL (la ferme célébrité, secret Story et vidéo de l'IRT en parti interdite), je propose un tournage à moto dans le lagon avec destination finale la soirée à l'unef et en maillot + tee-shirt mouillé

Il faut montrer à l'extérieur qu'on sait allier plaisir et plaisir.

Alors partant ?






26.Posté par Titi or not Titi le 18/11/2016 21:21 (depuis mobile)

@Severin 😜👍
Que De Bon Souvenir De Corse Avec La Polenta De Chataigne Ek Figatelle Et Fromage Blanc Bien Frais ! 😳😄😄
Et Le Fromage Qui Pique Ek Confiture De Myrte ! 👍👍 Finish A L''Alcool De Myrte ! 😜

ANouLa©®

27.Posté par Titi or not Titi le 18/11/2016 21:32 (depuis mobile)

@Girondin Brrrrraaap ! 😄😄👍

Suis Partant ! 👍👍
A La Robbie Madison, Traversé Du Lagon Et
Je Récup Paris Hilton Sur La Platine Et Finish A L''Unef Ek TiMaillot 2 Tours 😄😄
Fiesta Ek Les Ptites👏 En BurnOut ! 😜
Mi LikeXXL L''IRT😄😄

ANouLa©®

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter