Océan Indien

Ava : 989 personnes sinistrées et plus de 2 000 évacuées à Madagascar

Samedi 6 Janvier 2018 - 10:13

Capture d'écran Twitter @Cycloneoi
Capture d'écran Twitter @Cycloneoi
Alors cyclone tropical, Ava a touché terre, hier, en début d’après-midi à Madagascar et a rasé la partie Est de l’île, selon l’Express de Madagascar. Arbres déracinés, poteaux électriques tombés, inondations, les vagues sont également entrées dans de nombreuses habitations.

Un homme est porté disparu à Brickaville, probablement emporté par les eaux en furie du fleuve. Mercredi, une femme est décédée.

Selon un premier bilan du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes, 989 personnes sont sinistrées et plus de 2 000 évacuées par précaution.

Des habitants de la région d'Antsinanana se plaignent du retard des interventions de secours. Les infrastructures censées receuillir les sinistrés ont également été touchées. 

Des vents moyens de 150 km avec des rafales allant jusqu'à 205km/h ont été enregistrés.

N.P
Lu 1471 fois



1.Posté par L'Ardéchoise le 06/01/2018 15:08

Ce n'est sans doute pas fini, et une fois de plus, les Malgaches prennent cash !
Quelle tristesse, et malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est qu'essayer de leur apporter un peu d'aide par le biais d'associations qui oeuvrent pour ce beau pays.
Et à côté de cela, on nous dit qu'il y a un "bon Dieu" !
Mon coeur saigne.

2.Posté par Lo kaf le 06/01/2018 15:14 (depuis mobile)

Okey il y aura encore solidarité mada pour les pluies mais que fait l etat malgache depuis tous ses année a change de president toujours au même stade et plus degradant zot z ancêtre la voulu l independance sans pensé a leur descendance sos reu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane