MENU ZINFOS
Municipales 2020

Aux Avirons, trois candidats s'unissent pour contrarier l'avance d'Eric Ferrère


Ils étaient concurrents au 1er tour et ont trouvé un terrain d’entente en vue du second tour. Roselyne Lucas, Paul Fort et James Fontaine affichent leurs ambitions pour contrer Eric Ferrère parti avec une avance de 12 points sur sa rivale.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 27 Mai 2020 à 15:24 | Lu 2938 fois

Trois têtes de listes sur la même photo. Roselyne Lucas, Paul Fort et James Fontaine s’unissent pour modifier le cours de l’élection aux Avirons. Eric Ferrère semble bien engagé sur la voie du succès aux Avirons avec 45,79% des voix obtenues le 15 mars. Mais en unissant leurs différences du 1er tour, les trois autres candidats respectivement arrivés deuxième (33,02% pour Lucas), troisième (13,10% pour Fort) et cinquième (3,90% pour Fontaine), ils peuvent avoir l’ambition de combler mathématiquement le retard.

Roselyne Lucas, Paul Fort et James Fontaine annoncent ce mercredi après-midi qu’ils s’unissent autour d’une charte d’engagement citoyen et d’un pacte de gestion communale. 

"Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. Nous remercions les électeurs de la confiance qu’ils nous ont apportée au premier tour. Nous souhaitons favoriser l’implication des citoyens dans la vie Avironnaise. Les démarches de participation citoyenne réclament de la transparence, de l’écoute, du respect, mais aussi l’instauration d’un climat de confiance entre les différentes parties prenantes. Nous avons convenu d’établir un pacte de gestion communale pour une gouvernance partagée. Dans cette charte d’engagement citoyen, chaque Avironnais aura sa place et participera au projet de ville", promettent les trois têtes de liste du 1er tour.  

Le trio veut encore grossir avec un appel du pied à l'adresse d'un quatrième candidat

L’objectif de cette charte est de "réussir un développement économique, touristique, agricole, social, culturel et environnemental harmonieux et concerté de notre commune. Les citoyens seront consultés et participeront à la validation des projets de développement de la ville au travers de différents comités. Ces comités citoyens seront force de proposition et pourront faire émerger les problématiques, réaliser un diagnostic et soumettre des actions et des projets. Ces commissions thématiques porteront par exemple sur l’agro-tourisme, le développement des quartiers, l’action sociale et l’économie solidaire, l’environnement et le développement durable, la jeunesse, les seniors, l’animation, le sport et la culture...", programment Roselyne Lucas, Paul Fort et James Fontaine. 

Une fois mis sur pied, ce comité sera "contrôlé par différents acteurs qui seront chargés de l’évaluation des actions municipales. Les Avironnais qui s’engageront dans les comités s’impliqueront dans la vie locale et participeront activement aux missions d’intérêt collectif qui leur seront confiées. Ils seront ainsi acteurs de l’action locale en s’intégrant dans l’espace social de manière constructive et valorisante."

Le trio ne désespère pas de voir les rejoindre un autre candidat que "nous invitons à nous rejoindre autour de cette charte d’engagement citoyen". Dominique Vendôme était arrivé quatrième (4,19% des suffrages exprimés), juste devant James Fontaine qui clôturait la marche.

La liste commune pour le deuxième tour sera prochainement divulguée.




1.Posté par gros zozo le 27/05/2020 15:33

SERAS UN Ballotage trés sérré aux avirons , que le meilleur gagne

2.Posté par Dany le 27/05/2020 15:47

Popol i mange son vomi. Koué lu la pas dit su roseline? Aujourdhui i fait un manze cochon

3.Posté par tito le 27/05/2020 16:00

Malin chacun veut sa part de gâteau pourtant tous les maires disent que c'est un taff difficile alors pourquoi autant de passion pour se poste? Servir le peuple...

4.Posté par SITARANE le 27/05/2020 16:58

Une belle équipe de winners pour une commune qui a perdu son âme créole = gentrification, bétonnage et circulation intense au programme.............................

5.Posté par errare humanum est le 27/05/2020 17:00

l'erreur fallait pas faire. Na bon peu i aime li aux avirons!

6.Posté par Ken le 27/05/2020 17:12

@post4.: +1

7.Posté par La loi le 27/05/2020 17:29

Réponse à dany
Et Éric qu'est ce qu'il n'a pas dit sur dado :dado fionneur ect et il est bien content d'avoir dado avec lui si ce n'était pas dado pour lui ramener des voix il ne serait pas en 1ere position
Et pour Mme baillif :il a intenté un procès contre elle pour ses terrains déclassés vous n'avez rien à dire
Si popaul était venu avec Éric ça ne vous poserait pas de problème ? Et que pensez vous de MR Vendôme qui a fait alliance avec Mr Ferrere ?

8.Posté par un couillon le 27/05/2020 20:17

Encore un batay , zot i aime ça quoué ? la zot lé a 3 contre 1 ?
Le bien de la population i passe par l'union et par l'amour.
Dann batay et dans la guerre le résultat est connu.

9.Posté par batofou le 27/05/2020 20:33

manger cochons....
ils seraient prêt à vendre père et mère pour une place ......;

10.Posté par Luca Faille le 28/05/2020 02:10

FERRERE a eu la bonne alliance avec jean Daniel Dennemont et René Mondon. Une alliance solide avec une grosse avance d'Eric FERRERE. Impossible de combler ce retard car l'équipe de Fort a éclaté et Roseline a vu son électorat couler. 60% pour FERRERE et Fort avec un petit siège d'opposant pour voter amen avec la majorité.

11.Posté par spartacus974 le 28/05/2020 08:36

Il y a des défaites honorables mais aussi des compromissions indignes .Ce mariage de la carpe et des 2 gros lapins coutera plus qu'il ne rapportera.

12.Posté par couleurverite le 28/05/2020 11:03

Vlody perd sa première place ? Son ego a dû prendre un sacré coup : looser un jour, looser toujours

13.Posté par zoro le 28/05/2020 15:47

Annie Hoarau conseillère générale ne comprend plus Paul et clash à envisager?

14.Posté par ZAVIRONS le 28/05/2020 16:56

Je pense que cette alliance est une très bonne choses pour les AVIRONS.

15.Posté par René le 28/05/2020 16:57

Eric plafonné toujours à 49%.
La chiasse su lu. Bon dieu y protège zavirons.
Éternel perdant.
Les Avirons ne doit pas devenir comme Saint-Louis

16.Posté par RIVIERE le 28/05/2020 18:05

Ceux qui étaient proches de Michel Dennemont et qui ont tout gagné sous sa mandature devraient avoir honte de s'être rallier à Ferrère...tels que le maire actuel, la 1ère adjointe et d'autres encore qui veulent encore et encore gagner...Qui se ressemble s'assemble..Et puis, Paul ne doit rien à personne..Il est libre ainsi que James Fontaine..S'ils étaient venus aux côtés de Ferrère, c'aurait été des bonnes personnes..Cette campagne c'est Dado et René la taupe qui ont fait pour Ferrère en faisant pression sur certaines personnes ainsi que le personnel communal, en promettant ici et là....il y a un proverbe qui dit "ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...la liste de AVANCONS, un lot de requins et assoiffés de pouvoirs...je vote pour la liste de rassemblement menée par Roseline Lucas, Paul Fort et James Fontaine..

17.Posté par Bibis le 28/05/2020 21:16

Moin lé fier de cet entente, i faut pas un otun comme Ferrere lé maire, li lé pa élu, li vient déjà commande à nous dans notre service, mi veux pa voir comment nou sera traité si li lé élu. Même si le maire la dit à moin i faut voté pou li, mi dit mon bande collègue met pas un dictateur pou fait esclave avec nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes