MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Aux frais de la princesse Martine… la gabegie continue à la Possession


- Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à 09:30 | Lu 5034 fois

Aux frais de la princesse Martine… la gabegie continue à la Possession
De plus en plus d’administrés, d’élus et d’administratifs de la Possession s’élèvent contre la politique de gaspillage de Roland Robert à la Possession dans sa politique de coopération et de jumelage. Celle qui se fait remarquer ces derniers temps n’est autre que Martine Nourry, l’ancienne collaboratrice de Gilbert Annette qui a été licenciée dernièrement de la mairie de Saint-Denis en raison d’un vent de fronde contre l’action de la Mairie à Madagascar (...).

Voila celle que le Maire Roland Robert embauche à la Possession, Martine Nourry, connue à Saint-Denis pour avoir été la cheville ouvriere de la coopération malgache à Saint Denis et cautionner la politique de favoritisme du Maire à Diego Suarez, région d’origine de l’ex femme de Gilbert Annette. Son passage n’a pas laissé que de bons souvenirs pour la population de Saint Denis qui a été obligée de consacrer une partie du budget communal à des fins humanitaires alors que des milliers de dionysiens attendent des aides pour pouvoir manger et se loger.

Actuellement la princesse malgache (de par ses nombreux voyages inutiles sur place) sévit à la Possession, en voyage constamment (même les élus se demandent à quoi elle sert et pour quoi faire; la coopération a toujours fonctionné depuis le début de la mandature de Roland Robert). Le comportement de la demoiselle est affligeant quand elle rencontre les élus et les administratifs, appelée "madame je sais tout" car c'est elle qui a tout fait, tout vu et qui donne des leçons à tout le monde. Si elle était aussi compétente qu'elle le dit, pourquoi Annette l'a t-elle viré? Madagascar a-t-elle réellement besoin de la Possession et la Possession a-t-elle vraiment besoin de Madagascar ? Les associations culturelles et sportives de la Ville n’ont pas attendu cette dame pour faire de la coopération. Nous tenons à dénoncer cette façon de faire de la coopération, loin des préoccupations premières des Possessionnais à savoir l’emploi, le logement et le développement économique.

Ce que Mme NOURRY n’a pas pu faire à Saint-Denis, elle veut le faire à la Possession, mais les élus et administrés de la Ville ne sont pas dupes et demanderont des comptes sur les voyages aux frais de la princesse Martine, nouvelle ambassadrice de Roland Robert qui represente notre ville sans aucune légitimité politique.

Mouvement Possession Libre
Elus et administratifs




1.Posté par eh voila le 06/05/2011 10:31

Sa recommence, la pas c , mét enkore roland.
lavé listoire zean clode, maintenant nourry.


2.Posté par Gérard Jeanneau le 06/05/2011 10:42

Il y a comme un vilain défaut !

Article à lire sur le blog : les Courriers de La Réunion


3.Posté par doc le 06/05/2011 14:54

affligeant ! les elus de la Possession et en général de la réunion ne savent que donner des leçons aux pays de la zone comme au temps béni des colonies les colonisateurs allaient precher la bonne nouvelle : nous sommes les plus forts, le plus riches, les plus beaux, vous vous êtes tous des .... on vient vous apporter notre richesse... Mais ce temps est bel et bien fini ! tournez la page.... et Roland Robert son temps est compté.. tic tac tic tac

4.Posté par PL le 06/05/2011 17:01

Qui a embauché Martine,l'ex DRH Jean Claude, pour la promotion de la gente féminine de Madagascar?

5.Posté par Béa le 06/05/2011 18:11

la possession ça même, même
surtout votez encore pour roland robert .....

6.Posté par gratelle le 06/05/2011 18:07

Zanklode lembausseur, est renvoyé à Kamp magloire par roro et dodo, ses deux kamarades, il était temps .............................
le bateau à roro lé en train de koulé, tout le moun y quitte le navire.

7.Posté par révolte d' Elie le 07/05/2011 05:59

Article particulièrement abjecte. Y aurait-il une dérive particulièrement anti-kaf à la possession. Avant-hier, Touzet, hier Tréport Aujourd'hui Martine...il faut arrêter ces relents racistes.
Martine est réunionnaise particulièrement émérite, diplomée de sciences-po, elle a longtemps milité en afrique dans des ong. Vous devriez vous renseigner un peu plus sur son itinéraire avant de la critiquer avec des arguments "en dessous de la ceinture". Il faut vite engager un vrai débat à la possession: attention à la lepenéisation des esprit. Roland, méfie toi de ta droite!!!

8.Posté par bob le 07/05/2011 12:33

Et bien justement ! Roland a trop fait confiance à des gens "exterieurs"... Dindar et compagnie... sous pretexte d'ouverture, il a délaissé son aile gauche communiste et fait confiance maintenant à des gens du PS.... qui n'hésite pas d'ailleurs à cracher dans la soupe que par intérêt !

9.Posté par alexandra le 07/05/2011 12:36

Réponse à révolte d'Elie...

C'est pas parcequ'on a des diplomes qu'on est intelligente et efficace... Il faut un minimun de réalisations et de pratiques... Militante en Afrique dans des ONG? Encore des donneuses de leçons qui vont aller nourrir les pauvres petits enfants africains exploités par leur mechants dirigeants africains.... Dehors !

10.Posté par elodie le 07/05/2011 12:38

je la connais et effectivement elle ne se prend pas pour n'importe qui en Mairie. Madame a fait sciences po" donc nous les militants ont est des m.... pour elle.

11.Posté par Khol PATEX le 07/05/2011 13:42

Je ne connais pas personnellement cette dame, mais les propos qu'elle tient sur Facebook, notamment contre la famille Vergès, mais aussi son anti-communisme, aurait du depuis longtemps mettre la puce à l'oreille de ses nouveaux employeurs ! (Et puis, faudrait qu'elle arrête de casser du sucre sur tout le monde... Tout ce sait dans ce bas monde, même lors de ses voyages à Madagascar...)

12.Posté par doc le 07/05/2011 14:43

faut vraiment qu'on arrete de faire de la politique "bat karré" dans les communes ! Alors que notre île souffre du chomage c'est indécent de voir ces élus et administratifs voyager aux frais de la princesse pour quel retour? combien d'emploi crée? quelle retombée pour les Possessionnais? Si ce n'est que servir la carriere de certains....

13.Posté par fred le 07/05/2011 20:42

de coopération, il ne faudrait parler que de coopération économique, c'est la seule qui dure et qui peut être acceptée a défaut d'être comprise par la population, aider les entreprises locales a monter des projets économiques, dans la région avec des relais efficaces.
les jumelages .... quels résultats concrets pour nous ????

14.Posté par doc le 08/05/2011 03:33

je suis d'accord avec Fred ! On a plus d'argent pour faire de l'humanitaire ! C'est la coopération économique qu'il nous faut !

15.Posté par Eddy SUMATRA le 09/05/2011 12:21

"Mouvement Possession libre"????

Qui se cachent courageusement sous cet anonymat ????
je ne connais pas grand chose à la politique mais c'est la manière de faire qui m'interpelle : se cacher dans l'ombre à plusieurs pour descendre en flèche une femme... Bravo messieurs!!

Femme, Kafrine et diplomée!!! Un crime dans la Réunion d'aujourdhui????
Les bonnes vieilles habitudes des heures sombres de l'esclavage sont toujours d'actualité...Si c'était un "zoreil" en charge de la coopération : les commentaires auraient été différents??? J'ose esperer que ...non!!!

Sortez d'abord de l'ombre,
Assumez votre discours agrémenté d' arrières gouts de racisme et de mysogynie...
Avec votre collectif, la HALDE et L'ARAJUFA ont encore beaucoup du travail à faire à la Réunion.

16.Posté par pupuce le 09/05/2011 13:55

vous avez raison,parfaitement raison ,cette dame se croit la meilleure,critiquant tous les autres ,mettant ces diplômes en avant,n'ayant aucune grâce pour Regine Payet élue elle pour la coopération,mise au placard ,au détriment de cette vantarde qui clame partout haut et fort qu'elle est la meilleure .pauvre régine reveillez vous reprenez votre place ,elle a voyagé sur mada sans vous se faisant passer pour la meilleure,mais ou étiez vous?
se permettant encore de critiquer les autres militants pcr qui s'interessent à la coop
mais qu'a 'til rolland pour à nouveau embaucher une telle personne ,est il redevable de son père rico à la plaine des palmiste.il faudrait que cett princesse qui a la langue pendue se fasse un peu petite ,car ces diplômes si cela emreviellent quelques uns,ne font pas la personne.Sous ces aires calmes et timides ,elle est profondement calculatrice ayant comme objectif de releguer la pauvre élue au poulailler et dire que robert marche dans ces combines

17.Posté par PL le 09/05/2011 18:46

Régine,tu mets tous tes diplômes sur la table et Martine se calmera,j'en suis sûre.
Allez courage,on te soutien.

18.Posté par Miss rebèl le 10/05/2011 18:18

Je vois que dans le poulailler de Régine ça jacasse, ça commère, ça a du temps à perdre, ça a du racisme et de la jalousie en réserve!!!
Tout d'abord concernant l'auteur du bel article, je trouve révoltant qu'un pseudo journaliste écrive sans vérifié ses sources, on appelle ça comment? Attention il me semble que la justice serait prête à condamner ses pratiques calomnieuses!!!
Je rectifie, Martine n'a effectué qu'UN seul et UNIQUE voyage à Madagascar au frais de la princesse. Martine n'a pas été licenciée mais a démissionné de son ancien poste pour aller à la mairie de la Possession... Appâts du gain, à en croire les langues de p... qui ont du temps pour commenter cet article de mauvais goût, elle la rotrouve in nid de guêpes pire que l'autre...
Oui, elle est diplômée de Sc-Pô Paris... N'en déplaise à vous tous frustrés qui profitaient de l'ordinateur du bureau pour vomir vos déceptions et vos incompétences et vos déboires politiques...
En parlant de politique, Martine a-t-elle une carte? S'est-elle revendiquée d'un parti quelconque? Fait-elle partie des élus? Je connais la réponse : NON. Et c'est sa carte APOLITIQUE qui lui permettra toute sa vie de dire ce qu'elle pense. De toute façon na pwin in parti pou ratrap lot', tout' i patoz dedan lomèmm park koshon!

Il semble évident que la bande de frustrés que vous êtes, la bande de lâches, de parvenus, de couilles molles, de sans diplômes, d'incompétents... voient dans la réussite et le courage des autres (son père par exemple) l'évidence de vos propres limites, vous avez en face de vous n'atteindrez jamais!

Je vous encourage donc à continuer à vomir sur la femme, sur nos racines kaf, sur le courage que vous n'avez pas, à critiquer l'Autre par peur et par honte de ce que vous êtes (la capacité d'introspection n'est pas offerte à tous)... et puis à l'occasion, politique oblige, arvyin manz dedan zot vomi, zot manzé sal, fé zot zoli kèr par isi par laba...
On se demande pourquoi le monde recule, bravo nos élus... Je n'ai pas de regret de voter pour aucun d'entre vous!!!

19.Posté par letchis le 11/05/2011 17:50

Quelle arrogance et mépris envers les élus... Merci Martine de faire ta propre réponse ! ça montre le degré de suffisance de la personnage ... Vous les gueux et gueuses sans diplome de la Mairie de la Possession, surtout les elus incompétents , taisez vous.... Martine fera campagne...à Madagascar..?..... pour sauver Roland Robert...

20.Posté par kafrinezaza le 14/05/2011 00:35

Mais qui êtes vous pour juger une personne qui à mon humble avis vaut bien plus que vous tous réunis!!! Selon moi l'auteur de ce "très bel article", qui n'a pas donné son nom évidemment,preuve de son très grand courage, n'est autre qu'un frustré qui passe son temps derrière son bureau et son ordinateur à faire des commérages sur le dos de ceux qui comme Melle NOURRY travaillent à faire avancer les choses... Et quand vous débitez de telles inepties et conneries vous devriez vérifier vos sources!!!! En effet ,cette demoiselle, cafrine,d'origine modeste, a dans ses poches un diplôme que beaucoup d'entre vous rêvent d'avoir mais qui n'est pas donné à tout le monde, d'où votre jalousie et vos propos diffamatoires quand celle ci pour son travail est envoyée en mission à Madagascar... alors que vous allez rester toute votre carrière mémorable votre cul vissé sur votre chaise!!!
Et alors ne parlons pas des commentaires de ces c.... qui crachent sur une personne et même sur sa famille, qu'ils ne connaissent pas ou alors que de vue ou de ladilafés...
Franchement ,selon moi, "l'arrogance et le mépris" viennent plutôt de ceux là!!!!!

Alors mesdames continuez à cracher sur celles qui essaient de remonter la femme à un niveau certain et laissez les hommes continuer à nous écraser et à garder les postes les plus hauts, et vous messieurs restez dans votre misogynie et continuez à croire que les femmes sont incompétentes et inutiles et qu'elles ne sont pas à votre hauteur et ne méritent pas un haut poste, surtout pas au-dessus de vous!!!!

21.Posté par zarlor le 14/05/2011 03:35

dans tout sa que faiIt l" élu Mr SINIMALE quel est son rôle dans tout sa? fausra voir son cas aussi

22.Posté par au post 20 le 14/05/2011 05:48

félicitations pour votre belle intervention. Il faudrait demander à Martine et à WC de publier leurs diplômes respectifs sur Zinfos. On pourra alors juger sur pièces.

23.Posté par BABAR RUN © le 01/12/2018 13:28

arrêtez de faire chier ces pauvres malgaches....surtout qu'il s'en foutent de nous comme de leurs premières chemises en raphia.....

24.Posté par Tom le 02/12/2018 14:32

Saint denis i ressemble plus saint denis d'avant dans le temps de la droite !!!!

25.Posté par Malagasi le 02/12/2018 21:07 (depuis mobile)

Quand on veut faire de l''humanitaire on crée une ONG et non une carte pour additionner les Miles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes