Revenir à la rubrique : Océan Indien

Ava : 989 personnes sinistrées et plus de 2 000 évacuées à Madagascar

Alors cyclone tropical, Ava a touché terre, hier, en début d’après-midi à Madagascar et a rasé la partie Est de l’île, selon l’Express de Madagascar. Arbres déracinés, poteaux électriques tombés, inondations, les vagues sont également entrées dans de nombreuses habitations. Un homme est porté disparu à Brickaville, probablement emporté par les eaux en furie du fleuve.[ Mercredi, une […]

Ecrit par N.P – le samedi 06 janvier 2018 à 10H13

Alors cyclone tropical, Ava a touché terre, hier, en début d’après-midi à Madagascar et a rasé la partie Est de l’île, selon l’Express de Madagascar. Arbres déracinés, poteaux électriques tombés, inondations, les vagues sont également entrées dans de nombreuses habitations.

Un homme est porté disparu à Brickaville, probablement emporté par les eaux en furie du fleuve.[ Mercredi, une femme est décédée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ava-Une-femme-emportee-par-les-eaux-a-Madagascar_a122839.html .

Selon un premier bilan du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes, 989 personnes sont sinistrées et plus de 2 000 évacuées par précaution.

Des habitants de la région d’Antsinanana se plaignent du retard des interventions de secours. Les infrastructures censées receuillir les sinistrés ont également été touchées. 

Des vents moyens de 150 km avec des rafales allant jusqu’à 205km/h ont été enregistrés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.