Revenir à la rubrique : Société

Avec Ameli.fr, la Sécurité Sociale se met à l’heure d’internet

Si en France les assurés sont près de 13 millions d’euros à avoir choisi les services de la CGSS (Caisse générale de la Sécurité sociale) sur Internet, les Réunionnais ne sont que 57.190 à s’être convertis à la forme « dématérialisée » des services de l’Assurance maladie. Pour remédier à cette situation, la CGSS de la Réunion […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 septembre 2013 à 11H31

Si en France les assurés sont près de 13 millions d’euros à avoir choisi les services de la CGSS (Caisse générale de la Sécurité sociale) sur Internet, les Réunionnais ne sont que 57.190 à s’être convertis à la forme « dématérialisée » des services de l’Assurance maladie. Pour remédier à cette situation, la CGSS de la Réunion entend désormais communiquer au maximum avec ses assurés afin de les pousser à sauter le pas et se rendre sur Ameli.fr.

« On agit dans notre politique de modernisation de nos services« , explique Nicolas Ethève, présidente du Conseil d’administration de la CGSS. Si le site Ameli.fr existe depuis près de 10 ans, il permet depuis cet été aux assurés de l’Assurance maladie de se connecter pour récupérer et télécharger les attestations de base ou consulter leurs paiements et remboursements. « On cherche à répondre au mieux aux attentes de nos assurés et faciliter les démarches les plus courantes« , poursuit-elle. Le but, permettre de réaliser les démarches les plus courantes à son domicile sans passer par la case accueil des antennes de la CGSS dans notre île.

« L’objectif est la modernisation de nos services avec la diminution du flux d’assurés à l’accueil« , ajoute Nicole Ethève. Si la notoriété des services internet de l’Assurance maladie est encore peu connue à la Réunion, la CGSS entend communiquer un maximum autour des nouveaux services Ameli. Cerise sur le gâteau, les assurés vont être motivés pour s’inscrire sur Ameli.fr. Un jeu est organisé par la CGSS avec à la clé plusieurs cadeaux. « On organise un jeu du 1er octobre au 31 décembre prochain. Tous les nouveaux abonnés aux services Ameli.fr peuvent s’inscrire et gagner un iPad 4 par tirage au sort à la fin de l’année« , précise Xavier Bello, directeur du pôle Santé à la CGSS.

Désormais avec Ameli.fr, les assurés pourront dialoguer avec la CGSS, obtenir les attestations nécessaires ou encore suivre leur compte directement sur leur téléphone portable grâce à une application disponible sous Androïd et iOS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.