MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Aux habitants du Chemin de l'Etang à Cambuston


- Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à 10:39 | Lu 465 fois

Aux habitants du Chemin de l'Etang à Cambuston
Depuis plusieurs années déjà vous êtes incommodés par des nuisances insupportables liées à l’insuffisance et au vieillissement du réseau d’assainissement des eaux usées dans votre quartier : débordements nauséabonds d’eaux usées, mauvaises odeurs insupportables. Beaucoup plus qu’un simple problème environnemental, il s’agit d’un grave problème de santé et de salubrité publiques, qui ne saurait être traité avec légèreté et mépris comme l’a fait l’adjointe et conseillère générale du 1er canton, Madame CANIGUY, reprochant aux riverains de se plaindre régulièrement de mauvaises odeurs….avant les élections !

Sans doute une station d’épuration moderne a-t-elle été récemment construite et mise en service au cours du mandat de l’actuelle municipalité mais, faute d’avoir rénové et adapté aux besoins actuels le réseau terminal de l’assainissement aboutissant à la station d’épuration, cette station n’a pas résolu le problème des débordements et des mauvaises odeurs. Une affaire d’hygiène et de salubrité publiques de cette importance doit trouver une solution rapide et acceptable, d’autant que promesse de la régler avant la fin 2009 avait déjà été faite par le Maire actuel, lors d’un conseil municipal en juin de la même année. Il n’est plus possible d’attendre davantage le lancement des travaux annoncés pour la fin 2013, dont la durée encore imprécise retardera d’autant la solution définitive et durable de ce problème.

Ensemble exigeons de la municipalité et des services sanitaires et techniques concernés :
Une solution immédiate, même provisoire, au débordement et à l’écoulement des eaux usées à l’air libre, à l’extérieur du réseau d’assainissement, situation intolérable et source de menaces pour l’hygiène et la santé publiques ;

L’accélération de la mise en chantier des travaux prévus dans le cadre de la rénovation du chemin de l’Etang.

La mise en place de canalisations d’un calibre suffisant et adapté aux besoins nouveaux en matière d’assainissement ne peut plus attendre.

La santé, la salubrité, l’hygiène publique ne sont pas un problème de droite ou de gauche : le respect de ces règles constitue un devoir essentiel dû à l’ensemble de la population sans exception.

Section de Saint-André du Parti Communiste Réunionnais.
                        
Jacky THE SENG
J.Paul CIRET




1.Posté par Lebon le 16/06/2013 06:55

Combien de gens du chemin de l Etang ont branché leur eaux fluviales sur le réseau d eaux usées, beaucoup trop!..................................
Combien d habitants de Saint André ont branché leurs eaux fluviales sur le réseau d eaux usées, beaucoup trop!.......................
La saleté balancée dans ces évacuations sont aussi choses communes donc ce sera bouché et tout débordera.....................ah les incivilités toujours et encore
On pourra mettre le calibrage des tuyaux qu'on voudra mais le réseau ne tiendra pas au vu de tous ces branchements d eaux usées et de toutes les incivilités, messieurs THE SENG et CIRE.........................................................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes