MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Aux Avirons : Le Fond-Maurice, un quartier délaissé!


- Publié le Mercredi 22 Août 2012 à 15:05 | Lu 1349 fois

Aux Avirons : Le Fond-Maurice, un quartier délaissé!
Le quartier de Fond-Maurice souffre de graves retards en termes d’aménagement et d’équipements de loisirs.

Le chemin Cabris est dans un état de dégradation inacceptable. La route de Fond-Maurice, lieu de passage important, ainsi que l'axe principal du chemin N°1 et ses artères sont en très mauvais état et parfois insécurisés.

Le réseau associatif n'est plus soutenu par la mairie. Les activités mises en place par l'association de quartier n'ont pas pu être pérennisées, faute de local.

Je déplore cette situation qui n'interpelle pas davantage le maire des Avirons, peu préoccupé par l'évolution du quartier de Fond-Maurice. Voilà un des principaux points de désaccords avec le maire, ayant influencé ma décision de démissionner.

Malgré tout, je me suis battu pour favoriser l’implication des habitants dans la vie de leur quartier. En ce sens, j’ai accompagné la mise en place de l’Association Fond-Maurice (AFM). Un soutien leur a été apporté pour des réalisations concrètes telles que l’embellissement et le nettoyage du quartier, le réseau des parents acteurs, la première fête du quartier, le soutien pour la location d’une maison en faveur de l’AFM…). Ces actions ont été interrompues en raison du manque de soutien de la part du maire.

Des propositions ont été faites, le maire les a refusées !

Dans l’exercice de mes activités d’élu, j’ai toujours insisté auprès du maire sur la nécessité de prendre à bras le corps l’aménagement de ce quartier. Avec d'autres collègues, je me suis démené pour tenter de le dynamiser. En vain ! Le maire n'a pas été suffisamment enthousiaste à l’idée d’accompagner le développement du quartier.

Pourtant, avec quelques rares élus,  nous avions demandé l'inscription de ce secteur dans le dispositif « structuration de bourg des hauts et agglomération à mi-pente » en 2001. Une éligibilité était possible à ce moment. Le maire avait prétexté que les démarches administratives étaient trop lourdes. Ce raisonnement simpliste  a de grosses répercussions puisque plus 10 ans après, le quartier de Fond-Maurice est toujours négligé.

Aussi, en 2009, le maire a ajourné, sans en parler avec les autres élus, l'inscription du quartier à la ligne « RHI multi-sites ». Je ne pouvais pas cautionner cette nouvelle erreur du maire.

Récemment lors d’un conseil municipal au moment des orientations budgétaires, je suis intervenu sur la nécessité d’aménager le quartier : « Jean Daniel Dennemont a pour sa part noté que le secteur de Fond Maurice méritait un projet global de développement et que sur ce dossier, beaucoup de retards étaient pris » (Procès verbal des délibérations du Conseil municipal du 03/02/2012. P7).

Aussi, depuis 2001 j’attire l'attention du maire sur la nécessité de sécuriser la continuité du Chemin N°1 au niveau de la ravine Fond-Maurice. J’ai évoqué ce point lors du conseil municipal du 03/02/2012. Le premier magistrat a répondu avec arrogance, prétextant qu'il n'y a pas beaucoup d'accidents !!!

Une volonté politique s’impose pour le  Fond-Maurice

Fond-Maurice a de tels retards à rattraper que le quartier susvisé doit être la priorité des priorités. Le réseau routier principal et les ruelles qui y sont rattachées doivent être rénovés et aménagés en conséquence afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Parallèlement, les espaces d’animation s’imposent, ce qui exige une recherche de foncier afin d’y implanter des structures sportives et culturelles. Tout est une question de volonté  politique!

Jean Daniel DENNEMONT (Conseiller municipal des Avirons)
www.jeandanieldennemont.fr

Aux Avirons : Le Fond-Maurice, un quartier délaissé!




1.Posté par Nouvelle génération le 22/08/2012 16:27

Pour une fois qu'il y a un élu des Avirons qui parle des Avirons. C'est lui même qui venait avec nous dans le quartié pour aider notre association. Le maire n'aime pas Fond Maurice. Il fait pour ailleurs, mais pas pour Fond Maurice. On n'a rien, les photos sont là pour vous de voir la mauvaise qualité

2.Posté par celeron le 22/08/2012 19:13

c la rubrique des chiens écrasés avec les dennemonts

3.Posté par Renée le 22/08/2012 21:22

Un élu des Avirons enfin il parle des problemes des avironnais. Au contraire, nous devons tous le soutenir pour faire bouger un maire borné... Ce n'est pas là qu'il faut dire des conneries... Nout toute ensemble

4.Posté par Hiatus ! le 22/08/2012 22:18

Vous avez démissionner et vous signez : "Jean Daniel DENNEMONT (Conseiller municipal des Avirons) ", c'est à ne plus rien comprendre !

5.Posté par Lenclume P le 23/08/2012 08:13

Fond Maurice est une route à circulation importante depuis l'ouverture de la route des tamarins. Beaucoup de monde passe par là sur un chemin désagréable. Notre voiture s'abime plus vite. Le maire et les élus roulent dans des voitures de fonction, payé par les contribuables. La reste on s'en fout;

6.Posté par FONX le 23/08/2012 08:48

Jean Daniel n'a pas démissionné de son mandat de Conseiller Municipal, mais de son mandat d'adjoint. Il est donc désormais dans les oppositions...Il y a fort à parier que trois candidats seront issus , en 2014, des oppositions actuelles, car tous les trois veulent le poste: Eric Ferrère, Jacki Grondi et Jean Daniel Dennemont, ce dernier ayant mis , soit dit en passant, un bon bout de temps à s'apercevoir des incohérences du maire actuel... Aux dernières élections municipales, il était encore l'un des soutiens les plus virulents de Michel Dennemont qui n'a pas de souci à se faire pour l'instant, à moins que tous ceux qui soutenaient Eric Ferrère en 2001 ne retournent encore une fois leur veste...LR, MH,RL...

7.Posté par le fond de la ravine le 23/08/2012 09:24

Je n'y crois pas une seconde à la bonne foi de Jean Daniel DENNEMONT.

8.Posté par @ post 6 le 23/08/2012 10:13

S'ils sont effectivement 3 candidats, c'est la meilleure façon de favoriser la ré-élection du maire en place...

9.Posté par @ post 7 le 23/08/2012 10:19

moi non plus...

10.Posté par celeron le 23/08/2012 16:19

dado il adore réagir à ses propres articles. tout comme ses fausses interviews ou c lui qui se pose des questions. Il est fort le boug, il écrit et il se répond, il se pose des questions et il se répond , et il va se présenter et se sera le seul à voter pour lui. En somme un solitaire suffisant qui se suffit à lui même LOL

11.Posté par SEVERA le 23/08/2012 17:15

Saches que Dado est un gars très appécié aux Avirons. Il est le seul qui peut battre Le maire des Avirons. Il connait bien les Avirons, contrairement à Celeron, détesté de tous ses voisins. Dado, ce n'est pas les opposants actuel C'est un tout autre niveau mon cher ami.

12.Posté par TRI ANGLE le 23/08/2012 21:35

Kan un élu courageux et qui aime sa ville i cause, nana lé jaloux. Li meme va meette les avirons en l'air.

13.Posté par FONX le 24/08/2012 07:17

Si Dado avait été si courageux que cela, il serait resté aux côtés d'Eric Ferrere. Michel D a dû à l'époque lui faire miroiter qu'il serait son successeur. Mais le boug i bouge encore! Et en 2014, il sera présent, avec Line comme première dauphine..
Bien sûr que Dado veut le bien de sa ville, bien sûr qu'il est capable d'être maire, mais il n'est pas le seul.

14.Posté par Joyeux le 24/08/2012 19:07

Dado va faire avancer les Avirons. Seul élu qui est motivé pour sa commune. Michel Dennemont nous raconte trop d'histoire. Il faut en finir avec le maire qui est a coté de la plaque

15.Posté par celeron le 24/08/2012 20:34

dado à part bouger ses levres pour s'écouter parler, il ne fait rien ! c pas dado, c dodo !

16.Posté par SEVERA le 25/08/2012 15:55

Le seul élu qui régulièrement parle au moins des affaires des Avirons. On le voit, c'est pas comme certains qu'on voit seulement au moment des élections. Ceux qui se cachent dans l'anonymat, et qui ne connaissent rien des avirons devraient se taire. Jean Daniel Dennemont continue ton remarquable travail pour les avirons. Tu lances des débats pour les avirons. Tu es le seul à le faire. C'est pas en faisant des tapages à la con comme on en a pu voir qu'on avancera; Toi c'est les Avirons. On voit l'amour que tu portes pour ta ville lorsque tu t'exprimes.

17.Posté par Un vrai avironnais le 25/08/2012 16:18

DaDo avec les grevistes de l'ADT
DaDo avec le personnel de la Coop Avirons pendant 3 jourss
DaDo toujours aux côtés des personnes des Avirons qui sont dans la douleur.
DaDo qui était récemment encore près de chez moi.
Alors là, ...ça c'est un élu courageux et proche des gens. ça suffu la médisance!!!!!!!!!!!

18.Posté par celeron le 27/08/2012 16:26

dado à la plage, dado fait de la cuisine, dado regarde les vaches dans le pré, dado 's'écoute parler, dado commente ces propres articles, dado dans la presse mais pas au conseil municipal, dado lance des débats mais jamais d'action, dado ci, dado là. On dirait la série de BD des martines ... martine apprend la cuisine, martine apprend à faire de la politique , sauf que martine elle ne se prend pas pour la lumière divine des Avirons ( un comble quand on a pas la lumière à tous les étages LOL)

Je suis peut être dans l'anonymat du net mais au moins je ne répond pas à mes propres articles en changeant de pseudo toutes les 2 secondes.

Ah ce dado avec lui, les réunions de quartier à 5 personnes devient le forum de la démocratie avec 500 personnes. C'est plus un problème de politique c 'est un problème de perception de la réalité ... A la revoyure !

19.Posté par habitant de fond maurice le 28/08/2012 16:41

c avec des gens comme ou celeron que nous les dans le fenoir
sois ou comprend pas rien ou bien ou fais party des gens terrain declasser
nos enfants les obliger d'aller sur le petit stade de la ravine séche ou bien
complex des avirons regarde la distance qu'il y a , et puis peut étre que ou c quelqu'un
de la ville ou fais pas party de celui qui emprunt la route de font maurice , alors si ou fini passer par la y veut que ou les pareil le maire et c adjoints ou les bourgeois et raciste et ou pense qua ou méme et oute famille y travail dans la commune et ou la peur ,alors laisse a nous tranquile , de toute façon les trop tard 2014 y aproche a grand pas et c pour ( JEAN
DANIEL DENEMOND ) que nous va voter merçi sans rencune

20.Posté par celeron le 29/08/2012 20:54

si vous votez pour les mous du bulbe ça vous enchante pas de soucis. Je ne remets pas en cause les problèmes des avirons, juste la mégalomanie pathétique et absurde d'un élu aux abois. Je parle bien sur de Dado. Il est dans son monde où sans lui ... rien ne referait ... pauvre enfant !
Mais sans rancune très certainement. je n'ai pas de rancune. mais quand je vois Dado je ne peux m'empecher d'éclater de rire tant ses interventions sont ridicules et pathétiques. Mais cher monsieur si vous voulez votez pour ce boug, grand bien vous fasse ! Ca ne m'empêchera pas de dire que Dado c'est de la fumisterie et une belle girouette à l'instar de son cousin le maire !

21.Posté par 22 vla... le 04/09/2012 21:09

Celeron, ah le futur convoqué au tribunal pour avoir agressé ses voisins...i fait pitié le pauvre gars qui passe son temps à dénigrer tout le monde. S'il ne se sent pas bien dans sa peau...alors...rendez_vous le 22 ti canard dans l'eau

22.Posté par celeron le 11/09/2012 11:10

sauf que je ne suis pas celui que vous croyez ... en revanche si vous voulez le croire ... il y en a aucun problème LOL

23.Posté par Momoute le 30/10/2012 21:58

heureusement qu'un élu parle de fonds maurice et defend sa population
Jeab Daniel Dennemont met le doigt sur le mepris du maire des Avirons

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/10/2012 23:41

Le CGB peut il nous faire la généalogie de ces deux cousins ?

25.Posté par celeron le 12/11/2012 15:12

Momoute, c 'est Dado sous son pseudo de cabaret LOL A part ses intérêts, Ddo il défend rien d'autres. On peut rappeler qu'il était dans la majorité pendant 10 ans !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes