

Depuis 2008, l'association "le Chemin des Artisans" organise l'exposition artisanale Artizanak à Petite-Ile. Comme à l'accoutumé, les dirigeants de l'association ont choisi de la programmer quelques jours avant la fête des mères. Cette quatrième édition se tiendra donc le week-end prochain, les 21 et 22 mai, de 9h00 à 18h00.
Pour la deuxième année consécutive, l'association organisera son événement dans les jardins du parc François Mitterrand de Petite-Ile. C'est le succès de la précédente édition qui a convaincu les organisateurs de renouveler l'expérience. Près de 30 artisans seront présents pour exposer leurs produits et faire découvrir leurs savoir-faire. Dans un cadre champêtre, les visiteurs pourront aller à la rencontre des ferblantiers, céramistes, tailleurs de pierres, peintres, forgerons...
Un "repas-débat" entre artisans
Parallèlement à cette exposition, une autre association organisera aux mêmes dates un événement artisanal à Saint-Louis. Selon Pascal Essob, président de l'association "le Chemin des Artisans", les deux manifestations ne sont pas en concurrence puisque beaucoup d'artisans exposeront à la fois à Petite-Ile et à Saint-Louis.
Le samedi soir, l'association organisera également un repas-débat entre les artisans autour du thème "la place de l'artisanat et son avenir à La Réunion". C'est la deuxième fois que cette initiative est prise par les organisateurs de l'exposition, l'objectif est de réunir un maximum d'artisans et de fédérer, à terme, des actions communes pour le développement de la filière artisanale à la Réunion.

Pascal Fontaine Directeur de Cabinet de la Mairie de Petite-Ile et les dirigeants de l'Association