MENU ZINFOS
International

Avec -62°C en Sibérie, des records vieux de 20 ans battus : "C'est dur de respirer"


Le mercure est descendu jusqu'à -49 degrés dimanche à Lakoutsk, ville de 350.000 habitants, en Sibérie. À Tongulakh, localité rurale désertée, des records ont été battus avec -62,4 degrés. Il est devient difficile de respirer, déplore la population locale.

Par P.J - Publié le Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:07

Une première depuis 20 ans. En Sibérie, il est dur de  respirer avec le mercure qui est descendu jusqu’à -49 degrés dimanche. Dans les alentours de Lakoutsk, au centre, même si les 350.000 habitants sont habitués au froid, il devient difficile de s’adapter aux températures extrêmes, rapporte BFMTV.   Nul besoin de glace car les poissons sont naturellement congelés.

"l fait très froid, c'est dur de parler, de respirer, de bouger car on porte 100 couches de vêtements. Travailler est très dur mais nous devons vendre nos produits", raconte une commerçante dans des propos rapportés par le média. 

La température la plus extrême depuis 2002 en Russie a été notée à Tongulakh, ville qui bat elle-même son record de station, avec -62,4 degrés.  

Depuis le début du mois de janvier, cette région de la Russie n'est pas la seule à connaître une vague de froid hors norme. "La vague de froid en Sibérie recouvre en réalité toute l'Eurasie, ce qui est énorme, avec -59 degrés par endroit (le plus froid depuis 1994 pour janvier)! Cet air froid refroidi même l'Inde, avec des températures inhabituellement basses à New Delhi (5°C le matin et 13° le jour)", a tweeté le 9 janvier Régis Crépet, spécialiste du climat. 

Cette anomalie froide est imputée à des ondulations du jet stream, un courant d'air qui résulte de la rotation de la Terre et du réchauffement inégal de l'atmosphère terrestre, explique la Chaîne Météo. D'autre part, "des fluctuations de la tropopause, la couche qui délimite la troposphère dans laquelle nous vivons et la stratosphère au-dessus, peuvent expliquer en partie ces vagues de froid intenses".





1.Posté par jeanbaiselarak le 18/01/2023 10:25

Le réchauffement climatique qu'ils disaient ... oui oui

2.Posté par maki le 18/01/2023 11:27

A post 1: le réchauffement climatique n'empêche en rien la survenue de vague en froid en hiver. Par contre le réchauffement climatique augmente la probabilité de survenue de vagues de chaleur, d'intempéries extrêmes, etc.

3.Posté par JESUIUNCON le 18/01/2023 11:28

---JE RIGOLE ---
----MERCI POUR CE SITE DE ME FAIRE RIRE----
----ZINFO 974 SE PROCURE SES INFORMATIONS AUPRES DE BFM TV----
---

4.Posté par Dignité le 18/01/2023 12:47

@ post 1,
il n'y a aucun lien entre les vagues de froid constatées en ce moment, qui sont le résultat de circonstances exceptionnelles, et le réchauffement climatique dû aux activités humaines appréhendées pendant les 50 dernières années.
On envoie des milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l' atmosphère. On brûle des forêts, on pollue les océans, on éradique des espèces animales , on amplifie outre mesure la population terrestre... tout ça produit des effets sur l'environnement et contribue à l'élévation de la température de la terre.

5.Posté par babafigue le 18/01/2023 13:55

Poutine va pouvoir congeler ses spermatos gratis !

6.Posté par Baloo le 18/01/2023 16:59

Ah bon ! C'est bien ce que je vous dis depuis fort longtemps ! L'histoire de la planète, c'est bien une idée des cocos pour se redorer le blason vu qu'ils sont quasiment morts !
Ici, ce serait quoi ? Le refroidissement de la planète ?
Bizarre, peu de médias en parlent ! C'est vrai que le réchauffement, cela fait plus peur, l'enfer reste toujours à bonne place dans les esprits....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes