MENU ZINFOS
Océan Indien

Aux Seychelles, les Sri Lankais ajoutent le trafic de drogue à celui de migrants


Par - Publié le Mercredi 6 Mars 2019 à 22:23

Le petit frère mauricien de Zinfos, Zinfos Moris, vient de publier un article révélant qu'une délégation de policiers Srilankais, spécialisés dans la lutte antidrogue, séjourne actuellement sur l'archipel seychellois pour enquêter sur la provenance de 231 kg de drogue saisis dans leur pays fin décembre 2018, valant près de 90 millions d'euros. 

Selon les informations de seychellesnewsagency.com, reprises par Zinfos Moris, cette drogue proviendrait du Pakistan et aurait transité par les Seychelles, où elle aurait été stocké sur l'une des multiples îles inhabitées de l'archipel, dans l'attente d'être réexpédiée vers le Sri Lanka.

Même si on n'en a pas beaucoup parlé à La Réunion, Les Seychelles sont également confrontées à une arrivée de migrants sri lankais.

Ainsi donc, on assisterait à un trafic de migrants dans le sens Sri Lanka/Seychelles et à un trafic de drogue dans l'autre sens, des Seychelles vers le Sri Lanka.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par la langue na poin le zo le 07/03/2019 06:28

Notre tour va arriver !!!!!!!patience!!!

2.Posté par MôveLang le 07/03/2019 07:00 (depuis mobile)

90 000 000 € pour des pauvres gens, on voit bien qu''ils sont dans la misère, et dire que des cons les assistent bénévolement.

3.Posté par TICOQ le 07/03/2019 07:47

Un trafic peut en cacher un autre. Qui peut encore défendre l'immigration illégale ?

4.Posté par Mortier le 07/03/2019 09:15 (depuis mobile)

Comme quoi, il ne faut pas s'y fier aux premiers arrivées. ! (Vieux proverbe créole).

5.Posté par Analyse le 07/03/2019 09:54

Les voyages sont rentabilisés dans les deux sens. Peut être que nos douaniers qui arrêtent les passeurs à Gillot ont tari une exportation éventuelle réunionnaise vers le Sri Lanka ?

6.Posté par Romain le 07/03/2019 10:47

Vous auriez dû être encore moins précis et mettre trafic de "trucs" ou même pourquoi pas histoire de vraiment torcher votre article vous auriez pu juste mettre en titre : " Quelque part, quelqu'un fait quelque chose"....

de la "drogue"..... MDR.

7.Posté par Titik le 07/03/2019 12:00 (depuis mobile)

Mi les souvent en contact ek ben Seychellois et en aucun cas banna la di ke na migrant sri lankais dan zot pays

8.Posté par Titik le 07/03/2019 12:12 (depuis mobile)

Zinfos974 concernant les migrants sri lankais aux Seychelles il n'y en as pas.
Il y a juste 6 pecheurs qui ont été arreter car ils pechaient illégalement dans les eaux Seychellois. En aucun cas seychellesnewsagency parle de migrants.

9.Posté par Titik le 07/03/2019 12:54 (depuis mobile)

La drogue aux seychelles provient aussi du Kenya et de l'Afrique du sud

10.Posté par Nono le 07/03/2019 16:24

Muarf !

90.000/231 = 369 euros le gramme

Je ne connais aucune substance psychotrope qui se vend à ce prix là même au détail, la substance la plus chère étant généralement la cocaïne à 70/g en Métropole, 140/g à la Réunion.

Bref, je suis curieux de savoir comment Pierrot Dupuy en arrive à ces chiffres...

11.Posté par Ald'eau le 08/03/2019 13:31

Une autre manière de voir:

- http://www.seychellesnewsagency.com/articles/10453/Le+Sri+Lanka+fait+don+de+deux+patrouilleurs+aux+Seychelles+pour+la+surveillance+maritime

"le don de ces bateaux de patrouilles à la Garde côtière des Seychelles montre une fois de plus la volonté de la République socialiste démocratique de Sri Lanka de rester solidaires des Seychelles dans leurs efforts pour protéger nos eaux territoriales".


- http://www.seychellesnewsagency.com/articles/9864/Le+prsident+des+Seychelles+et+du+Sri+Lanka+se+rencontrent+pour+discuter+du+tourisme%2C+du+commerce+et+de+la+sant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes