Courrier des lecteurs

Aux parents d’élèves de l’Immaculée et de Levav’

Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:31

Je pense que vous ignorez que le plus bel instrument de musique à La Réunion se trouve au sein de votre établissement ou à proximité immédiate : dans la chapelle de l’Immaculée.

Malgré les affichettes que j’ai fait apposer au sein de ces établissements, malgré les annonces presse et radio, zéro élève de Levav’ et un seul élève de l’Immaculée (l’honneur est sauf !) au dernier concert où était intervenu un concertiste international.

Ce dimanche 26 novembre à 15 h 30, partage autour de l’orgue avec violon et flûte traversière.

Ce sont des musiciens professionnels locaux qui assureront le spectacle autour de musiques essentiellement baroques, mais pas seulement.

Les billets sont aussi en vente en ligne sur monticket.re

Les élèves de l’Imma et de Levav’ sont-ils absolument étanches aux plus belles musiques du monde ?

La question mérite d’être posée et je la pose.
Armand Gunet
Lu 938 fois



1.Posté par Sick Ranchez le 22/11/2017 13:09

surtout que pour une fois le billet est abordable : 5€ enfants, et 10€ adultes.

quand on pense au show de kids united, qui était blindé, à + de 25 balles la place, et qui d'après l'article de zinfos était pourri du début à la fin, et mal organisé..

là on a Vivaldi, Bach, Mozart... joué par des gars qui ont mis des années à maitriser leurs instruments en répétant sans cesse.
certains réunionnais en +.

c'est malheureux.

2.Posté par lesseps le 22/11/2017 15:52

Ce qui serait étonnant se serait de trouver des jeunes dans ces endroits ... faut vraiment avoir envie de s’enfermer pour écouter de la musique sans intérêt sauf pour ceux qui y voit (entendent) une dimension divine (les fêlés de dieu) ... merci aux jeunes de faire preuve d’intelligence et de ne pas se laisser embrigader :)

3.Posté par Dazibao le 23/11/2017 00:58

@2

Lesseps, GUNET parle de partage autour de l’orgue avec violon et flûte traversière. Vous tenez absolument qu'il y rajoute partage avec un fusil deux coups ? Méfiez-vous, il est susceptible et méfiez de la petite auto auto rouge.

4.Posté par Le Krapo de bénitié de sin dni le 23/11/2017 09:10

Truc en plume
Vous pouvez pas vous en empêchez, il faut à chaque fois que vous en rajoutez une couche c'est plus fort que vous. Personnellement je ne savais pas que la musique baroque était de la musique divine.
Par contre au concert de HOPEN groupe catholique français une très forte délégation de jeunes de levav et de l'imma étaient présentes, bien sur ceux qui sont catholiques.

PS : Pour ceux qui veulent écouter de la bonne musique chrétienne, j'ai mis le lien web pour truc ce n'est pas la peine vous allez vous faire mal aux oreilles !

5.Posté par Au très courageux acouillu du post 4 le 23/11/2017 10:23

Je ne dirai pas que votre niveau musical ne m'arrive qu'aux chevilles, ce seait mentir ! il n'arrive pas en dessous de la plante de mes pieds !!!
J'ai écouté UNE minute votre vidéo.
C'est pas bandant pour deux sous.
Essayez de mendier 10 € quelque part et venez écouter de la vraie musique ce dimanche à l'Immaculée !

6.Posté par Le Krapo de bénitié de sin dni le 23/11/2017 11:03

ET OH Post 5
Je ne m'en prends pas à vous l'auteur de cet article, calmez vous SVP ?
C'est au post 2 que j'ai fait ce message
Vous ne changerez donc jamais .....
Je n'ai absolument rien contre l'orgue au contraire !

7.Posté par Lesseps le 23/11/2017 14:13 (depuis mobile)

@5 et 6 : merci de nous offrir cette passe d’armes misérable entre deux cathos extrémistes :) ils ne se blairent même pas entre eux alors imaginez avec les autres ...

8.Posté par Le Krapo de bénitié de sin dni le 23/11/2017 14:47

Truc en plume,

Je ne suis pas un Catholique extrémiste ! OKKKKKKK !
Je ne vote pas au FN ni pour la droite en général, OUI je crois à la trinité et au kérygme et je respecte la position de l'église, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle.
Je n'ai rien à dire sur cet article et je n'ai pas l'intention de donner mon avis, c'est contre votre commentaire que j'ai réagi et je le redit ce qu'il a écrit cela ne m'intéresse pas .
Comme il n'a rien compris et que c'est vrai aboyeur, il n'a pas pu s'empêcher de gerber comme il c'est si bien le faire mais je vous rassure Zinfos974 le tient à œil !!!!!!!!!

Mais vous, vous êtes anti-catho primaire ce qui fait que votre opinion pour n'a aucun intérêt.
J'ai personnellement décidé de m'occuper de vos commentaires à chaque fois que vous allez taper sur MA religion, je serais toujours là pour vous répondre. Je n'ai pas l'intention de vous laisser me salir comme vous le faîte. La seule chose que vous pourrez me reprocher c'est e vous appelez TRUC en PLUME car je trouve cela plus jolie que L......S.
Que Dieu vous bénisse
Et la passe d'arme c'est entre vous et moi

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/11/2017 15:51

(Deuxième version de: À Post.3 - Dazibao:)

*Merci de ramasser - si plaisamment - cette charmante petite chose de "lesseps"...

*C'est pourtant quelqu'un de fin, d'intelligent, et tout, et tout, - et surtout, qui en a !

*Pour l'orthographe: aïe !,aïe !, aïe ! - Bof, c'est la science des ânes...

10.Posté par lesseps le 23/11/2017 17:54

Bonjour Mme Juliette ,
C’est un vrai plaisir de vous relire :) vous ne vous lamentez pas aujourd’hui ? Sur tout le mal que l’on vous fait ? Les infirmières ferment votre porte maintenant et vous font des révérences à chaque visite comme vous le désirez ? Edf vous a rétabli le courant à tous les étages ? De votre maison ... bises très chère madame

11.Posté par De Lohné de La Pairière le 23/11/2017 18:36

Qui est Lesseps?
Un aigri qui ne sait que salir, détruire, rabaisser, souiller, jalouser, car de sa vie entière il n'a jamais produit un seul co,cert.

12.Posté par lesseps le 23/11/2017 19:38

Bises GUNET , les prouteux qui se retrouvent dans une église pour écouter de la musique en fermant les yeux pour paraître incroyablement profonds me font hurler de rire ... par’contre quand ils voient que leur « art » n’intéresse strictement personne ils font un courrier à zinfos pour se sentir enfin vivants car écouter de la musique pour les morts ça déprime en fait :) gros poutous mon GUNET bien seul et bien malheureux... il y a la caranda pour discuter avec vous si vous voulez ...

13.Posté par Dazibao le 23/11/2017 19:55

Manifestement, l'axiome que la musique adoucirait les moeurs serait mensonger ?

Lesseps pratique le moucatage sévère mais en l'espèce il n'a pas fait preuve de méchanceté (il est vrai que l'appréciation est personnelle: chacun possède une jauge différente). Toutefois, ne sommes nous pas tous venimeux ?

Il convient que nous ne perdions pas de vue le principe de rédemption qui nous concerne TOUS qui je cite "est un concept théologique du christianisme, de rachat, qui met l'accent sur l'aspect divin du mystère du salut de l'homme. Dieu rachète l'homme de l'esclavage du mal et du péché, afin de lui rendre sa liberté".

Qui tendra l'autre joue à Lesseps ? Après tout c'est à une espèce de jeu, de joute d'esprit, que nous participons.

14.Posté par à 11 le 23/11/2017 19:57

11.Posté par De Lohné de La Pairière le 23/11/2017 18:36

Qui est Lesseps?
Un aigri qui ne sait que salir, détruire, rabaisser, souiller, jalouser, car de sa vie entière il n'a jamais produit un seul concert.
.........................

Faux.

Chacun de nous, abuseur de fayots, de choux, nous produisons des concerts que le film la soupe aux choux a magnificié et ces concerts là, sont gratos. On va pas publié quand même.

15.Posté par Kreol974 le 23/11/2017 21:01

les élèves de levav' et l'immaculée écoutent la musique qu'ils veulent !!!!

16.Posté par y.féry le 23/11/2017 21:19

Purée! le post 5 au post 6. "Vous ne changerez donc jamais ."
La curée.... au post 8 !!! "Comme il n'a rien compris et que c'est vrai aboyeur, il n'a pas pu s'empêcher de gerber comme il c'est si bien le faire ...."
Ah, l'amour du prochain!
Quel régal!
Si j'osais " Quel régale en bois!"
à post 13 : l'amour adoucirait les moeurs? .... si ... ça adoucit les moeurs ...mais il ne faut pas la pratiquer avec n'importe qui.

17.Posté par Nivet Alain le 23/11/2017 22:18

Armand Gunet est admirable et mérite votre respect en ce sens qu'il s'est battu et démené pour que cet instrument merveilleux qu'est l'orgue s'installe à la chapelle de l'Immaculée; Armand Gunet est victime d'un manque de communication et de publicité de la part des établissements cités et que je connais si bien pour les avoir pratiqués. Tout vient de la politique de l'équipe de direction et de l'APEL. Il est sûr que si ces gens là ne sont pas sensibles à une certaine musique, au son d'instruments rares, s'ils manquent de culture musicale, si l'éducation et l'enseignement qu'ils dispensent se borne au tout venant, alors ne nous étonnons pas du désintérêt de nos enfants. Là est l'Education !

A.N.

18.Posté par à 11 le 23/11/2017 22:47

correction "publieR".

19.Posté par De Lohné de La Pairière le 23/11/2017 23:15

A Lesseps, post 12
Lisez bien le post 11 posté par votre homonyme : il vous concerne.
car écouter de la musique pour les morts ça déprime en fait.
Il n'y a eu aucune pièce pour les morts jusqu'ici.
Mais des pièces comme le Requiem de Berlioz ou de Duruflé ne dépriment personne à part les kons.

20.Posté par Le Krapo de bénitié de sin dni le 24/11/2017 11:54

POst 16 :

Vous avez tout à fait raison, je ne devrais pas écrire ces mots et ce n'est pas un bon exemple pour un Catholique, parce que Jésus nous a dit :
Mt 5 39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.

Mais, nous ne pouvons pas accepter de nous laisser marcher dessus non plus. POur votre information l'un comme l'autre (auteur de cet article et truc en plume) sont des personnes insultantes et qui n'hésitent à rabaisser leur prochain dond je ne le laisse pas faire.

21.Posté par y.féry le 24/11/2017 14:19

Mais, cher post 20, (Le Krapo de bénitier , ou certainement Richard zoreil de sin dni) je comprends très bien votre réponse cinglante à l'autre.Il la méritait bien et je ne crois pas que vous ayez été le plus méchant.

A propos de la citation de Mathieu, j'ai moi une autre façon de voir les choses: Jésus nous dit qu'il faut tendre l'autre joue, oui! , mais après... que fait-on ? Il ne le dit pas. ......Je blague...évidemment.
Bref il ne faut pas se laisser marcher dessus,vous avez raison.

22.Posté par lesseps le 24/11/2017 17:55

@20 Krapo : que nous ne soyez pas un exemple de bon catholique va de soi :) mais finalement y en a t-il vraiment qui le soit ?? Gardez votre hargne pour défendre les femmes battues par de bons alcoolos cathos et pour aider les enfants victimes d’agressions sexuelles de la part de vos chers amis prêtres et curés ! Que le diable vous emporte ...

23.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 25/11/2017 12:57

Truc en plume,

je prie pour les faits que vous donnez pour exemple et je condamne fermement les actes faits par les prêtres. Les 5 dernières femmes mortes sur les coups de leur mari, il n'y avait qu'un seul qui était sous l'emprise de l’alcool et aucun que je sache étais Catholique reconnu par la presse. Comme d'habitude vous détournez la vérité vous ne pouvez pas vous en empêcher....
NOus croyons que si Dieu est pour nous qui sera contre nous, Beelzébul n'a aucune emprise sur moi
AHAHAHAHAHAHAHAHHA !!!!!

24.Posté par lesseps le 25/11/2017 14:22

Comme tout catho vous condamnez mais fermez les yeux pour ne pas’ voir ce qui se’ passe dans votre camp... lâcheté chretienne bien connue ... sur les 5 dernières femmes mortes sous les coups de leur mari aucun que je sache n’etais Pas catholique reconnu par la,presse.. et comme à la réunion 80% de la population est catho il y’a plus de chance que ce soit un bon catho qui soit le meurtrier courageux d’une femme sans défense... et qu’un bon curé aura tôt fait de pardonner au nom de dieu ... que le diable les (et vous) emporte... et il le fait déjà caché sous votre plume quand vous me répondez car si vous étiez un bon catho discipliné vous pardonneriez à ce pécheur que je suis et vous tendriez l’autre joue :) bizzz de la part de votre’ ami belzebuth 666

25.Posté par Nivet Alain le 25/11/2017 22:16

Bon nombre de contestataires ici bas sont anti catholiques par bêtise et manque de répartie.Mais ma petite souris me dira bien , parmi ces anti cathos d'opérette,qui sont baptisés, se sont mariés à l'église, ont baptisé leurs enfants, les ont inscrits au catéchisme, ont déjà monté leur arbre de Noël, ont acheté le calendrier de l'Avent, etc......Le résultat : la majorité !

A.N.

26.Posté par Jules Bénard le 26/11/2017 09:22

à Armand Gunet :

Salut, ami.
J'admire ton insistance, faut-il dire ton obstination à défendre tes idées.

Je suis d'accord avec toi : un orgue ne peut faire que du bien à ceux qui aiment la belle musique, pas uniquement la musique dite sacrée, au demeurant.

Ne tiens donc aucun compte des connards style "lesseps" de sinistre mémoire qui ne connaissent de la musique que ce qu'ils veulent écouter ! Et pouyr qui la cultyure consiste à baver sur ceux qu'ils croient humilier, se réduisant ainsi eux-mêmes à ce qu'ils sont : des nullités crasses.
I tir pas d'l'eau dans in' roche, camarade.
Laisse donc les ânes braire, c'est la seule musique qu'ils savent proférer.

Je suis de tout coeur avec toi. JULOT.

27.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/11/2017 10:59

|À Post.26 - Jules Bénard:

*Jules, Jules !

*"...des connards de style "lesseps" de sinistre mémoire..."

*Il ne faut pas manquer ainsi de respect aux lesseps" !

*Les "lesseps" sont susceptibles et... réactifs !

*Leur gibier préféré, c'est les vieux - et tu n'est pas très jeune...

*Question génération: dur de ne pas savoir

*Si on a affaire à de jeunes cons ou à des vieux cons...

28.Posté par Boa Bill le 26/11/2017 12:30

26.Posté par Jules Bénard le 26/11/2017 09:22
à Armand Gunet :
Salut, ami.
J'admire ton insistance, faut-il dire ton obstination à défendre tes idées.


Il ne s'agit pas là.... de défendre des idées ! Il s'agit juste d'un gars qui a réussi à faire financer son orgue chéri... et qui est dans l'obligation de rentabiliser l'investissement !.... jusqu'à aller fliquer les élèves de deux établissements cités... élèves qui se foutent ROYALEMENT de son orgue !..... Et ils ont bien raison !

29.Posté par Jules Bénard le 26/11/2017 15:21

à Juliette Carantat-Pavard :

"Jeunes cons d'la dernière averse,
"Vieux cons des neiges d'antan (...)
"Quand on est con on est con !"
(Georges Brassens)

30.Posté par lesseps le 26/11/2017 17:24

GUNET, NIVET, Bénard et l’harpie Caranda_pavard : l’EHPAD de zinfos fait sa sortie dominicale :) imaginons un repas de ces 4 personnes réunils, le résultat serait une comédie bien franchouillarde ...

31.Posté par Nivet Alain le 26/11/2017 17:48

Boa Bill, vous connaissez quoi du fonctionnement de l'Ecole, si catholique soit -elle ? Vous connaissez quoi de l'ouverture à l'Art ? Vous connaissez quoi du projet pédagogique d'un établissement ? Vous connaissez quoi de l'articulation APEL / Direction ? Si vous voulez cantonner la culture musicale de vos enfants au Maloya (que je respecte) n'empêchez pas les autres de voir plus loin ! Gunet a réussi à convaincre des financeurs et l'Evêché, au bien fait de son engagement pour la Culture. Son engagement a un impact régional, dans l'intérêt culturel du public et de ses enfants.

A part le cayamb (contre lequel je n'ai rien), qu'est-ce qui vous plait ?

A.N.

32.Posté par Boa Bill le 26/11/2017 18:11

31.Posté par Nivet Alain le 26/11/2017 17:48

Monsieur Nivet Alain, pour commencer.... Foutez la Paix à mes enfants ! .... et foutez la paix au Maloya...

Si projet pédagogique il y a eu pour l'installation de cet orgue dans cet établissement catholique et que les élèves ne se sentent pas concernés.... alors le projet pédagogique a été raté.... a fait un flop et les élèves ont bien raison de déserter !

On n'impose pas l' art.... surtout quand on n'est pas artiste... on l'accompagne.... en toute modestie !

33.Posté par Boa Bill le 26/11/2017 18:16

M'énerve !

Nivet Alain.... voulez-vous, pour faire plaisir au pseudo artiste qui ne joue même pas de l'orgue.... que l'on organise un convoi obligatoire des élèves des deux établissements cités pour aller assister au prochain concert ?

34.Posté par Nivet Alain le 27/11/2017 20:40

Boa Bill, c'est malheureux pour votre famille, mais vous êtes sur le déclin intellectuel . Cet instrument n'a pas une vocation scolaire. Le fait est qu'il se trouve dans le périmètre d'écoles catholiques. Alors, il est de bon ton d'en faire profiter les élèves. Même si cela n'a pas été suivi par les deux directions et les APEL. L'orgue est destinée à tout public. Tout comme la musique classique si peu jouée à la Réunion. La Réunion a la chance d'avoir des passionnés qui se battent pour nous distiller ce genre musical. Nous devons leur être reconnaissants. Vos gesticulations n'ont aucun impact, si ce n'est de plaindre votre pauvreté d'esprit, sur les amateurs de bonne musique.

A.N.

35.Posté par Boa Bill le 28/11/2017 11:28

u[34.Posté par Nivet Alain le 27/11/2017 20:40
Boa Bill, c'est malheureux pour votre famille, mais vous êtes sur le déclin intellectuel .../... si ce n'est de plaindre votre pauvreté d'esprit, u[sur les amateurs de bonne musique]u.

AH ! Ben v'la ot choze ! C'est grave ?

Docteur Nivet..... quel est votre traitement car d'après vous, je serais sérieusement atteint ! Imaginez ! Je n'aime pas la musique d' Eglise.... qui plus est.... ce serait... la bonne musique ... tout comme la bonne foi serait celle défendue par vous !!!

Je pense avoir une nette définition de l'intégrisme religieux, de la dictature politique, des égos surdimensionnés, des manipulateurs, des catholiques fachos.... Je n'avais jamais rencontré d'intégristes musicaux ! .... et de Docteur aussi performant.... mieux que les voyantes.... qui est capable de vous faire un diagnostic.... numérisé !

Une petite dernière : "Alors, il est de bon ton d'en faire profiter les élèves. Même si cela n'a pas été suivi par les deux directions et les APEL."

Résumons, vous n'avez été suivi par personne et les élèves ne sont pas intéressés.... COMME JE LES COMPREND ! .... Permettez ! Au vu des compliments que vous m'avez fait précédemment ... de vous traiter de "pôvre gars" ! .... - auto censure -

Je ne vous salue pas, cela va de soi !

36.Posté par Boa Bill le 28/11/2017 11:45

- errare - COMME JE LES COMPRENDS !

37.Posté par Marie-Thérèse Nasard le 28/11/2017 15:34

Cher Boa Bill,
Vous préféreriez du riz ordinaire avec un rougail tomates.
Moi, je préfère un riz basmati avec cari homard et daube de palmistes.
C'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

38.Posté par Boa Bill le 28/11/2017 17:43

37.Posté par Marie-Thérèse Nasard le 28/11/2017 15:34
Cher Boa Bill,


Réponse débile de qui vous savez.... Ce qui prouve que ceux qui disent avoir un nom et des couilles... sont les pires parasites de ces sites numériques !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?